Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci je prends note pour la cellules,elle est compatible avec une platine reloop?

12

Citation de Harrys001 :

Ok merci je prends note pour la cellules,elle est compatible avec une platine reloop?

ben oui,sinon,je ne te l'aurais pas donné

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Salut,

dit moi j'ai trouver une platine gemini xl bd 40 la cellules que tu ma dit elle s'adapte dessus ou pas?

14

oui,ça va dessus bravo

15

ok merci mrgreen j'espère que cette platine tiens la route

16

gemini,c'est vraiment pas le top,mais si c'est juste pour ecouter ou numeriser sans chercher la precision dans la rotation,ça le fera

17

je viens de trouver une platine technics mk2 pas loin de chez moi en plus,je voir déjà l'état,sinon quelle conseille peut tu me donner pour pas que je me fasse avoir car connais pas trop en platine.

18

Citation de Harrys001 :voire si

je viens de trouver une platine technics mk2 pas loin de chez moi en plus,je voir déjà l'état,sinon quelle conseille peut tu me donner pour pas que je me fasse avoir car connais pas trop en platine.

bon,deja l'état general de la platine,ensuite les boutons 33/45 start/stop si ils repondent bien,pitch a zero sur le quartz,voir si le stroboscope ne bouge pas,pareil pour le pitch,mettre a 6% environ et voir si les picots du haut du stroboscope ne bouge pas et voire si tu es vraiment a 6% sur le pitch(environ),ça peut depasser,mais faut pas que tu soit a fond 8%,alors que tu es a 6%,tu comprends

voire si il n'y a pas de jeu dans le bras,faire un test avec un vinyle,n'hesite pas a tester en tout cas,si le bras ne force pas en le manipulant,qu 'il n'est aucune resistance,voila en gros,c'est solide en principe une mk2,mais y'a des points faible a controler,si le mec n'est pas un bourrin,peu de chance qu'elle est un soucis,le point faible d'une mk2 et d'une autre d'ailleurs c'est son pitch,si il fonctionne bien comme expliqué plus haut c'est tout bon

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 18:52:51 ]

19

Ok sa marche je vais voir la platine demain,j'ai téléphoner a la personne et donc il ma dit qui sont nickel en parfait état et que sa fait un moment qu'elle n'ont pas servit.

20

bon,te voila paré,tiens nous au courant icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 19:39:13 ]