Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio AIR Studios Reverb
Photos
1/1
Spitfire Audio AIR Studios Reverb

Réverbération à convolution logicielle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio dévoile le plug-in AIR Studios Reverb

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 386 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio dévoile le plug-in AIR Studios Reverb
346916.png
La marque crée l’étonnement et présente pour la première fois une réverbe à convolution virtuelle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de THOMAS charette :
Ouais Je connais pas beaucoup de reverbes à convolutions qui gèrent un espace à 360 avec une bonne gestion de la profondeur .

Ok c'est vrai en effet que ca se rapproche de l'UAD Sound City Studio dans la gestion de l'espace. Je crachais peut etre un peu trop vite dans la soupe...

S'ils vendent la modélisation, c'est peut etre aussi parce que leurs ventes sont en bernes (ce qui n'est pas sur non plus)?
12
Citation de firemongers :
Le prix c'est un peu du foutage de gueule. 300 boules pour une reverbe a convolution de nos jours... Ils cherchent a capitaliser sur leurs gros clients, mais depuis un an ou deux, il y a tres peu de nouveautés et d'originalité chez Spitfire je trouve...


A essayer, perso ils me la proposent à 195,30€
13
Enfin !
14
Apparemment on peut cumuler l’offre avec les tarifs EDU et l’avoir pour moins de 200e.
Ca a l’air d’être un produit très étudié et ça sonne bien.
Sur Vi-Control, il y a déjà des gens qui postent des exemples avec d’autres librairies (CSS, SWAM, Aaron Venture) et aussi des comparaisons avec Berlin Studio. Ca manque encore de comparo avec Mir3D mais ça devrait pas tarder.
15
On peut désormais rêver à des bibliothèques et autres orchestres virtuels chez Spitfire beaucoup moins volumineux —et donc moins onéreux— puisque seules les productions des signaux secs seraient nécessaires avec ce type de réverbes.
Elles seraient en outre plus polyvalentes que celles qui éventuellement ne contenaient pas de prise de son de proximité, je pense par exemple à Albion One.
Et puis bonjour l'économie de SSDs.
On pourrait aussi certainement mieux mélanger différentes bibliothèques de différents fabricants.
Certes le prix est élevé, mais pour qui débute avec un budget limité dans la musique disons "symphonique" pour faire vite et sans vouloir être réducteur, les possibilités semblent conséquentes, sinon suffisantes, et il reste moindre dans ce cas que l'Altiverb d'Audioease.
Spitfire a probablement constaté une baisse de revenus dans une partie de sa clientèle ou de ses cibles potentielles : un tel produit qui amènerait de nouveaux instruments de qualité mais plus légers et moins chers est je trouve le bienvenu.
Attention cependant à la surenchère de produits "budget friendly" et aux sirènes du marketing qui les caractérisent également depuis quelques années : l'effet d'économie substantielle pourrait rapidement s'inverser par une habitude d'actes d'achats accrue. Ou bien... s'agirait-il d'une vile addiction ?


16
Je penses que ce produit vise aussi ceux qui font appel aux musiciens pour des cession individuelle.
Les bandes son de film sont de plus en plus faites de cette manière

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 00:06:55 ]

17
Le Plugin a l'air super avec ses configurations toutes prêtes.
Mais il faudrait savoir s'il est bien optimisé pour ne pas utiliser trop de ressources.
Peut-être une bonne alternative par rapport a Mir Pro 3D qui est bien plus cher
comme la plupart des produits de VSL.
A voir donc :clin:

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 13:23:04 ]

18
Avec une vidéo de Guy Michelmore dans le fameux studio Air Lyndhurst Hall

avec quelques explications du processus de captation de la salle

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 13:26:37 ]

19
J'ai quelques plugins de spitfire, en plus des gratuits (labs, symphonic orchestra), c'est toujours de qualité, je me suis fait la même réflexion que d'autres à propos du prix, ça pique ! Après je ne dirais pas excessif, à voir ... En tout cas je ne suis clairement pas la cible, comme pour la majorité de leurs produits.
20
Pour une surprise... Je ne m'attendais pas à ce que S.A. s'implique dans le soft et encore moins à la création d'une réverbe à convolution de ce niveau.
Dans le même temps, offrir la possibilité de positionner dans l'espace les instruments de ses librairies est d'une logique implacable. Si on lisait attentivement l'ensemble d'un descriptif d'une bibliothèque on pouvait découvrir dans sa rubrique Ce qui est inclus->Effets->Réverbération; "Un IR sur mesure développé à Abbey Road Studios". Une simple fonctionnalité étendue en somme. l'X de l'R dans l'Air.
Encore fallait-il avoir l'envie de s'en donner les moyens et cela semble réussi.
Nous en avions rêvé, Spitfire Audio l'a faite.
Congratulations.

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 19:00:55 ]