réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
- 690 réponses
- 79 participants
- 71 484 vues
- 81 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rozzbud
synthwalker
Citation de : Gabreau
Citation de synthwalker :En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose.
Salut Eric, je suis du même avis que toi, mais un caractère qui semble plus se rapprocher d'un mélange entre un VP-330, RS-202 ou autre Elka ou Logan. Pour ce qui est de se rapprocher de la finesse du Solina ou de la richesse du chorus de l'Eminent 310U... je doute.
Salut Nico, je n'ai pas le Logan (je cherche un String Melody 2, à bon entendeur...). C'est vrai qu'on devine un côté incisif qui sonne Elka, voire RS-505. Le VP-330 Rev1 sonne plus doux, avec son effet d'ensemble si subtile.
Quand j'aurai le Streichimilimiliblick en test, je ferai un comparo son avec un Solina Rev2 (celui d'Eminent avec le bouton Ensemble on / off), un RS-505 et un VP-330 Rev1.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 21:10:11 ]
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose.
+ 1000 Moi aussi, même si je n'ai pu entendre que les rares démos dispo pour le moment, et j'attends depuis longtemps une émulation SM digne de ce nom.
Comme beaucoup je patienterai jusqu'a ce que le "Sérial Master Testeur" nous donne son avis éclairé.
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 10:29:06 ]
Zuma Otto Rivers
a fully polyphonic strings section and a monophonic solo section, which is essential for recreating how adult movies sounded thirty years ago.
une émulation SM digne de ce nom
"Sérial Master Testeur"
boiboite noire et rose.
va falloir que vous mettez des petites jupettes roses pour en jouer de ce truc les gars pour être raccords
C'est moi, où... Non, je crois que c'est moi...
Sinon, plus ça va, plus il me fait envie ce Streichfett !
Pardon Synluk pour ma réponse sur ta citation, pourtant j'ai fait du grec...Synthetik muzik, c'est bien plus à propos !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
erewhon
C'est moi, où... Non, je crois que c'est moi...
C'est le précoce printemps...
De la Messe reste (à mes oreilles) ce petit Waldorf, le MacBeth Elements, le MFB Dominion 1, pour le reste c'est un peut dégonflé... (les Akai présentes tout en absence c'est malheureusement assez raté comme introduction...)
https://www.youtube.com/watch?v=xJDA2rFBgTU#t=42
https://www.youtube.com/watch?v=TnKH3txn25s
https://www.youtube.com/watch?v=0uCPoNe2sO4&list=PLKw0bc1wG1adwCwFxn5Bu0a2gFrNBxyb7
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 17:31:03 ]
pico
filipvs
Les sons sont simplement magiques et pourtant c'est du numérique donc à priori je n'étais pas particulièrement emballé de prime abord mais là, je dois dire que je suis encore totalement sous le charme.
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 00:04:15 ]
erewhon
J'ai testé le Streichfett aujourd'hui à la Musikmesse de Franckfort, ce boîtier est absolument génial.
Merci pour ce petit compte rendu qui fini de me convaincre...
Pour confirmer l'impression de Pico:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 00:53:01 ]
pico
Ils ont l'air d'avoir fait le synthé mono analo de l'année !
Même dans une vidéo Youtube pourri sa sonne, attendons de voir le prix et la qualité de fabrication...
Merci de nous faire par amis audiofanziens qui sont allés ches nos voisins allemands de vos impressions sur ce synthé ?
pico
filipvs
Bref, je n'ai pas été bouleversé alors que le Streichfett comme je le dis plus haut...
En revanche, la Tanzbär est géniale, autre chose que ces me***s de chez Roland (Aira) que j'ai également pu entendre en vrai. Surtout le clavier, mais quelle daube c'est affligeant !!
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 07:44:54 ]
pico
J'ai vu le Dominion hier à Franckfort, il sonne vraiment très bien mais les finitions sont épouvantables.
Dommage, par contre le minibrut en version allu et bois
En revanche, la Tanzbär est géniale, autre chose que ces me***s de chez Roland (Aira) que j'ai également pu entendre en vrai. Surtout le clavier, mais quelle daube c'est affligeant !!
Ceci dit on s'en doutais un peu pour moi c'est juste un GAIA déguisé avec une technologie de plug en +
Ce Synthé de corde à l'avantage d'être original, même si on retrouve se genre de sonorité dans la banque son nord librairy :
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Sound%20Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library&clslib=Strings/StrMachines
Donc pour ma part pas trop d'intérêt, dans ma config actuel.
erewhon
MFB-DOMINION 1
* Programmabele Analog Synthesizer with 3 Octave Keyboard
* 2 Ribbon Controls, Arpeggiator/Sequencer, Velocity&Aftertouch
* 3 VCOs with Waveshaping, Analog&Digital Ringmodulator
* Dual-Sync and dynamic FM, Noisegenerator
* 12 fold redesigned four stages SED Multimode Filter
* Huge Patchfield to speak with world of Modulars and CV/Gate
* Velocity-Routingmatrix with 12 destinations
* 3 LFOs, 2 with One-Shot-Function and Reset
* 3 Envelopes with 70mm Faders
* Intuitive Handling and Quality Hardware, internal Power Supply
* Midi Dump, In, Out, Thru
* MSRP: 1380,- Euro
Vu les caractéristiques dur de le comparer à un Mini Brute, par contre avec un Sub 37...
pico
Pico voit Rouge ces temps-ci (fais gaffe, on finira pas croire que telle une concierge atteinte de sénilité précoce, tu radotes...![]()
![]()
)
En faite ils m'ont fait un petit chèque
en échange de compliments sur le webRemarque avec ce Streichfett heuuu comment cela ce prononce ce truc ? En tout cas tu pourras voir la vie en rose
erewhon
En tout cas tu pourras voir la vie en rose...
Bon bon; tu me rappelles un gars à l'école, un certain Guy Mauf avec ta manie Arc en Ciel du moment...
Et aussi un certain Lekanut (son silence du moment m’inquiète) avec cette obsession d’atteindre le Nord...
Pour voire la vie coté Pink Panthère, je suis bien trop atteint par le temps qui passe que pour avoir l'esprit coloré, d'ailleurs ce matin, même les éléphants restent gris et il semblerait que les Couguars aient définitivement et officiellement disparu...
Bon, un passage de Marzac s'impose histoire d'avoir des détails de l'état d'avancement et confirmation des délais de livraison, sinon je vais devoir me convaincre que ça n'a rien d'indispensable...
filipvs
Vu les caractéristiques dur de le comparer à un Mini Brute, par contre avec un Sub 37...
C'est exact.
J'ai vu le Sub37 à Frankfort mais je n'ai pas accroché car je trouve la façade extrêmement surchargée. Même si je suis un inconditionnel du potard=une fonction, je préfère encore le Little Phatty qui est paradoxalement plus direct. Quant aux sonorités, celles du Dominion ou du MiniBrute me conviennent davantage. Le Sub37 sonne très bien comme un Moog devrait sonner mais hélas on tourne en rond, on retrouve la palette Moog et rien d'autre, c'est bien là le problème ! Mais je ne critique pas, si on aime la couleur des filtres 24dB Moog, le Sub37 est l'instrument idéal. Il n'est juste pas pour moi qui préfère d'autres filtres plus originaux et moins ronds.
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 10:29:25 ]
Anonyme
http://elektrostudio.ovh.org/index.php?lang=en
http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=792
GB_Paris
Le MFB C'est une marque que je prête même pas attention
Soit dit en passant, leur Microzwerg vaut le coup aussi avec une architecture à 2 filtres.
synthwalker
Citation de : erewhon
Pour voire la vie coté Pink Panthère...
"Pink Panzer" pour le titre du futur test, c'est un peu déplacé non ? ![]()
erewhon
"Pink Panzer" pour le titre du futur test, c'est un peu déplacé non ?
Tu crois qu'en cette période...
http://centenaire.org/fr
marsupio37
A côté de mon ti Fusion....

pico
Gabreau
J'avais l'impression d'avoir un vrai Solina sous la main.
A ce point ? Est-ce que tu utilises le Solina ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 17:15:19 ]
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte