Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le Wavestate Module de Korg

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 547 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le Wavestate Module de Korg
344374.png
Korg présente le Wavestate Module, mettant en avant un nouveau design et des composants matériels revus.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
49€ je crois…
J’ai pris la version native à 99€ (normalement 199€, mais assez souvent en promo) afin de pouvoir me séparer de mon Wavestate hardware dès que j’en aurai l’envie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Est-ce que vous savez si la version native est également compatible polyphonique after touch ?
13
Il est indiqué dans la notice « Poly Aftertouch », et il y a bien un voyant « poly aftertouch » sous le voyant « aftertouch »; je n’ai personnellement qu’un clavier avec aftertouch par canal, mais il n’y a pas de raison que le poly ne fonctionne pas.
Le Wavestate hardware est lui-même prévu pour être piloté par du poly AT.

https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/wavestate/specifications.php

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 23:41:09 ]

14
Cool, c'est un bon point !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Ok, donc le wavestate c'est une peu celui là au quel je pensais...
J'ai les version vst du wavestate et modwave les deux font des sons sympa mais je les trouve bordélique,du coup je les utilise pas.....alors si les versions hardware sont pareils jvais ptêtre passer mon chemin......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 08:37:52 ]

16
Citation de korvan :
Il est indiqué dans la notice « Poly Aftertouch », et il y a bien un voyant « poly aftertouch » sous le voyant « aftertouch »; je n’ai personnellement qu’un clavier avec aftertouch par canal, mais il n’y a pas de raison que le poly ne fonctionne pas.
Le Wavestate hardware est lui-même prévu pour être piloté par du poly AT.

https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/wavestate/specifications.php


Merci Korvan !!
17
Punaise, moi qui suis à l'achat d'un Jupiter XM en occase (à très bon prix), je vois ceci arriver....et j'hésite.
On ne compare pas forcément les mêmes choses mais c'est très alléchant.
Le seul truc reste le meilleur choix à faire quant aux limites du PNL à disposition.
18
Citation de Maxxou32 :
Par contre en rack, oui et c'est bien que Korg reviennent à ces bons vieux racks 19, ici on a du 4U, suffisant pour bosser.


Korg réinvente le module desktop rackable, à la manière des Virus et des Nord Rack d'il y a 20 ans.

Dommage pour Tall Dog et ses kits de conversion hors de prix boutique :
https://shop.tall-dog.com/collections/korg-conversion

:mrg:

Citation de fan5e8 :
Punaise, moi qui suis à l'achat d'un Jupiter XM en occase (à très bon prix), je vois ceci arriver....et j'hésite.


Ce n'est pas du tout la même chose.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 18:59:13 ]

19
Oui, pas la même chose.
Le Roland Jupi Xm est un synthé qui t'offrira toute l'histoire de la synthèse roland, du Jupiter 8, 106, Jx8P, ...
Le Korg c'est une machine à fabriquer des pads de ouf mais aussi des séquences rythmiques, des FX, des trucs barrés.
En plus avec le logiciel VST, facile de se fabriquer des sons et de la charger dans le synthé (mais Roland fait ça aussi mais faut acheter les modèles de synthé sur le cloud roland).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
En résumé, faite vous plaisir dans la variété des offres qui nous sont proposées et ce en connaissance de causes. C'est pas comme si on était pas informé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud