Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Streichfett ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

• 690 réponses
  • 79 participants
  • 71 499 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
A ce point ? Est-ce que tu utilises le Solina ?

Evidemment l'original sera toujours mieux, plus émouvant mais la boiboite de Waldorf se défend bien, surtout pour du numérique. J'ai trouvé ce synthé particulièrement musical.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 19:29:53 ]

202
Bien sur c'est pas tout rose, mais il n'a pas à rougir et au passage c'est loin d'être une mauve-iette. (Tout ça pour dire que je le vois plutôt pourpre que rose.)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

203

moi je le vois parme... et parme c'est pas rose  mrgreen

204
Citation :
et parme c'est pas rose

Parme c'est jambon, et si jambon est une couleur, beurre est une nuance...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:14:07 ]

205
Citation :
A dedicated hardware synth just for vintage string sounds is about the last thing you’d expect to make headlines at Europe’s biggest music trade show. But an even bigger surprise: Waldorf’s new Streichfett is pretty delicious...

1932839.jpg

http://createdigitalmusic.com/2014/03/listen-waldorfs-buttery-new-string-synth-streichfett-hands/

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 09:47:46 ]

206
Démos nullissimes absolument pas représentatives de la réalité. On dirait un vst minable qui baigne dans de la réverbe.
Pour l'avoir essayé à Francfort, je peux vous assurer que la réalité est tout autre. Le son est bien granuleux, chaud, très riche en harmonique et surtout musical. Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:04:41 ]

207
Citation de sencha67 :
Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.

Malheureusement la plus part du temps les effets sont utilisés en mode bourrin. Alors qu'ils sont là pour apporter une dimension supplémentaire en mettant en avant la beauté du son (quand il a la chance d'être beau !).

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 11:17:34 ]

208
En parlant d'effets je me rend compte qu'il n'y a pas d'entrée, pas de possibilité d'utiliser les effets sur une source externe, ce qui aurait cool
209
Citation :
Démos nullissimes absolument pas représentatives de la réalité. On dirait un vst minable qui baigne dans de la réverbe.

Je sais pas pourquoi tu dis ça, je trouve ça fort sur un salon de parvenir à faire croire qu'on enregistre au fin fond d'une citerne...:bravo:

transmission-soundcloud

210

vu le nombre d voie, c'est le synthé idéal pour mettre un mode "chord memory", non? Je ne sais pas si un update OS pourrait le rajouter mais il doit bien y avoir un petit bouton qui traine pour une fonction en plus ;=), et de nouveau si on peut forcer les accords à suivre une gamme ....  icon_aime.gif

211

Comme tu le pilotes en Midi, c'est aussi une fonction qui pourrait être générée par le clavier de commande...

212

Il y a des claviers maître avec cette fonction? je n'ai jamais vraiment creusé. J'ai pensé à des boiboites style midipal, midisolution, fyrd, .... mais si tu as des noms, je suis preneur.

213
A comparer avec le Loomer String, instrument virtuel spécial String Machine à diviseur d'octave et complètement paraphonique, 100% numérique, lui aussi avec deux registres mais énormément plus de possibilités de filtrage et de chorus ...

http://www.loomer.co.uk/string.htm

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

214
215
La question n'est pas : le Streichfett est-il mieux que les Solina, Eminent 310... (ce qui est impossible)
La question est : est-il mieux que les plugs qui existent déjà ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

216
Citation :
est-il mieux que les plugs qui existent déjà ?

La question est: vais-je devoir me résigner au Plug, la réponse est: et bien pas encore, super...

transmission-soundcloud

217
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

218
Citation de olix :
La question est : est-il mieux que les plugs qui existent déjà ?

Un plug ne peut pas se brancher sur ma small stone :-p

La meilleure solution est de fouetter Marzac jusqu'à obtention de la perfection :lol::mdr:
219
bah tu sort le son du plug sur une sortie de ta carte son, tu passe dans la small stone et tu re-rentre dans la carte son
220
Ouaip et comme ça tu peux utiliser ta small stone pas uniquement sur des sons de string machine.
221
Après tout le monde n'a pas forcement envie de bosser avec un ordi hein. Genre sur scene ou dans un groupe.
222
On s'en doute, on dit juste ça à cause de "la pédale qui peut pas se brancher sur un plug", histoire que ceux qui veulent bosser sur scène ou en groupe avec des ordis + des machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks:oops2:
223
Citation :
Après tout le monde n'a pas forcement envie de bosser avec un ordi hein.

Après c'est pas tout le monde qui n'a pas forcement envie de bosser avec un ordi hein,
histoire que ceux qui veulent bosser sur scène ou en groupe avec des ordis + des machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks

Après c'est pas tout le monde qui a envie forcement de bosser avec un ordi hein,
histoire que ceux qui veulent pas bosser sur scène ou en groupe avec des ordis + des machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks

Après tout le monde n'a pas forcement envie de ne pas bosser avec un ordi hein,
histoire que ceux qui veulent bosser sur scène ou en groupe avec ordis + machines ne se sentent pas tel d'irrécupérables geeks

C'est reparti kwaaaa!!!;):lol:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 21:56:46 ]

224
Salut à tous, je viens pour clarifier quelques incertitudes et souligner quelques points.

Le module est entièrement digital (super) et ça vous donne plein d'avantages :
- il se connecte en MIDI / USB et peut aussi servir de contrôleur
- il permet de sauvegarder 12 presets en mémoire flash
- il offre 128 voix (strings) + 8 voix (solo) = 136 notes pouvant être jouées en même temps !
- il ne coute pas un bras

L'effet d'ensemble a été librement modélisé à partir d'un Solina string synthesizer et l'architecture sonore a été inspirée par le Korg Lambda et l'Hohner String Performer.

Pour ceux qui doutent de l'intérêt d'une telle machine / un plug. Le concept de ces boites est de proposer une palette sonore la plus large possible autour d'une technologie. A porté de boutons, on peut faire des 'morphings' entre presets et pas besoin d'allumer l'ordi pour s'amuser . Pour ceux qui veulent 'stacker' des strings sur leurs parties de piano, synthétiseur, ils peuvent connecter leur clavier en MIDI et mixer la sortie de la boite avec le reste. Aussi, il n'a pas (encore) de problèmes avec Windows 8, MacOs Maverick, compatibilité 64bits avec ce genre de machine.

Après à vous de juger. Pour les démos pourries, faites tomber les tomates virtuelles !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

225
Merci pour ces précisions, peut on avoir un délai réaliste. Annoncé pour dans deux semaines puis en rupture de stock chez Thotho...

transmission-soundcloud