Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle réverbe ambiante chez Strymon !

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 3 917 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle réverbe ambiante chez Strymon !
337452.png
Avec la Cloudburst, Strymon explore le côté très ambiant de la réverbe avec un nouvel effet Ensemble.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a pas à dire ça sonne.
22
@ particle67

Ouais, ça sonne, mais ce n'est pas une réverb aérée, discrète, mais "washy"...
23
Le son a beaucoup de similitudes avec la Blue Sky, c'est typé et il y a une signature Strymon. C'est pas nécessairement un défaut, mais il faut aimer. J'aime bien la Blue Sky, que j'ai, mais si j'en prends une autre un jour ce sera pour avoir un son différent.
Elle en concurrence avec la Black Hole d'Eventide, c'est une bonne alternative qui va très loin dans le spatial.
24
Je trouve cette CloudBurst intéressante à plus d'un titre :
1/ Pas trop chère (pour du Strymon!)
2/A la fois apte à faire des nappes et de l'ambiant, mais en s'adaptant au son de la guitare, pas en plaquant le même son chimique quelque soit le signal entrant...
3/Utilisable également en reverb Always On et pas uniquement en Ambient (voir démos)
4/Pilotable en Midi ou via une pédale d'expression, mais attention petits bémols :
Les In et Out sont en TRS, donc pour qui joue stéréo, prévoir les adaptateurs
Idem : le Midi est sur jack 6,35mm TRS, donc pas standard, et en plus, il n'y a qu' une seule entrée pour le midi OU l'expression. Donc à voir. Après, rien qu'avec une pédale d'expression bien paramètré via leur soft, j'imagine (à vérifier tout de même) qu'on doit pouvoir passer d'une Verb super discrète à un son ambiant de la mort avec des nappes... sans changer de preset, simplement au pied en enfonçant la pédale d'expression.

Sinon,la pédale a l'air plutôt compacte et l'architecture est moderne : on passe des DSP Shark à des processeur ARM (du genre de ceux utilisés dans nos téléphones portables). Bref, ça laisse imaginer pas mal de nouveaux produits incroyables...(si la production de puces suit...)
25
Mouais je ne suis pas une pince normalement vu le matos que j'achète ... Mais par rapport à ses grandes soeurs je la trouve 50€ de trop ... Mais bon... C'est comme acheter une Ferrari et regarder le prix du plein ... Une fois que le chèque est payé on s'en fout :clin:. Et on appui a fond sur la pédale.
26
Assez d’accord il n’y a pas de rupture de prix entre ces petits modèles et la version avec deux switchs.
27
A la limite pourquoi ils changeraient le prix: c'est toujours bleu et il y a toujours marqué Strymon dessus, ça suffit à priori...
28
29

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 23:04:44 ]

30
Il n’y a pas à dire elle sonne terriblement et le form factor est parfait.