Le prix c'est un peu du foutage de gueule. 300 boules pour une reverbe a convolution de nos jours... Ils cherchent a capitaliser sur leurs gros clients, mais depuis un an ou deux, il y a tres peu de nouveautés et d'originalité chez Spitfire je trouve...
C'est pas une simple réverb à convolution, c'est la recréation de l'espace d'une room extraordinaire pour de l'orchestral. Un travail phénoménal pour arriver à ce résultat, et la démo est clairement blufante.
Après, c'est sûr que c'est assez typé, et justement pas une simple réverb à convolution pour du tout usage. Mais plutôt vraiment un outil de design sonore réaliste pour de l'orchestration.
Effectivement je pense qu'il y a un gros travail derrière. De toute façon, de manière générale les reverbs c'est cher si on veut un truc qui sonne. Y a que les Valhallas qui sont abordables et qui sonnent bien mais ça reste basique, trop peu d'options.
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 14:41:56 ]
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/05/2024 à 15:07:40
Il me semble qu'à ce jour AIR studio avait toujours refusé qu'on modélise l'acoustique de cette salle mythique, c'est donc une première. Je pense que ça a surtout un intérêt pour la musique orchestrale, musique de film, afin de retrouver un peu de la magie de ce lieu où tant de BO ont été enregistrée.