La solution miracle à ça c'est l'encodeur entouré de leds pour indiquer sa position. Mais c'est cher, ça prend beaucoup de pins sur le processeur, et faut de la place
Chacun verra MIDI à sa porte. Pour moi un encodeur n'est pas une solution miracle. Déjà je préfère les sliders
Aller, encore une grosse milestone, les différents modèles de filtres et d'équaliseurs sont terminés et implémentés dans la machine. On avance! Prochain gros travail : les modèles de reverbes.
Tiens, question à ce propos si ça ne dévoile pas un secret industriel : pour ces genre de trucs, tu développes de A à Z ou il y a des routines de code disponibles exploitables de qualité ?
Je suis assez surpris de la montée en qualité des effets numériques intégrés dans les synthés même peu coûteux (ou les pédales ou multieffets) ces dernières années et je me dis que leurs développeurs ne doivent pas intégralement coder tous ces effets, mais réutiliser du code qui fonctionne bien.
Je fais tout à la main depuis (quasi) zéro. C'est indispensable dans ce cas précis, car l'architecture est très particulière (DSP 16bit dual core). Ça prend un temps faramineux mais je sais exactement à quoi je veux aboutir.
Les librairies de code disponibles sont souvent très génériques et peu qualitatives. Les bons algorithmes, on se les garde ou on les vends / licence.
Ce qui a changé, c'est la quantité et la qualité des papiers de recherche et des livres disponibles. Il faut avoir un certain niveau en traitement du signal pour suivre mais l'information est là.