Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Protoverb
Photos
1/1
U-He Protoverb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque U-He

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Xmas Freeware : Protoverb

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 480 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Xmas Freeware : Protoverb
Toute l’équipe d’Audiofanzine vous souhaite un très joyeux Noël et vous propose de déballer votre dernier cadeau…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En fait l'idée derrière Protoverb est assez intéressante. Les développeurs de u-he ont un algorithme de réverbération à base de FDN (Feedback Delay Network) qui est réputé pour sonner très bien par rapport à d'autres, mais qui nécessite beaucoup de tests à l'oreille sur les valeurs de lignes de retard et de feedback dans la structure de l'algorithme. C'est d'ailleurs celui-là qui est utilisé dans le plug-in de réverbération ZRev que l'on trouve avec Zebra 2.

136.jpg

Seulement voilà, les développeurs n'ont jamais été satisfaits du son qu'ils arrivent à obtenir par leurs propres moyens, le bidouillage de l'algo n'étant pas assez intuitif et se faisant vraiment à la louche, alors ils ont eu une super idée : créer le plug-in gratuit Protoverb, pour demander aux utilisateurs de chercher grâce à sa fonction aléatoire quels sont les réglages qu'ils aiment, et leur envoyer une certaine quantité de données. En effet, le logiciel vous invite à cliquer sur un lien pour faire partager les réglages que vous trouvez bien, et à répondre à un petit sondage pour aider l'équipe à classer tous les résultats. On peut aussi partager les réglages les plus horribles :mdr:

Grâce à toute l'information qu'ils vont acquérir par ce biais, l'équipe de u-he espère pouvoir un peu mieux comprendre ce qui permet de bien faire sonner leur algorithme de réverb, et développer de nouveaux produits ou simplement des effets dans leurs futurs synthés, qui profiteront de cette connaissance. Et bien sûr donner à la communauté des utilisateurs de Protoverb la liste des meilleurs réglages qui auront été trouvés.

Enfin, ce n'a pas été précisé dans la news malheureusement, mais en publiant des réglages on participe aussi à un concours, qui peut faire gagner des prix (des licences j'imagine) pour ceux qui auront trouvé les meilleurs réglages en premier !

Plus d'infos là :

https://www.u-he.com/cms/179-protoverb
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=453229

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 11:12:49 ]

12
Un tutoriel sympathique en français .


13
Et ce Plug-in gratuit vient tout juste d'être compatible avec les machine d'Apple M1 : faut évidemment charger la dernière version de cette Protoverb _