Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Pulse
Photos
1/1
Wave Alchemy Pulse

Réverbération à convolution logicielle de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £50 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Wave Alchemy signe Pulse

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Wave Alchemy signe Pulse
336903.jpg
Voilà longtemps que le développeur Wave Alchemy n'avait pas plus fait parler de lui. Aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène avec Pulse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pusle... Petite coquille ; -) Autrement, une réverb à tester si elle vaut la 60 ! A quand la 70 ?
3
x
Hors sujet :
Lors de l'achat chez Wave Alchemy d'une Librairie percussive s'appelant Beat Lab, l'on obtient ce plug-in gratuitement .

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 17:24:09 ]

4
Wave Alchemy ;)
5
Corrigé, merci _ :clin:
6
Mouais, je fais parti des pimpins qui se sont laissé séduire par les différentes boites à rythme virtuelles de chez WA et c’est franchement moyen (avec en + une install relou). Quand vous comparez ça à des plugs comme XO (xln) ou SPARK (Arturia) et bien d’autres, ça vaut pas un pet de lapin. Alors même à 30 balles la reverb, je vais plutôt botter en touche.
7
J'ai leur Revolution et Drumvolution et c'est vrai que je ne les utilise pas beaucoup (sans doute par rapport au fait que ça soit des instruments Kontakt dont l'ergonomie ne m'inspire pas trop). En revanche concernant la qualité de leurs samples de drums, je trouve qu'ils font partie de ce qui se fait de mieux sur le marché ;)
8
Je ne sais pas ce que vaut réellement cette reverb, mais elle a un réglage dont, depuis que je connais son utilité, je ne pourrais plus me passer, et d'ailleurs je choisis les plugs que j'achète en fonction de ça : le réglage "Ducking", qui aide énormément à ne pas faire de gloubiboulga avec les effets à base de delay, c'est bien simple, il devrait être obligatoire !

Comme expliqué dans l'article, ce réglage permet de baisser le volume de l'effet lorsque vous envoyez du son a l'entrée, et de le remonter lorsqu'il y en a plus. Exemple : dites bonjour au micro : " Bonjour, Micro !", puis taisez-vous. "Taiiii-seeez-vouuuus !!!" hem, pardon, ça m'a échappé... :facepalm:

Eh bien durant le temps que dureras votre salutation, la reverb sera baissée, puis remontée dès que vous aurez fini de jacasser. Ce qui entraîne une chose essentielle : votre son reste toujours clair et intelligible, même avec des niveaux d'effets frisant l'indécence ! Oui, même tout à fond !

Bien évidemment, on peut simuler cet effet de ducking en utilisant les entrées/sorties "side-chain" d'un compresseur ou d'un limiteur... Mais rien que d'écrire cette dernière phrase, il me prends une de ces flemmes... Side-chainer des trucs, c'est long, c'est chiant et c'est marre... :bave:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 15:07:21 ]

9
Citation de GilJ :
J'ai leur Revolution et Drumvolution et c'est vrai que je ne les utilise pas beaucoup (sans doute par rapport au fait que ça soit des instruments Kontakt dont l'ergonomie ne m'inspire pas trop). En revanche concernant la qualité de leurs samples de drums, je trouve qu'ils font partie de ce qui se fait de mieux sur le marché ;)


Justement, ils prévoient de sortir Triaz en plugin natif d'ici quelques mois avec un certain nombre d'améliorations. Affaire à suivre donc.
10
Ah je n'étais pas au courant (et dire que j'ai eu l'occasion de faire des démos pour quelques unes de leurs banques de sons 😄).
Là ça pourrait être très intéressant (en tout cas pour moi 😅)