Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm TENSjr
Photos
1/1
Klanghelm TENSjr

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Klanghelm

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : TENSjr

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 161 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TENSjr
343194.jpg
Comme d'habitude, Klanghelm accompagne sa nouvelle réverbe d'une version aussi simple que gratuite. À récupérer d'urgence !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, ce n’est pas une reverb à ressort type celle que l’on trouve dans des amplis guitare.
12
Oui mais je l'ai essayée et ça sonne quand même "ressorts", ce qui n'est plus du tout mon truc depuis pas mal d'années (j'ai même revendu une Fender Tube Reverb 6G15 originale de 1963 qui prenait la poussière).
Je fréquente plutôt le rayon Valhalla Supermassive :clin: et pour le rockabilly et apparenté je préfère utiliser un delay.
J'ai dû choper une allergie aux ressorts pendant la période Covid :facepalm:
13
Avec la Klanghelm, qui est une modélisation de reverb des autrichiens d’AKG , nous sommes sur une reverb bien plus profonde et ample que les reverbs à ressorts traditionnelles. C’est pas le trip surf music. Après, c’est sûr, faut aimer l’ambiance qu’elle amène et ce n’est pas le même genre que la Valhalla Supermassive, que j’aime beaucoup également. (Comme tous les Valhalla)
14
Bon bah je l'ai essayée et je suis tellement bluffé par le son et l'interface que j'en reprends une ! oO
Avant de passer à la caisse dès que j'aurai à nouveau un peu de pognon, c'est-à-dire un prochain White Friday.. :facepalm:
15
Ça fait plaisir une petite reverb de chez Klanghelm, leurs plugins sont tip top!
16
Je viens de relire la news, et je me permets une petite rectification : la BX5 originale était une unité stereo.
Extrait du manuel d’origine :
The AKG BX 5 is a compact Stereo Reverberation Unit utilizing the patented Torsional Transmission Line principle (TTL). lt possesses the exceptional sound qualities inherent in our BX 20, BX 15 ond BX 10 Reverberations Units, but is compactly designed in a rackmount configuration.
https://www.akg.com/on/demandware.static/-/Sites-masterCatalog_Harman/default/dw2f39c47b/pdfs/BX5_download.pdf

Edit : c’est vrai que les explications sur le site de Klanghelm peuvent prêter à confusion. Sur la Bx5, tout était doublé pour permettre de travailler en stereo, alors qu’ici, une seule modélisation d’un réservoir suffit pour celà.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 20:31:49 ]