Sujet Commentaires sur la news : Monome met à jour Norns à la v2
- 10 réponses
- 11 participants
- 1 468 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2019 à 13:16:17Commentaires sur la news : Monome met à jour Norns à la v2
Le petit boîtier multifonctions vient de recevoir des modifications profondes de ses systèmes audio et réseau.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/04/2019 à 13:31:40
Merci pour cette découverte.
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/04/2019 à 15:49:00
Super produit, ça donne envie.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/04/2019 à 17:32:06
Difficile de percevoir les réelles possibilités de l'engin, le form factor est sympas, le reste c'est déjà plus nébuleux sans parler des vidéos geekos ikea. Parce que globalement à part des lignes qui bouclent avec une grosse reverbe au cul, ben ça casse pas des briques hein... Je trouve l'organelle beaucoup plus pragmatique dans son approche.
Moiteur Palmaire
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 23/04/2019 à 23:09:24
J'admet mon intérêt , la possibilité de développer son propre instrument avec une interface Hardware dédié est séduisante .
Après c'est hélas hors budget pour moi , et je doute que mes capacités actuelles de développement ne soit suffisante
Après c'est hélas hors budget pour moi , et je doute que mes capacités actuelles de développement ne soit suffisante
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/04/2019 à 11:35:44
J’étais ultra emballé à l'annonce du produit (v1.0) et j'ai suivit longtemps le développement de la doc et de la communauté sur les forum.
Mais quel bordel pour comprendre ou et comment commencer.
Mais quel bordel pour comprendre ou et comment commencer.
Emerging Patterns
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 17/09/2019 à 23:10:07
Le truc c’est qu’à la différence de l’organelle, je ne sais pas si tu peux faire tourner plusieurs patchs en même temps.
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:10:37 ]
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/01/2021 à 11:40:14
Bonjour, je suis intéressé par le norns, j'aimerai pouvoir l'utiliser comme un petit sampleur / sequenceur notamment, savez vous si on peut faire tourner une appli pour la lecture de samples et une pour sequencer simultanément ?
Fsuchs
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/04/2021 à 11:07:35
Yep, certains script permettent le sampling en direct et le séquençage, je pense notamment à Cheat_codes 2 qui est top pour ça. Mais garde en tête que c'est assez éloigné d'un séquenceur classique. il s'agirait plus d'un séquençage à la SP-303 ou SP-404. Des layout existent pour commander les fonctions via OSC sur téléphone ou tablette, si tu n'utilise pas de Grid.. C'est un script super dense, un espèce d' Octatrack sur 3 pistes, qui aurait aurait un peu trop trainé avec une Zoia Empress (pour la partie delay)
Il y a Takt qui fonctionne comme un Digitak, mais il faut impérativement la grid
Foulplay permet de séquencer de mémoire 8 samples, avec possibilité de filtrer, jouer avec les enveloppes, le pitch ect. en mappant ces contrôles sur une surface midi. on est sur un séquençage assez basique là encore, plutôt tourné vers les rythmes euclidiens.
Yggdrasil est un séquenceur/tracker qui peut séquencer du sample très précisément.
et puis encore beaucoup d'autres choses.
Donc oui, question sample, il y a pleins de trucs sur Norns.
Après c'est le Norns... la totalité de ce qui est dispo dessus est différent de ce qui existe sur le marché...
Il y a Takt qui fonctionne comme un Digitak, mais il faut impérativement la grid
Foulplay permet de séquencer de mémoire 8 samples, avec possibilité de filtrer, jouer avec les enveloppes, le pitch ect. en mappant ces contrôles sur une surface midi. on est sur un séquençage assez basique là encore, plutôt tourné vers les rythmes euclidiens.
Yggdrasil est un séquenceur/tracker qui peut séquencer du sample très précisément.
et puis encore beaucoup d'autres choses.
Donc oui, question sample, il y a pleins de trucs sur Norns.
Après c'est le Norns... la totalité de ce qui est dispo dessus est différent de ce qui existe sur le marché...
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
Ya/nn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 27/08/2021 à 09:37:09
limpide comme Linux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2