Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

  • 522 réponses
  • 54 participants
  • 15 960 vues
  • 52 followers
1 Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le premier post
71
Je pense aussi qu'elle a compri le paradoxe que tu veins d'exposer, lefait d'etre francais et de faire du raggae. Certains vont pourtant dire qu'elle a tout pompé sur la scene dub-steppa anglaise des 90's (que je trouve personelement tres moyenne)en y integrant les points forts des musiques francaises: l'elctronique, et d'un autre coté, une certaine vision du punk/rock. Je trouve par contre que sa récupération par les néo-hippies et autres bobos est des plus désagréable.

72
Dans le livre "reggae spirit", editions "vents d'ouest"


Citation Lee scratch perry:

"Sur ma machine, je n'ai que quatres pistes, mais j'en ai emprunté 20 de plus a un escadron d'extra terrestres"

un peu plus loin :

"Lee perry n'enregistre que quand toutes les aiguilles des potentiometres sont dans le rouge. Il enterre les bandes dans le jardin pour leur donner un supplement de naturel"

:bravo: :mdr: :bravo:
73
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH! , c ça le secret, il faut enterrer le disque dur dans le jardin. :idee2:
74
Oui et apres tu fais tout bruler.
Et trente ans plus tard, tu vas t'installer comme un clochard dans les ruines calcinés de ce qui fut ton studio.


Lee "scratch" perry ( :aime: ), on en fait plus des comme ça. J'ai lu quelques part qu'il accusait aussi Bob Marley d'avoir fait de la magie noire à outrance, qu'il provoquait des démons etc etc...Et c'est pour cela qu'ils se seraient disputés.

75
Pour info le dernier interview de perry que j ai lu, il disais que le digital c etait bien mieux que l analogique, c etait pure et sans bacteries... un truc dans le genre !
Le genie de perry ne vient surement pas de ses methodes de travail mais de son oreille...

apres pour le reggae francais c est clair que en majorite c est de la grosse merde. Ca sonne pas du tout (niveau groove pas niveau enregistrement...), je sais pas ca a pas la patate et le minimalisme des jamaicain et surtout les voix en Frances sont toujours minable (ou presque).
Apres faut voir que le reggae roots jamaicain ca a ete enregistre en grand majorite par quelques dixaines de musiciens (et encore) et des centaines de chanteurs. Du coup c est un son qui est lie aux quelques legendes de l iles qui lui ont insufler leur feeling.
Je trouve aussi qu un Jim Murple memorial c est bien . Deja c est pas du reggae (je crois defenitivement que le reggae est reserve aux jamaicains, et peut etre aux africains et anglais) , la chanteuse est tres credible, c est festif, sans prise de tete ou revendications bidon a la jah rastafari ....
Pour le dub francais, je trouve ca cool comme scene meme si la musique ne me touche pas, je trouve qu au final ca groove plus comme du rock que du reggae.
Ca reste tres interessant neanmoins.
Sinon le reggae de hippie et les mixtures douteuses comme on en trouve a la pelle du cote de grenoble, ca n a juste pas plus d interet que le star ac ou autre pseudo musique empetree dans des cliches obsoletes
76
Ba c pas pour pareil prétention mais ya un groupe qui monte a mort dans l'est de la france et qui s'appelle KEEP COOL VIBRATION
Je pense que eux vous méttrons d'accord sur le reggae roots français
voila le lien de leur site http://keepcoolvibration.free.fr/
et leur démo est téléchargeable sur jamando https://www.jamendo.com/fr/album/1576/
Allez vraiment jeter un oeil et faites les tourner parce qu'ils méritent de se faire connaitre
BIG UP
77
Ouiiiiiiiiii
J'en est deja parler sur ce thread mais il n'y as pas eu de reactions...
allez écouter c'est vraiment du tres bon! :bravo2:
Music is what feelings sound like.
78
Ca fait plaisir que tu les connaisses....Tu vien d'où?
79

Hors sujet : Jsuis de Metz, mon bassiste est le cousin du tromboniste! :bravo2:

Music is what feelings sound like.
80
J'aime bien ! Effectivement, on pourrait dire que c du jamaîcain 90's.
Mais je dois dire que j'accroche pas plus que ca sur la voix.