réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
- 690 réponses
- 79 participants
- 71 499 vues
- 81 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
A ce point ? Est-ce que tu utilises le Solina ?
Evidemment l'original sera toujours mieux, plus émouvant mais la boiboite de Waldorf se défend bien, surtout pour du numérique. J'ai trouvé ce synthé particulièrement musical.
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 19:29:53 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
moi je le vois parme... et parme c'est pas rose ![]()
erewhon
et parme c'est pas rose
Parme c'est jambon, et si jambon est une couleur, beurre est une nuance...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:14:07 ]
erewhon
A dedicated hardware synth just for vintage string sounds is about the last thing you’d expect to make headlines at Europe’s biggest music trade show. But an even bigger surprise: Waldorf’s new Streichfett is pretty delicious...
http://createdigitalmusic.com/2014/03/listen-waldorfs-buttery-new-string-synth-streichfett-hands/
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 09:47:46 ]
filipvs
Pour l'avoir essayé à Francfort, je peux vous assurer que la réalité est tout autre. Le son est bien granuleux, chaud, très riche en harmonique et surtout musical. Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:04:41 ]
Gabreau
Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.
Malheureusement la plus part du temps les effets sont utilisés en mode bourrin. Alors qu'ils sont là pour apporter une dimension supplémentaire en mettant en avant la beauté du son (quand il a la chance d'être beau !).
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 11:17:34 ]
johnjohnson
erewhon
Démos nullissimes absolument pas représentatives de la réalité. On dirait un vst minable qui baigne dans de la réverbe.
Je sais pas pourquoi tu dis ça, je trouve ça fort sur un salon de parvenir à faire croire qu'on enregistre au fin fond d'une citerne...
noiZe
vu le nombre d voie, c'est le synthé idéal pour mettre un mode "chord memory", non? Je ne sais pas si un update OS pourrait le rajouter mais il doit bien y avoir un petit bouton qui traine pour une fonction en plus ;=), et de nouveau si on peut forcer les accords à suivre une gamme .... ![]()
synthwalker
Comme tu le pilotes en Midi, c'est aussi une fonction qui pourrait être générée par le clavier de commande...
noiZe
Il y a des claviers maître avec cette fonction? je n'ai jamais vraiment creusé. J'ai pensé à des boiboites style midipal, midisolution, fyrd, .... mais si tu as des noms, je suis preneur.
Mekanik Zain
http://www.loomer.co.uk/string.htm
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
rozzbud
olix
La question est : est-il mieux que les plugs qui existent déjà ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
erewhon
est-il mieux que les plugs qui existent déjà ?
La question est: vais-je devoir me résigner au Plug, la réponse est: et bien pas encore, super...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
GB_Paris
La question est : est-il mieux que les plugs qui existent déjà ?
Un plug ne peut pas se brancher sur ma small stone
La meilleure solution est de fouetter Marzac jusqu'à obtention de la perfection
johnjohnson
karlos73
Anonyme
karlos73
erewhon
Après tout le monde n'a pas forcement envie de bosser avec un ordi hein.
Après c'est pas tout le monde qui n'a pas forcement envie de bosser avec un ordi hein,
histoire que ceux qui veulent bosser sur scène ou en groupe avec des ordis + des machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks
Après c'est pas tout le monde qui a envie forcement de bosser avec un ordi hein,
histoire que ceux qui veulent pas bosser sur scène ou en groupe avec des ordis + des machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks
Après tout le monde n'a pas forcement envie de ne pas bosser avec un ordi hein,
histoire que ceux qui veulent bosser sur scène ou en groupe avec ordis + machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks
C'est reparti kwaaaa!!!
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 21:56:46 ]
marzacdev
Le module est entièrement digital (super) et ça vous donne plein d'avantages :
- il se connecte en MIDI / USB et peut aussi servir de contrôleur
- il permet de sauvegarder 12 presets en mémoire flash
- il offre 128 voix (strings) + 8 voix (solo) = 136 notes pouvant être jouées en même temps !
- il ne coute pas un bras
L'effet d'ensemble a été librement modélisé à partir d'un Solina string synthesizer et l'architecture sonore a été inspirée par le Korg Lambda et l'Hohner String Performer.
Pour ceux qui doutent de l'intérêt d'une telle machine / un plug. Le concept de ces boites est de proposer une palette sonore la plus large possible autour d'une technologie. A porté de boutons, on peut faire des 'morphings' entre presets et pas besoin d'allumer l'ordi pour s'amuser . Pour ceux qui veulent 'stacker' des strings sur leurs parties de piano, synthétiseur, ils peuvent connecter leur clavier en MIDI et mixer la sortie de la boite avec le reste. Aussi, il n'a pas (encore) de problèmes avec Windows 8, MacOs Maverick, compatibilité 64bits avec ce genre de machine.
Après à vous de juger. Pour les démos pourries, faites tomber les tomates virtuelles !
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte