Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ReverbShaper
Photos
1/2
Cableguys ReverbShaper

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Cableguys

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cableguys ajoute ReverbShaper à ShaperBox 3

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 618 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Cableguys ajoute ReverbShaper à ShaperBox 3
342782.png
Le bundle multieffet créatif de Cableguys s'enrichit d'une réverbe, et bénéficie d'une grosse remise pour prévoir le Black Friday.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et si vous avez acquis Shaperbox 3 juste après le 1er septembre 2023, ce nouveau ReverbShaper est gratuit pour vous _
12
Avec l’update, on peux faire des effets gated Reverb vraiment originaux! Ce plugin est un véritable couteau suisse !
13
Citation de akabaden :
Citation de tguyfr :
Le truc que je reproche à SB3 c'est son côté un peu "statique". On est vite lassé des boucles de LFO identiques. J'ai souvent envie d'un film alors que je reste devant une photo. Je ne sais pas comment vous gérez ça...


perso je crée des presets sur une piste midi pour amener les variations souhaitées. sinon je joue sur les bandes de fréquence et le dry/wet, tout simplement.

J'essaierai, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas randomiser les LFO pour les rendre plus "vivantes". C'est pour ça que j'hésite à me prendre le module de réverb... Il y a l'Ex Motions d'Arturia qui me fait de l'oeil en ce moment (sans réverbe je sais). Et puis j'imagine qu'on doit pouvoir arriver au même résultat avec les outils d'automation d'Ableton.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:17:12 ]

14
Tu peux les dessiner non ?
Si non son concurrent, que je trouve plus complet, Devious Machine Infiltrator, possède une reverb et delay depuis un moment, il y a une option de creation random LFO, et tu peux séquencer pour ajouter plus de variation

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:14:09 ]

15
Citation de Corbo-Billy :
Et si vous avez acquis Shaperbox 3 juste après le 1er septembre 2023, ce nouveau ReverbShaper est gratuit pour vous _

Tu as plus d'infos sur ça ? Je l'ai acquis littéralement le jour avant l'annonce de ReverbShaper alors je me sens un peu floué
16
Bah, j'ai lu cela sur le forum KVR, de la part d'un membrede Cableguys, en plus:

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=603288&start=120
17
Citation de tguyfr :
Citation de akabaden :
Citation de tguyfr :
Le truc que je reproche à SB3 c'est son côté un peu "statique". On est vite lassé des boucles de LFO identiques. J'ai souvent envie d'un film alors que je reste devant une photo. Je ne sais pas comment vous gérez ça...


perso je crée des presets sur une piste midi pour amener les variations souhaitées. sinon je joue sur les bandes de fréquence et le dry/wet, tout simplement.

J'essaierai, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas randomiser les LFO pour les rendre plus "vivantes". C'est pour ça que j'hésite à me prendre le module de réverb... Il y a l'Ex Motions d'Arturia qui me fait de l'oeil en ce moment (sans réverbe je sais). Et puis j'imagine qu'on doit pouvoir arriver au même résultat avec les outils d'automation d'Ableton.


Je comprends carrément ton point de vue, le fait que l'on ne puisse pas même a minima "animer" le LFO est vraiment un tue-l'amour. Et le fait que certains paramètres ne soient même pas automatisables est une grossière erreur de codage qui n'est toujours pas résolue.

Il n'empêche que c'est un plugin que j'utilise très souvent pour résoudre des petits problèmes de mix, accentuer certains sons ou fréquences. Il est aussi très bien pour la spatialisation, en jouant sur la largeur stéréo en multibande, le panning. C'est un couteau suisse très facile à utiliser et plein de petites utilisations sympas. Reverbshaper, que j'ai acheté, est dans cette lignée. Il va pas concurrencer nos reverbs préférées, mais peut facilement proposer des choses assez orginales qu'on aurait jamais eu l'idée de faire avec un reverb fixe classique.

Pour en revenir au côté statique de Shaperbox, pour sortir de cette désagréable impression d'avoir des "phrases" de modulation qui se répètent jusqu'à l'ennui, je joue effectivement sur des variations du "dry/wet", sur des lfo et des timing légèrement différents selon les bandes utilisées. Tu peux aussi "stocker" 8 courbes de lfo assez semblables en bas à droite et les jouer en midi de manière à donner un côté pseudo aléatoire. Sinon, c'est bête, mais si je trouve que ma courbe de LFO d'une mesure sur un filtre est un peu ennuyeuse, je mets une petite variation non quantisée de volume, de pan, de chorus, de drive, et tout de suite ça "détourne l'attention" de ce qui est trop répétitif. Voire, j'ajoute une deuxième instance de shaperbox en série (le plug est pas trop gourmand) et là je mets un filtre non quantisé qui va animer le premier trop statique.

C'est du bricolage en attendant j'espère des futures updates, de type jitter, manipulation dynamique du LFO, crossfade entre deux LFO etc.
18
@dcdl Merci pour toutes ces idées ! J'utilise plutôt SB comme un effet "radical", mais c'est vrai qu'en étant plus subtil je lui trouverais peut-être plus d'utilité.