Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 492 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
91
:fleche: intéressant :!:
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
92
Hypervince>
C est aussi l impression que j ai...
jai discuté recement avec le proprio d un studio parisien qui fait pas mal dans le rap(le gars fait aussi des prods) et il me disait que maintenant c etait les sons electros qui etaient demandés...
c est pas specialement mon trip... suis je condamne ou dois-je evoluer pour faire un son qui me deplait? :?!: :noidea:
93
De toute façon maintenant de l'électro il y en a partout ou presque ! :8O:
94
Ouaip :frown:
non pas que ca me deplaise, mais j apprecie pas trop ca dans le rap...
95

Citation : non pas que ca me deplaise, mais j apprecie pas trop ca dans le rap...


Pourquoi ?
Tu connais puppetmastaz ?
Ils utilisent à mort l'électo et ça déchire ...
De toute façon avec l'électro tu peux obtenir des sons très vivants, limite acoustique ...
96
N'empêche, y'a vraiment des beatsmaker qui cartonnent sa race.......!! :8O:

Ca m'fait automatiquement plaisir de pouvoir enfin Download mes préférés...
97
En même temps "électro" ça veut dire beaucoup de choses, qu'est ce que vous entendez par "il y a de plus en plus d'électro dans le rap" ?
98
Non je ne connais pas ce groupe...
mais quand je dis que je n aime pas l electro dans le rap,je sous-entend que je n aime pas faire des instrus electro...
desole pour le mal entendu... ;)
99
Dragon vert > J'viens d'voir sur ton profil qu't'étais plutôt du genre métalleux. T'es venu ici pour " casser " du rap, ou parceque t'apprécie cette musique ?

Dans l'cas où t'es métalleux, ça banalise vachement ton discours quand même.
100

Citation : J'viens d'voir sur ton profil qu't'étais plutôt du genre métalleux. T'es venu ici pour " casser " du rap, ou parceque t'apprécie cette musique ?

Dans l'cas où t'es métalleux, ça banalise vachement ton discours quand même.



Je crois que j'ai assez exprimé mon avis sur le rap, à savoir que je n'aimais pas le discours de beaucoup de groupes de rap, maintenant on va peut être passer à autre chose... :D:

En effet mon style de musique favori est le métal, mais ça ne m'empêche pas de discuter sur audiofanzine avec des violonistes classiques, des mecs qui font de la jungle avec des machines, etc... :clin: