Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 22 725 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
26

bravo tu ne le regrettera pas,crois moi mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

27

ah bin c'est sur hier soir déjà j'ai écouter pas mal de vinyle qualité incroyable y'a rien a dire c'est technics icon_razz.gif

28

Citation de Harrys001 :

ah bin c'est sur hier soir déjà j'ai écouter pas mal de vinyle qualité incroyable y'a rien a dire c'est technics icon_razz.gif

hein?,on prends plaisir meme sans mixer avec ses platines,juste ecouter des vinyles,tellement elles sont bonnes

content que tu soit ravi,en meme temps,dure de ne pas l'etre icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:18:24 ]

29

surtout que la personne m'avait bien confirmer que la platine était nickel,pas comme la 1er personne redface2 quand je les et vue je suis reste sur place,et puis le gas c'est un professionnelle du son,il avait aussi même la facture pour dire j'ai numériser quelques vinyles niveau qualité c'est ce que je cherché surtout la ortofon concorde dj très très bonne cellules bave

30

Citation de Harrys001 :

la ortofon concorde dj très très bonne cellules bave

la m44-7 a un meilleur son que la concorde,les ortofon dj,ne sont pas les meilleurs,chez ortofon,il faut prendre les cellules hifi comme 2m red,la c'est du bon,par contre 100 euros la tete de lecture

mais bon la concorde dj est une celleule dj comme son nom l'indique,elle resiste au mouvement avant arrière,ont une bonne tenues dans le sillon mais ne reflete pas le meilleur son bravo

elles restent correctes tout de meme

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:54:17 ]

31

ok mais bon c'est déjà sa au début j'avais rien du tous icon_lol.gif

32

non,mais c'est cool,t'inquète,c'est pas une mauvaise cellule,c'est juste qu'en sonorité y'a mieux,mais ça va,c'est pas horrible non plus,c'est pas la pire,loin de la

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:43:06 ]

33

Salut,

en tous cas très content des mes platines bave je vais essayer voir une cellule shure m44-7 vu que tu me dit que la qualité du son est meilleur sur la concorde dj y'a trop de basses mrgreen

34

Citation de Harrys001 :

Salut,

en tous cas très content des mes platines bave je vais essayer voir une cellule shure m44-7 vu que tu me dit que la qualité du son est meilleur sur la concorde dj y'a trop de basses mrgreen

dure de ne pas etre content avec des mk2

pour la shure,elle possede egalement des basses mais aussi un bon rendu dans les aigues bravo

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 19:36:34 ]

35

dit moi en attendant les cellules shure m44-7,j'ai numériser quelques vinyles j'utilise un graveur de salon de marque yamaha,mais un truc bizarre c'est que quand j'écoute un son y'a plus de volume d'un coter a croire que le volume c'est concentré que d'un coté et de l'autre coté on entends moins.

a t'on avis sa peut venir de quoi?

36

du vinyle,de la cellule,du graveur,de tes connections,plusieurs possibilités

deja,change tes cables qui relie ton graveur pour voir

37

de plus quand tu enregistre sur le graveur,est-ce que tu as ce problèmes sur les vu metres?

38

sur le graveur non je pense pas,pour le niveau du son sa marche parfaitement.

j'ai des disques ou quand je numérise avec le graveur sa marche bien,et d'autres ou le son sort plus a droite qu'a gauche donc plus de volume,y'a meme une fois ou le son était que d'un coter alors je me demande si sa vient du vinyl ou d'autres chose je suis perdu mrgreen

39

au faite pour une cellule ortofon concorde dj ou shure m44-7 le bras faut le régler a quelle hauteur et le poids?

40

Citation de Harrys001 :

au faite pour une cellule ortofon concorde dj ou shure m44-7 le bras faut le régler a quelle hauteur et le poids?

c'est marqué sur la notice normalement,mais la,vu qu'elles etaient deja monté,faut que tu recherche sur internet

pour l'histoire du volume plus d'un coté que de l'autre,y'a certains vinyle qui ont été gravé comme ça,sauf que si c'est trop nuancés,c'est peut etre la cellule ou la connectique de la platine,tu as changé de platine pour voir?

sur mes mk2 la hauteur du bras est d'origine sur le trois,voila

par contre pour le poids renseigne toi,je pense que les concordes c'est sur 4 grammes a peu pres et l'antiskating pareil normalement

41

je viens de voir sur un site,le reglage de la force d'appuie sur les concorde dj est de 2 a 5 grammes,et il disent bien 4 grammes recommandés bravo

42

ok chef merci mrgreen pour l'antiskating tu me conseil de mettre sur combien?

pour la hauteur du bras j'ai laisser sur 0,pour la concorde j'avais mis a 2,5 gr facepalm

43

ecoute 2.5 si ça fonctionne laisse le comme ça,car 4 grammes avec cette cellule ,c'est si tu scratch,je viens de m'en rappeler,il faut que ton diamant s'ecrase très legerement sur le vinyle,si c'est pas le cas met le a 3 gramme

ben l'antiskating,c'est le meme chiffre que le poids normalement,donc la c'est 2.5 ou 3 icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 20:54:10 ]

44

ok sa marche j'ai laisser a 2,5 pour le poids et l'antiskating a 2,5 aussi voila mrgreen

45

icon_wink.gif

46

normalement pour l'antiskating pour le régler je vois sur certain forum il disent on prends un vinyl avec une face vierge donc lisse on pose la cellule et on règle pour pas que sa part a gauche ou a droite?

47

oui,normalement,c'est encore mieux,encore faut-il trouver le vinyle vierge bravo

48

exact et je possède un vinyl promo avec une face vierge ,j'ai essayer quand je mais sur 0 y'a aucun souci par contre sur le 2,5 oula sa part dans tous les sens mrgreen

49

ben bizarrement,chez moi l'antiskating est a zero egalement,mais normalement c'est a regler pareil que le poids bravo

50

Pour la hauteur du bras, le manuel technics recommande que le bras soit parallèle au plateau lorsque tu pose ta cellule sur un vinyle , donc à l' horizontal. icon_smile.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.