Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/290
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 237 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Ben j'ai vu passer (auprès de potes, lors de lives que je sonorisais) bien une dizaine de D-50 différents ces quinze dernières années. Un seul avait de sérieuses marques de vieillissement (marques de clopes, bender cassé) mais tous fonctionnaient.
Les Suisses seraient-ils plus soigneux avec leur matos ? 1894244.gif

Par contre oui, les D-550 ont le display qui devient tout terne. Mais ça se répare à moindre frais.

Bah comme ça les gens auront le choix ! Version clavier, version rack, version desktop déjà usb avec kbd en option.
C'est pas si mal ! La vie est dure avec le zicos de 2017....
172
J'ai du louper un truc mais pour une fois sur les boutiques le prix et tres mal positionne. A 400 euros autant se prendre l'original quand on sait qu'il faut un clavier pour y jouer et 99 euros le k25 ca fait mal.... icon_facepalm.gif
173
Pourquoi mal positionné??!!!

Allez on recommence encore une fois...

Je passe la main à synthwalker ...
174
Je ne vois aucun intérêt à rechercher l'original qui peut tomber en panne à tout moment et qui prend de la place. Des D50 d'occasion en très bon état, cela ne court pas les rues non plus près de chez soi et pas sûr du tout d'y être gagnant au final. Le format Boutique émule parfaitement les originaux, s'intègre correctement dans un environnement informatique, reste accessible, est très bien construit, prend une toute petite place sur un bureau, bref je n'y vois que des avantages. J'ai déjà un clavier maître confortable, c'est le format parfait. Certes on peut revenir sur ses défauts (principalement la micro-connectique pour moi) mais globalement le bilan est très bon. Tous les magasins près de chez moi les vendent rapidement, c'est qu'il y a une raison et faut pas croire que tous les gens sont des buses non plus, ce serait un poil condescendant. Ensuite dire que l'original sonne mieux patati patata, peut-être et encore cela reste à voir, mais encore une fois c'est s'imaginer que les ingénieurs de chez Roland sont des imbéciles sous l'emprise d'un service marketing avide de votre argent. Cela doit être pour cette raison qu'un Boutique JU-06-08-X3 reste en occasion à peine quelques minutes...
175
On peut confirmer ou avoir un avis ici?
:8O:
176
Citation de musicdesign :
L'aftertouch sur les D50 est souvent HS

Oui mais pour le Boutique ça dépend du clavier avec lequel on le pilote. Le petit Roland K25m, il a l'aftertouch ? Pas sûr...

Citation de musicdesign :
Il existe en soft le D50 editor de Ctrlr, qui au passage propose différents panels de contrôles pour différents synthés

Merci, je connaissais pas Ctrlr. :bravo:
Par contre leur panel du D-50 reprend simplement celui du PG-1000, qui n'est pas des plus sexy ni accueillant pour programmer ce synthé. :??: Rien que les enveloppes, ça aurait mérité un truc graphique...
177
Et d'ailleurs pour ceux qui annoncent qu'il est facile de trouver un D50 d'occasion en bon état, effectivement suffit de regarder les annonces Audiofanzine, on ne sait que choisir... :lol:
178
La moyenne des annonces entre AF et le bon C... est à 500€.
Donc, il n'y a absolument pas photo entre en vieux bouzin de 1987 qui va pas tarder à rendre l'âme et un magnifique petit bijou moderne.
Perso, j'ai eu le D-50, revendu, et le D-550, revendu aussi. Le vieux matos, c'est trop galère à gérer !!

Vive les BPM !

179
Il n'a pas un problème récurrent sur les sorties le D50 vaintajeu ? Rien que pour éviter ça un Boutique vaut le coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

180
La polyphonie de 4 notes et encore faut pas des release trop grandes sinon ca chute a 3.... peut etre qu'il faudra en prendre deux comme pour le JP 08 pour avoir le double mais la ca vaudra toujours le coup voir le cout... pas sure!
pour le meme prix sur d'autres sites bien connu y'en a a 375 euros....
Quand le boutique et aussi chere voir plus chere que l'original faut reflechir... je vous laisse a votre avis laissez moi le mien