Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
- 522 réponses
- 54 participants
- 18 388 vues
- 52 followers
khansher
banana_fr
batounet
mais bon tu peux dire que t'aimes pas et que ça te parle pas, de là à dire que c'est mauvais faut pas pousser.....
on s'efforçait quand même d'être assez en place et assez propres, suivant nos capacités techniques quoi.....et je pense qu'on s'en tirait pas trop mal.....après l'orientation de notre musique ça ne peut pas plaire à tout le monde, ça pas de soucis.....
Mellow mood
banana_fr
Desole pour une fois c est meme pas seulement une question de gout, cest de la merde car c est comme trop souvent des musicien sans culture ni talent qui s entete a faire du cliche pour chopper de l adolescente naive. Ca me debecte, je trouve que jouer de la merde pareil c est mepriser la musique.
Franchement des groupes pareil c est honteux que ca existe. Et tu m excuse encore mais j en ai tellement eu marre des groupe de merde comme ca a grenoble que j ai plus aucun respect ! Je me dis que peut etre en leur crachant a la face ils se mettront a ESSAYER de faire de la bonne musique (reussir c est encore autre chose), ou au moins a en ecouter. Parceque les didgeredoo, les cocottes mal foutu et les djembe ca fait chier depuis trop longtemps (surtout que personne sait en jouer !). Fuck les hippie de merde.
J ai l air mechant mais le pire c est que je suis sincere. Je les ai ien vue 5 fois les roots secour (ils faisaint trop souvent les premieres parties de groupe interessant, et puis il nous ont invites 2 fois a leur concerts), j ai meme pas trouve ca audible
Hamilton
Anonyme
Mellow mood
banana_fr
Lutshow
banana_fr
tu m excuse mais Justin Timberlake c est bon !(en tout cas certains truc). Comercial certe mais le gars a du talent et il connait ses classiques.
Ce sujet traite du reggae en plus, alors que roots secour c est de la chanson francaise debile avec de vagues rythme reggae parfois. Une espece de sauce vasouillarde... Comme trop souvent chez les jeunes "hippies" francais, ca veut faire de la musique sans jamais rien avoir vraiement ecoute. J en ai plus que marre de ces horreurs qu on entend partout (surtout a grenoble d ailleurs), alors quand j en ai l occasion je le dis que j en ai ma claque de cette merde, je trouve ca encore plus mauvais que de la star ac... Et tout aussi ridicule au niveau comportement.
Lutshow
Bon, c'est vrai, je connais pas plus que ca J.T.
Mais allez, fais un effort, je suis sur que dans tes années, tu as bien entendu quelques morceaux sympa, avec des paroles te correspondant, au moins autant que "cry me a river"
Anonyme
Lutshow
banana_fr
bah le reggae francais j ai deja donne, et franchement au jour d aujourd hui je peus plus du tout... Ca me donne envie de cogner les zicos ou d arracher les dread du chanteur. Je suis preque calme en general mais cette musique m enerve (pas le jamaicain par contre, la au moins t as des belles voix). C est niais et complaisant (je generalise on s entend).
Citation : Mouais... de là a dire que le "Reggae-francais-djeunz-hippie" est moins bon que justin timberlake...
perso je trouve meme pas que ce "reggae" (faut vraiement pas avoir de respect pour le reggae pour appeler cette soupe comme ca) c ets meme pas de la musique... Juste du bruit pour assenceur (dans ce cas je prefere encore le bruit de l ascenceur, au moins un gars doue en fera quelque chose)
Lutshow
Si on se retrouve sur certains points, tu m'as l'air bien aigri. Alors quoi? Overdose? A l'époque ou tu écoutais "cette chose", on te forcait? Tu n'écoutais que ca?
Je veux dire, je comprends ton point de vue, mais pourquoi tant t'agressivité (pas envers moi, mais plutot dans tes propos...).
Beaucoup de ces groupes ont des valeurs respectables, la grande majorité ne se revendique pas comme roots. Et on y trouve certain bon musicos...
Comme il a été dit plusieurs fois, on ne compare Culture et tryo...
pS: "Reggae Night", c'est jamaïcain, ca n'en fait pas une oeuvre d'art pour autant...
Anonyme
Citation : Lol. voir aussi la vanne quelques posts avant...
Mais c'est pas une vanne, c'est vrai
batounet
Citation : et puis il nous ont invites 2 fois a leur concerts
nos plus amples excuses!!
mais invités en tant que groupe?? vous étiez quiiiiiiii??
bon banana t'es pénible à la fin, je sais que t'aimes provoquer mais bon......
j'ai écouté votre musique, je dis juste que c'est pas ma tasse de thé....je pourrais aussi sortir plein de débilités et des raccourcis pour expliquer pourquoi j'aime pas ce que vous faites, mais ça ne ferait pas tirer les choses vers le haut, donc j'évite.....
on a jamais prétendu faire du reggae jamaïcain, et ce n'est pas le but du groupe.....désolé de vouloir faire notre musique à nous....
et ça sert à rien de déverser ta haine élitiste, tu ne vaux pas plus que nous, donc retourne bosser ta musique, et on retourne bosser la notre...
Hors sujet : Et arrêêêêête de te planter sur l'ortographe de "didgeridoo"!!!! bon sang on t'a déjà fait la remarque....pour quelqu'un de cultivé tu pourrais faire un effort pour retenir quand même!!
NBC!!!
ca groove et l ambiance du morceau est geniale !
la derniere fois que je l ai entendue c etait sur le quai du rer a stdenis, et tout le monde dansait en sortant du train !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant a justin timberlake, j ai une sainte horreur de ce style de zik mais quand on l entend on a envie de danser et c est suffisant je pense pour dire qu il assure un minimum !
apres des groupes comme dubinc et tryo je les considere comme des voleurs, des pollueurs d ondes et d esprits, c est pas dur de vendre plein de disques sur le dos des collegiennes anti cpe, tout ca a grand renfort de pub et de pascalnegritude
desolé les gars mais +1 pour banana, il dit pas que des conneries
Hamilton
Lutshow
Qui c'est dans l'histoire qui profite de la collegienne? Parceque hein, j'ai toujours trouvé l'ambiance NRJ plus débile que l'ambience pseudo-hippie. Mais de toutes facons, faut bien que jenesse se fasse...
Ah oui,, et reggae night,. Ca a fait danser les gens en sortaant du RER, trop bien !
Bon sinon, c'est peut etre bien, mais ca reste autant du roots que Stevie Wonder (que jj'aime bien... oh làlà, c bon...)
Anonyme
Citation : Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
c'est clair tout comme le ragga et le rap
Anonyme
Citation : Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
pourquoi préciser "français" ?

Citation : Le reggae quand meme de la belle daube. non ?!?
Anonyme
Mellow mood
Anonyme
non, franchement tonton david ça déchire un max, y'a de la profondeur dans ces lyrics, des instru qui déchirent,...
"mets ton cervau, sur la position high..."
et pis si tu me met au même niveau que sol tu vas le vexer...
- < Liste des sujets
- Charte