Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

• 249 réponses
  • 29 participants
  • 14 818 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de GoodPalmito :
La solution miracle à ça c'est l'encodeur entouré de leds pour indiquer sa position. Mais c'est cher, ça prend beaucoup de pins sur le processeur, et faut de la place

Chacun verra MIDI à sa porte. Pour moi un encodeur n'est pas une solution miracle. Déjà je préfère les sliders ;-)
92
Le top, c'est comme sur le proto Nina:clin:
Mais bon, on s'éloigne du sujet:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 12:46:39 ]

93
x
Hors sujet :
Vivement le BCR32 :oops2:
94
x
Hors sujet :
32, c'est pour l'année de sortie ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
96
C'est le nombre d'exemplaires avant rupture de stock.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

97
Aller, encore une grosse milestone, les différents modèles de filtres et d'équaliseurs sont terminés et implémentés dans la machine. On avance! Prochain gros travail : les modèles de reverbes.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 09:57:58 ]

98
99
:bave:

Tiens, question à ce propos si ça ne dévoile pas un secret industriel : pour ces genre de trucs, tu développes de A à Z ou il y a des routines de code disponibles exploitables de qualité ?

Je suis assez surpris de la montée en qualité des effets numériques intégrés dans les synthés même peu coûteux (ou les pédales ou multieffets) ces dernières années et je me dis que leurs développeurs ne doivent pas intégralement coder tous ces effets, mais réutiliser du code qui fonctionne bien.
100
Je fais tout à la main depuis (quasi) zéro. C'est indispensable dans ce cas précis, car l'architecture est très particulière (DSP 16bit dual core). Ça prend un temps faramineux mais je sais exactement à quoi je veux aboutir.

Les librairies de code disponibles sont souvent très génériques et peu qualitatives. Les bons algorithmes, on se les garde ou on les vends / licence.

Ce qui a changé, c'est la quantité et la qualité des papiers de recherche et des livres disponibles. Il faut avoir un certain niveau en traitement du signal pour suivre mais l'information est là.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 16:17:41 ]