Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet JD-990 vs JV-2080 vs XV-3080 vs XV-5050

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 661 vues
  • 9 followers
1 JD-990 vs JV-2080 vs XV-3080 vs XV-5050
Bonjour!
Tout est dans le titre! Ces 4 machines étant relativement au même prix d'occasion, laquelle a la meilleure qualité sonore?
2
Bonjour,
pour moi je prefaire en 1 le jd990 et en 2 xv5050 mais les 2 expanteurs sont different.
voila
3
Il faut préciser à quel niveau on compare ces machines car elles sont quand même assez différentes :
Au niveau sonorité, je préfère et de loin le JD990. :aime:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
4
Idem à relax man, il faut voir dans quel domaine tu veux faire la comparaison. Pour moi, les JV-2080, XV-3080 et XV-5050 sont à peu de choses les mêmes d'un point de vue des sonorités (ne me frappez pas... pas les habits ...). Ce sont des banques de sons énormes qui ne nécessitent pas de savoir réellement paramétrer un synthé. Tout est disponible rapidement grâce aux gigantesques listes de presets sans compter les cartes à y ajouter.
Le JD est meilleur d'un point de vue du grain mais il n'est pas autant fourni. Il faut faire une petite recherche des Sysex sur le net pour avoir une liste importante de presets ou alors apprendre à le paramétrer...
C'est une réaction à chaud, trés simpliste : il faut que nous dise sur quel point tu veux faire la comparaison sinon, ça va déraper...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Salut
jutilise le jv2080 comme complement a mon s90es, pour avoir le grain roland, un peu depoque. si tu utilise le jd990 seul je croi quil te manquera quelque chose mais en utilisation seul, le jv 2080 est plus que potable, et beaucoup plus polyvalent a mon avis, en plus des 8 expension que tu peu lui ajouter. en ce qui conserne les 2 xv, je ne les connai pas plus quil le faut.

Lud

un xv 5080 est til vraiment hors de ton budjet ou ne tinterresse til juste pas??

S90es+ jv2080= rock intenssif

6
Visiblement le chouchou est le 990 à ce que je vois...

Citation : il faut que nous dise sur quel point tu veux faire la comparaison sinon, ça va déraper...



Uniquement sur la qualité sonore, mais aussi la complémentarité de ces 4 machines, y'en a t'il qui font doublon par rapport aux autres? D'autres qui se complètent?

Citation : un xv 5080 est til vraiment hors de ton budjet ou ne tinterresse til juste pas??



Ni hors budget, ni qu'il ne m'intéresse pas, mais c'était pour comparer 4 machines qui valent à peu près la même chose en occasion, le XV-5080 n'entre pas dans la comparaison vu qu'il est pas mal plus cher.
7
Il faut préciser que le JD990 reste une référence quand il est équipé de sa carte Vintage (512 presets).

Pour ce qui est de la complémentarité, j'associerai le JD990 avec carte vintage et le XV5050 pour retrouver tous les sons des 1080, 2080 et 3080.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
8
Il y a tous les sons et tous les presets des JV-2080 et XV-3080 sur le XV-5050?

J'ai lu que le grain du JV est meilleur que celui des XV, est-ce vrai?
9
Hail!J'ai le JD990 depuis 2001,et il reste un de mes générateurs de son favoris!J'avais envisagé d'acheter le XV5080,mais vu que j'ai acheté le Roland Va76,j'ai laissé tomber l'idée d'acheter ce générateur de son.
J'ai trouvé le son du JD990 tellement beau(surtout les polyphonies instrumentales(Wagner chorale par ex)que j'ai enrgistré un album complet avec,et je m'en suis servi en combinaison avec le E500,sur mon dernier cd.
Le nombre impressionnant d'outputs permet un travail tres fourni.
Il y a une sortie line qui permet de le brancher directer sur l'entree stereo de la console...
Mon Oncle maoiste lui aussi s'est acheté le JV2080,mais je n'ai rien trouvé de révolutionnaire,je dirai qu'on retrouve la qualité a laquelle Roland nous a habitué,mais dans le match le JD reste un must pour tout compositeur.
Le plus du JD est de ne jamais ecreter,meme quand on le pousse dans ses retranchements,je n'ai meme pas eu besion d'utiliser de processeur de dynamique lors de l'enregistrement!Une petite merveille
wodan sohn
Wodansohn
10
Sujet déjà traité:
/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.177278,jv-1080-jv-2080-ou-ou-jd-990.html
/rack-numerique/roland/JV-1080/forums/t.177277,jv-1080-jv-2080-ou-jd-990.html

XV-5050 pour utilisation MIDI multi-timbrale ou empilements, ses meilleurs effets que les 2080 et 3080, tout simplement pour sa modernité (moteur 44.1kHz, USB, SRX, logiciel éditeur/bibliothécaire fourni).

JD-990 si c'est uniquement pour la qualité sonore et les capacités de synthèse (qui font digérer les difficultés d'exploitation d'une machine numérique datant de 1993 - imaginez où en étaient les PC de l'époque! - et les fortes limitations de la bête en usage multi-timbral).

Ceci dit, les 5050/5080 possèdent toutes les formes d'ondes du JD-990, et il est parait-il possible d'y émuler les effets très particuliers de ce dernier, donc rien n'empêcherait de reprogrammer les sons du JD-990 dessus. Il y a quand même un air de famille entre tout ce petit monde, qui exploite des moteurs et des formes d'ondes dérivés, y compris jusqu'aux récents Fantom-G.

http://www.synthmania.com/jd-990.htm
http://www.synthmania.com/jv-2080.htm

Seul le filtre du JD est inégalé chez Roland (sauf peut-être celui du sampleur S-760?).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)