Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La solution miracle à ça c'est l'encodeur entouré de leds pour indiquer sa position. Mais c'est cher, ça prend beaucoup de pins sur le processeur, et faut de la place
Chacun verra MIDI à sa porte. Pour moi un encodeur n'est pas une solution miracle. Déjà je préfère les sliders
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
92Posté le 09/12/2022 à 12:46:01
Le top, c'est comme sur le proto Nina
Mais bon, on s'éloigne du sujet
Aller, encore une grosse milestone, les différents modèles de filtres et d'équaliseurs sont terminés et implémentés dans la machine. On avance! Prochain gros travail : les modèles de reverbes.
[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 09:57:58 ]
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98Posté le 16/12/2022 à 13:49:23
0
Will Zégal
77239
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
99Posté le 16/12/2022 à 14:33:14
Tiens, question à ce propos si ça ne dévoile pas un secret industriel : pour ces genre de trucs, tu développes de A à Z ou il y a des routines de code disponibles exploitables de qualité ?
Je suis assez surpris de la montée en qualité des effets numériques intégrés dans les synthés même peu coûteux (ou les pédales ou multieffets) ces dernières années et je me dis que leurs développeurs ne doivent pas intégralement coder tous ces effets, mais réutiliser du code qui fonctionne bien.
Je fais tout à la main depuis (quasi) zéro. C'est indispensable dans ce cas précis, car l'architecture est très particulière (DSP 16bit dual core). Ça prend un temps faramineux mais je sais exactement à quoi je veux aboutir.
Les librairies de code disponibles sont souvent très génériques et peu qualitatives. Les bons algorithmes, on se les garde ou on les vends / licence.
Ce qui a changé, c'est la quantité et la qualité des papiers de recherche et des livres disponibles. Il faut avoir un certain niveau en traitement du signal pour suivre mais l'information est là.