Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic VSS3 Native
Photos
1/4
TC Electronic VSS3 Native

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La réverbe VSS3 de TC Electronic en natif

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 956 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La réverbe VSS3 de TC Electronic en natif
TC Electronic présente, à quelques jours de l’ouverture du NAMM, la version Native de sa réverbe stéréo logicielle VSS3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut la communauté,

J'ai pu tester cette reverbe.

Je l'ai aussi possédé avec ma Powercore 6000.

Je dois dire que le son n'est pas el même; j'avais été vraiment seduit par la version powercore et c'était devenu ma reverbe favorite en ce qui concerne les sensations naturelles.
J'avais retouvé le niveau de la TC System 6000 que j'ai utilisé.

Je ne suis par contre pas séduit par cette version native. Le son est beaucoup plus creux.
Je ne suis pas parvenu à retrouver une image réaliste de pièce même après être rentré dans les paramètres.

Au final, je ne l'acheterai pas, même si au depart j'etais prédisposé à le faire.

Bon après, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui essaye les choses, les écoute et travaille avec quotidiennement.

Bien à vous et bon WE
32
Citation de jambesexy :
En fait le rappel de preset n’est pas automatisable, du coup il vaut mieux passer á chaque fois par un preset protools, mais ça veut dire qu’il faut toujours sauver un preset. En général, je travaille plutôt sur base d’un preset et le modifie en preview, mais du coup ça ne fonctionne pas... enfin, je dois encore chercher la meilleure façon de faire, le problème est que j’ai pas trop le temps entre chaque session du coup j’en viens à mettre 4 instances par piste de retour dont je n’automatise que le bypass.

Tout ça est moins gênant en mix musique, je parlais essentiellement d’une situation de mix audiovisuel.
ha ok

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33
j'ai les lexicon PCM , a votre avis la TC redondante ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

34
Non, elles sont vraiment très différentes! Tu dois pouvoir telecharger une version d’essai. Le gros avantage de la tc face à la lexicon, ce sont la qualité et diversité de ses presets, nommés de façon explicite.
35
Citation de babaorum :
j'ai les lexicon PCM , a votre avis la TC redondante ?

Je possède une TC 4000 et si tu cherches cette "transparence" dans le son, il y a Exponential Audio et sa PhoenixVerb. J'ai posté un avis (ici: https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/exponential-audio/phoenix-verb-2/avis/) il y a quelques temps sur ce plugin qui est absolument incroyable. Ce plug est redoutable dans le paramétrage, très rapide à régler et une mise en espace à tomber ...
36
ok je note toute vos remarques ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

37
Pour la VSS3 avec ma surface de contrôle du coup je me retrouverais presque avec une télécommande de S6000 :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

38
Quelqu'un a t-il testé la VSR S24 de Relab ? Ce plugin est annoncé comme "une réelle émulation" de la TC 6000.
Apparemment beaucoup de critiques positives sur Gearslutz