Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

• 249 réponses
  • 29 participants
  • 14 820 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je vois très bien le fonctionnement de cet algorithme. Je vais le tester car ça ne coûte pas grand chose à implémenter et j'ai une belle résolution (10 bits propres) sur l'acquisition des potentiomètres. Je vous ferai un retour, bonne suggestion !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

82
J'ai hâte à aboutir à une version du moteur audio un peu plus soignée que celle courante pour vous faire écouter des examples audio, il y a une patate ...

83
Citation de Zorks :
Je fais la promotion du mode "catch-up" (rattrapage, si vous voulez) : la variation est inversement proportionelle a la course restante.

Inconvénient : tu tournes un potard, puis tu le remets à sa position initiale, mais tu ne retrouves pas la même valeur. Pas évident.
84
Il n'y a aucun mode parfait. Mais entre un encodeur et un potentiomètre, si celui ci n'édite qu'un seul paramètre, je préfère le potentiomètre.

85
Je serai curieux de savoir quels modes vous utilisez en général sur vos machines à presets?

86
Sur tous mes synthés, je suis en mode jump, sauf sur le Supernova où je suis en mode catch (parce qu'un même potard est partagé entre plusieurs fonctions).
87
Toujours en mode saut moi aussi.

Citation de marzacdev :
entre un encodeur et un potentiomètre, si celui ci n'édite qu'un seul paramètre, je préfère le potentiomètre.

Bien d'accord :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Plutôt catch pour moi, surtout si il y a une info claire de où se situe le point à attraper sur le display. Pour certaines fonctions le jump ne me dérange pas mais dans certains cas quand on a fait ses réglages aux petits oignons, tout casser non merci. Je suppose que c’est aussi dépendant de la situation (live ou sound design) et du type de synthèse (un soustractif sera plus tolérant qu’un FM ou bytebeat).
89
La solution miracle à ça c'est l'encodeur entouré de leds pour indiquer sa position. Mais c'est cher, ça prend beaucoup de pins sur le processeur, et faut de la place
90
Je suis en mode jump en général, mais j'aime bien parfois le mode catch quand il y a une indication du réglage enregistré.
L'écran du Manatee le permettrait ?