Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

• 249 réponses
  • 29 participants
  • 14 819 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Yeah cool :bravo:
Pas mal aussi le coup de la carte d'extension. re - :bravo:
Profites quand même un peu des fêtes de fin d'année pour te changer les idées.
Qui veux aller loin ....
72
... ratisse son jardin?
... grille des filets de colins?
... verse des pots-de-vin?
😏

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

73
x
Hors sujet :
les trois fonctionnent, à priori.

Le troisième encore mieux quand tu fais faire les premiers par quelqu'un d'autre.
74
Citation :
Qui veux aller loin ....

Ne reste pas tout près...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

75
Aller, nouvelle feature du Firmware, il y a désormais trois modes de fonctionnement pour les potentiomètres : jump, offset & catch.
Et on peut définir un mode différent pour les potentiomètres de macro.

76
:bravo:

(tiens, j'ai jamais pensé à mettre les potards d'un de mes synthés en mode offset, me disant bêtement que j'arriverais vite en butée. Il faudra que j'essaye, mais ça fait quoi ? Mettons qu'on ait un contrôle réglé à 7 heures sur le son et qu'on a le potard à 13h00, ça veut dire qu'on ne peut monter la valeur que jusqu'à la moitié du max à peu près ?)
77
C'est exact. C'est un mode qui peut s'avérer pratique pour peaufiner un patch. Son problème c'est que l'amplitude de l'édition depends à chaque fois de la position courante du potentiomètre. C'est donc très aléatoire et on se retrouve en butée facilement.

78
Si l'on veut éviter la discontinuité du "jump", le mode "catch" est à mon goût le plus pratique. Je ne coderai pas le mode "scale" car c'est encore pire que l'offset de mon point de vue. Personnellement, j'utilise les synthés en mode "jump" mais de nombreux utilisateurs ne sont pas de mon avis donc je m'adapte.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 22:40:27 ]

79
J’ai encore un autre mode en tête qui a ma connaissance n’est utilisé que sur 1 synthé mais ce serait je crois un parti pris peut être trop audacieux :mrg:. Il faudrait que je creuse.:clin:

(Non je ne parle pas de cet OVNI à potards motorisés).
80
Je fais la promotion du mode "catch-up" (rattrapage, si vous voulez) : la variation est inversement proportionelle a la course restante.

Avantages :
- reponse immediate (des qu'on tourne, ca varie)
- toujours dans le bons sens
- pas de saut de valeur
- toute la plage utile de variation est utilisable a tout moment
et, cerise sur le gateau :
- plus on le triture, plus la valeur se rapproche de la consigne

Un beau dessin :
5337466.png

Un algo (de memoire) pour une valeur allant de VMin a VMax, et un potar allant de CMin a CMax
CW : valeur += delta_commande * (VMax-Vactuel)/(CMax-CActuel)
CCW : valeur -= delta_commande * (Vactuel-VMin)/(CActuel-CMin)