Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/280
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique

  • 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 662 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
x
Hors sujet :
pour finir... C'est quoi cette demo du jv1080 cloud? Difficile y reconnaître la pâte de mes jv... De toute façon celui la je l'attends de pied ferme car j'aurai de quoi comparer. En survolant le manuel. Les structures y sont... Ça va être interressant d'un point de vue sonore

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 23:58:27 ]

372
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Reste à savoir si la poly de 64 voix et la multitimbralite de 16 part sera conservée.
Prochain boutique avec toutes les cartes srjv intègres pour justifier le prix a 399€
Un boutique avec 21 cartes srjv. Ça serait un super deal.
Les 188mo du software a mon avis... Ça correspond a ça. 21* 8mo + un peu de soft... Inutile de chercher plus loin.
Il n'y aura peut être pas la srjv04 réservée pour un éventuel Jd08 ou jd09


J'ai pensé la même chose concernant la taille du VSTi comparé aux autres, sauf si cela correspond aux différentes versions (AU, VST, etc) ou aux nouvelles formes d'ondes qui expliqueraient que la démo n'ait rien de vintage. :langue:

Ce serait marrant d'ouvrir le logiciel dans un éditeur audio, afin d'identifier les formes d'ondes, même si elles sont compactées en 2:1 comme sur le hardware.
Techniquement, il n'y a que 19 cartes SR-JV80, les Experience sont des cartes de démo (offertes en principe), et ne contiennent qu'un florilège des autres cartes.
Et on peut tabler sur l'absence de la SR-JV80-06 Dance, pour les raisons que l'on sait, à moins qu'elle ne soit expurgée des boucles compromettantes.

Par contre, le plug est annoncé à 128 voix, mais permet d'utiliser des formes d'ondes stéréo pour un même Tone.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

373
x
Hors sujet :
Otto, à propos de la carte Dance je t'avais demandé en MP si tu ma possédais ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

374
Moi je l'ai.. Pas si extraordinaire que cela d'ailleurs.
375
x
Hors sujet :
Avis partagé mais c'est à ma connaissance l'unique moyen d'avoir des kits de TR-909 & TR-606 non post-traités dans un JV/XP (la 808 on oublie). Pour les curieux, c'est ce qui tourne lors du générique de cette vidéo de l'inénarrable Don Solaris. :volatil:

Et il y en a une dans les P.A., au prix du marché.


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 19:15:42 ]

376
Pour moi la carte pas si extraordinaire que ça c'est la vintage synth :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

377
Il faut remettre les choses en perspective de l'époque, le choix c'était la carte vintage (pour moi dans sa version rack indépendant) ou le Emu vintage, qui était plus cher. Bref c'était une question de moyens et pour l'époque c'était déjà pas mal (sinon on tapait dans du sampleur et c'était pas du tour les même prix)
378
Citation :
Pour moi la carte pas si extraordinaire que ça c'est la vintage synth :oops2:



En même temps on parle de rompler là :-D

Et hop, je sors.
379
x
Hors sujet :
En attendant la news sur le JV-1080 virtuel, je mets ça là :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=497112&start=135

Il semblerait donc qu'ils aient plutôt porté sur ordinateur le moteur des XV-5080/Integra-7, très conforme aux originaux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

380


... Et pourquoi je post ça? :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 13:37:28 ]