Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

• 249 réponses
  • 29 participants
  • 14 822 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Le hardware du Manatee a été développé pour tenir tête aux différents problèmes liés aux approvisionnements notamment en processeurs et circuit dédiés. Il m'a semblé préférable de procéder ainsi : l'utilisateur obtient une interface MIDI qu'il peut réutiliser pour d'autres machines, pas de problème de boucle de masse, et je peux simplifier la mise en production de la machine. C'est rétro je vous l'accorde mais j'estime que tout le monde est y gagnant et c'est pas pire que les adaptateurs mini jack / din.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:10:19 ]

63
C'est super:bravo:
Beaucoup aurait choisi de faire comme toi, sacrifié l'USB, mais sans fournir le câble donc c'est bien vu et cool, en plus c'est utilisable avec d'autres machines, top...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:39:33 ]

64
J'ai posté une vidéo sur Instagram avec un peu de son :

https://www.instagram.com/fred.s.lab

65
66
Je vous force pas à venir, mettre des likes, vous abonner...

67
Je suis venu, j'ai liké et commenté.:mrg:
68
Merci ;-)

69
Aujourd'hui, un bon pas en avant !

Rien concernant le moteur audio mais...

A présent, la machine possède son propre bootloader MIDI, permettant la mise à jour du système d'exploitation sans avoir besoin d'une sonde de programmation spécifique. Je vais bientôt pouvoir envoyer des unités alpha à des proches, pour avoir leurs premiers retours et m'aider à vérifier la qualité du logiciel, au fur et à mesure de son développement.

La semaine dernière, j'ai réussi à écrire le chargement et la sauvegarde des patches. Les multis viendront après. Pour l'instant, il y a de la place pour 250 presets et la possibilité de doubler cette capacité dans le futur.

Toute la partie matériel a été testé à l'exception de la carte d'extension DSP faite pour doubler la polyphonie et (avec un peu de chance, si possible) pour ajouter plus d'effets en insert.

J'ai pris rendez-vous à la mi-janvier 2023 avec un laboratoire CEM pour vérifier le matériel par rapport aux exigences électroniques CE et FCC. Je vise à avoir une version brouillon du système d'exploitation à cette date pour que les mesures soient significatives...
Espérons que tout se passera bien ! !!

70
Trop bien :bravo:

Tout va bien se passer.