Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 176 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Pour répondre à la question, très sérieusement, je chosirais l'émulation. La place et les branchements c'est quand même une vraie contrainte. J'ai quelques bon synthés qui reposent sur la tranche, par manque de place. J'ai tout fait pour avoir un MKS-7 plutôt qu'un Juno 106 juste parce que c'était un rack, et j'ai rajouté le JU-06 ensuite dessus.
162
C'est un point de vue que je respecte. C'est juste que 400 euros pour une copie, et que l'original est au même prix, je trouve que c''est cher.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:48:25 ]

163
L'argument de la place et de la souplesse de la "modernité" (alim et connexion USB, CC etc.) s'entend et se comprend. Cependant ce que je comprends moins dans ces conditions c'est pourquoi ne pas faire le choix du tout numérique in the box ? OK pour l'analo mais quid du numérique ? Roland a sorti ses plugouts en VST et Korg a son excellentissime Legacy Collection par-exemple. Sans compter tous les autres développeurs de VSTi (U-He Diva, Spectrasonics Omnisphere) et même les émulations diverses free ou non (Arturia).
A quoi bon un ersatz de "machine physique" alors que tout est encore plus simple dans le 100% virtuel ?
L'émulation du D-50 par Roland est déjà dispo depuis quelques temps il me semble...
Bref chacun fait ce qu'il veut et pour ma part je suis dans une logique hardware mais pas du plugin dans une boîte d'allumettes :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:55:17 ]

164

kosmix...et quand tu veux travailler sans ordi tu fais comment?

165
Tiens au fait, parlant d'édition...

Il y a un éditeur software de prévu pour ce D-05 ?
Un truc via USB..
Ou est-ce qu'un éditeur (ou VST de D-50) existe déjà ? Si oui, quid de la compatibilité ?

Nan parce qu'avec l'écran de 2x32 caractères de l'ancètre c'était déjà pénible, j'ose pas imaginer avec 2x16...
166
Sans compter que la plupart des écrans de D550 sont complètement rincés et à changer. L'aftertouch sur les D50 est souvent HS, le lecteur de carte qui est aussi capricieux parce qu'il a pris trop de poussières vu sa position, donc effectivement entre l'original et le boutique le prix peut sembler équivalent mais le D05 sera lui parfaitement fonctionnel. Sans compter la mémoire supplémentaire, toutes les cartes intégrées et le joystick que n'a pas le D550. Donc pour qui veut un D50 aujourd'hui le boutique a de sérieux arguments.

Studio MDDP recording and sound design

167
Il existe en soft le D50 editor de Ctrlr, qui au passage propose différents panels de contrôles pour différents synthés et ça tourne sous mac et sous pc, en plugins vst et au ou en utilisation standalone.
Le boutique acceptant les sysex du D50 il y a de fortes chances pour qu'il soit compatible y compris avec le PG1000.

168
Je rappelle juste qu'un D-50, ça date de 1987, donc 30 ans... et que ça a plus de chances de tomber en panne qu'un synthé neuf. Un D-50 se réparerait mieux qu'un Boutique ? Ah bon, sauf si c'est l'alim, je ne vois pas en quoi...
169
Personne n a dit cela synthwalker....
170
Je n'ai pas dit Eric que le D50 se réparait mieux qu'un boutique mais juste qu'il faut penser à rajouter le prix d'éventuels réparations car souvent les D50 ne sont pas glorieux donc même si le prix peut sembler équivalent, l'original risque de revenir plus cher après chacun fait comme il veut, et c'est plutôt bien d'avoir le choix au final.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 19:29:39 ]