Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
- 434 réponses
- 53 participants
- 9 655 vues
- 51 followers
Kpdp
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2005 à 13:40:19Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon ]).
Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!
Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon ]).
Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!
Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 08/08/2005 à 02:15:50
On ne peut pas entamer un debat en prenant la partie pour le tout et le tout partie
dans le hip hop y'a pas d'unité de pensée, pas d'unité de discours, et pourtant, des que l'on nous "offense", la levée de bouclier est générale, maladroite et désodonnée (ce qui se conçoit puisque l'on est sur un forum). Comme si nous cautionnions tous a 100% en rang serrés les lyrics des auteurs cité par dragon vert (je ne peux m'empecher de pense a baygon vert, j'ai eu un moustik qui m' cassé les couilles hier soir)
Ceci dit, a un amalgame et a des ficelles de mec reac, repondre avec une argumentation frontale, ça donne le resultat que nous pouvons tous constater
c'est peu etre navrant, mais je ne peux m'empecher de trouver ça limite distrayant, j'dois avoir un probleme
allez, tout de suite la suite
dans le hip hop y'a pas d'unité de pensée, pas d'unité de discours, et pourtant, des que l'on nous "offense", la levée de bouclier est générale, maladroite et désodonnée (ce qui se conçoit puisque l'on est sur un forum). Comme si nous cautionnions tous a 100% en rang serrés les lyrics des auteurs cité par dragon vert (je ne peux m'empecher de pense a baygon vert, j'ai eu un moustik qui m' cassé les couilles hier soir)
Ceci dit, a un amalgame et a des ficelles de mec reac, repondre avec une argumentation frontale, ça donne le resultat que nous pouvons tous constater
c'est peu etre navrant, mais je ne peux m'empecher de trouver ça limite distrayant, j'dois avoir un probleme
allez, tout de suite la suite
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 08/08/2005 à 02:35:41
Citation : Sans aucun doute pour concurencer le niveau d'inIntelligible des textes de rap. Moins tu comprends ce qui est chanté, mieux c'est. C'est une règle d'or dans la musique
Bon, faut pas éxagérer non plus... ;)
Mais c'est vrai qu'on peut faire le rapprochement, à mon avis. Quand j'demande à ma copine ou d'autres gens pas très branché rap : " 'tain, t'as entendu ces phrases ?? mortelles, non ??" et les autres: " mouai. j'ai rien compris en fait..." .
Y'a quelques années, j'avais bien du mal à capter les paroles dans l'rap français...Même aujourdh'ui, j'pourrai pas prétendre avoir compris chaque mot d'un track que je n'ai écouté qu'une fois.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
9312
103 Posté le 08/08/2005 à 04:14:09
Salut, quelqu'un a peut être déja posé la question(je me suis tapé les 10 1ères pages, et vu le niveau, j'ai laché).Etant dans le move depuis 86, la question qui me viens: la différence rap - hiphop, vous savez encore ce que c'est???Surtout déstiné a nos jeunes amis qui font des amalgames et bourdes, qui ternisse de plus en plus la réputation d'une philosophie de vie.Le souvenir aussi, d'une époque ou les mêmes ne juraient que par le secteur A(qui a su rester rebel ), par rapport a Assassin, les défunt NTM et I AM(que je n'apprecie pas perso, rien a voir avec le fait qu'il soit marseillais, ni au mia), que le même secteur A cartonnait dès qu'il pouvait.
Aujourd'hui, on a Kermit james and co, qui nous refont le coup, bientôt en guest a la star ac en duo avec une des "grande ex futur star".
Donc je reviens a ma question initiale: différence entre rap et hiphop ???
AL K.
Aujourd'hui, on a Kermit james and co, qui nous refont le coup, bientôt en guest a la star ac en duo avec une des "grande ex futur star".
Donc je reviens a ma question initiale: différence entre rap et hiphop ???
AL K.
Désinscription AF
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 08/08/2005 à 09:16:11
Message de modération : dernier avertissement: prochain pourrissage / provoc ça sera une suspension de compte(s) pour le(s) contrevenant(s)
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 08/08/2005 à 09:17:04
Rap is a bizness, hip hop is a culture
Anonyme
9312
106 Posté le 08/08/2005 à 09:22:45
Merci, kamal, les valeurs sont toujours la .Sur ce je quitte le thread et éfface, ce qui me concerne.A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 08/08/2005 à 09:28:20
Yo kravatorf
moi j'ai rien vu, rien fait, j'viens d'arriver
moi j'ai rien vu, rien fait, j'viens d'arriver
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 08/08/2005 à 10:10:53
HonorAmongstThieves
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 08/08/2005 à 11:57:15
Après avoir lu quelques pages de ce thread (bien représentatif des super discussions actuelles sur le hiphop ),
je crois que vais aller m'écouter un bon vieux pink floyd, en attendant que vous tombiez d'accord sur l'état de santé du rap fr
je crois que vais aller m'écouter un bon vieux pink floyd, en attendant que vous tombiez d'accord sur l'état de santé du rap fr
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz
HonorAmongstThieves
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 08/08/2005 à 12:01:30
Mouais à y bien réfléchir je risque d'écouter pink floyd pendant un moment en fait...
Dragon -> si je puis me le permettre, (ça me fait penser à un petit HS : "si je puis me le permettre, allez vous faire mettre" <--- allez les connaisseurs c'est de qui?) tu n'écoutes pas le bon rap... sniper ça pue, point barre. Il y a surement des groupes de métal morbides, extémistes racistes, mais on va pas faire l'amalgamme hein... (dernière contribution à ce sujet)
Dragon -> si je puis me le permettre, (ça me fait penser à un petit HS : "si je puis me le permettre, allez vous faire mettre" <--- allez les connaisseurs c'est de qui?) tu n'écoutes pas le bon rap... sniper ça pue, point barre. Il y a surement des groupes de métal morbides, extémistes racistes, mais on va pas faire l'amalgamme hein... (dernière contribution à ce sujet)
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz
- < Liste des sujets
- Charte