TC Electronic HOF Mini

4.3/5
  • Anonyme

Excellente reverb

TC Electronic HOF MiniPublié le 23/10/17 à 22:37
    J'utilise la reverb principalement pour ma fender tele mex, sur un ampli à lampes avec un bon son clair, le Kustom The Defender (50w à lampes)

Je l'ai achetée pour la simplicité des réglages, et car je n'ai pas une grande utilisation de la reverb, mais maintenant je ne peux plus m'en passer.

Je pensais modifier le son de la reverb avec toneprint, mais la reverb d'usine est excellente alors je la garde.

Simplicité (un potard), ergonomie (vraiment une mini pedale), c'est parfait, avec un peu d'habileté on peut régler le potard avec le pied.

• bdufbduf

Très bien

TC Electronic HOF MiniPublié le 24/06/17 à 11:28
    J'ai acheté cette pédale pour mon ampli à lampe Fender Remparte qui n'avait pas de reverb. Elle bonifie cet ampli très basique mais qui sonne déjà très bien. Elle est facile à régler. je m'en sert pour jouer du blues et du rock. C'est exactement ce que je cherchais. je trouve cette pédale excellente. Elle est mini et semble solide. Je ne regrette pas cet achat.
  • S.SigS.Sig

De nombreuses possibilitées en toute simplicité

TC Electronic HOF MiniPublié le 12/06/17 à 22:46
    J'ai acheté cette pédale pour sublimer le canal clair de mon ampli à lampes qui n'a pas de reverb intégrée, je joue avec une 7 cordes et des micros actifs.

Je joue du jazz et du prog et que ce soit les toneprint ou encore avec l'éditeur je m'amuse comme un geek avec les nombreux caractères qui sont dans cette petite boite.

J'aimais déjà le clean de mon ampli mais avec cette pédale j'ai LA reverb pour mes chorus de jazz !

Les +
    Ne prends pas de place
    C'est du solide
    Rapport qualité prix
    Facile à utiliser on configure ou choisi son toneprint puis on ajuste avec un potard, que demande le peuple !
    True bypass

Les -
    Histoire de dire quelque chose... l'alimentation n'est pas fou…

Les +
    Ne prends pas de place
    C'est du solide
    Rapport qualité prix
    True bypass

Les -
    Histoire de dire quelque chose... l'alimentation n'est pas fournie ?
    Pas suffisamment d'autocollant dans la boite ?
  • JeffouilleJeffouille

Waouh !

TC Electronic HOF MiniPublié le 01/11/16 à 11:04
    Je l'ai mise en bout de chaîne de mon petit pedalboard en remplacement de ma Holy Grail+ que j'aimais bien mais qui était trop grosse et qui buzzait avec l'alimentation de mon pedalboard.
    Cette petite chose délivre des reverb superbes ! Je suis assez scotché. Je ne suis pas un grand manipulateur d'effet et moins y a de réglages mieux ça me va. Là je suis servi ! L'utilisation ultra simplissime du logiciel toneprint et du transfert des presets via le smartphone décuplent le potentiel de cette mini. Certes on ne peut pas régler en temps réel le type de reverb et autres predelay, decay... mais là encore ça me va très bien. L'utilisation d'une reverb pour moi de toutes façon ça a toujours été un bouton sur mon ampli. Donc avec elle une fois mon bonheur trouvé j'utilise le même preset pour tous mes morceaux. Et j'aime les reverb discrètes. Le son est juste incroyable. Rien n'est dénaturé et mieux que tout : aucun souffle même avec le potard à fond (ce qui n'était pas le cas avec ma Holy Grail).
    Mes presets préférés : celui par défaut (Hall), Go-to-reverb par Albert Lee, Spring Fever par Robben Ford.
    Bref pour 77 euros je suis sur le c...!
  • FenderouGibsonFenderouGibson

Superbe réveb et en plus ludique

TC Electronic HOF MiniPublié le 22/10/15 à 23:15
    Je l'utilise pour jouer du blues rock avec une stratocaster squier classic vibe 50 et un ampli à lampes vox ac4tv.

Elle fonctionne sur prise 9v.

Le son d'origine est plus que correct, mais l'application toneprint est vraiment au top et permet de transférer dans la pédale des réglages vraiment sympas. Il y a vraiment une large palette de choix en réverb. On est certain de trouver son bonheur, et si ce n'est pas le cas, on peut sculpter son propre à l'aide d'un éditeur à télécharger.

Elle fonctionne sur prise 9v.

Pour transférer la réverb de son choix, il suffit juste de télécharger l'application et ensuite de faire le transfert sans fil en mettant le smartphone ou la tablette devant le micro de la guitare ! ca prend 5 secondes montre en main !!

Ce que j'apprécie le plus : la taille de la pédale qui permet un faible encombrement, et elle délivre des sons à tomber par terre.

Bonne solidité du matériel, le switch n'accroche pas et la pédale respire la qualité de fabrication.
  • plus2guitareplus2guitare

"Stupéfiante"

TC Electronic HOF MiniPublié le 16/05/15 à 08:30
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
    Clones de telecaster et de ES335 équipés en micros TORNADE sur un ampli Hughes & Kettner Statesman EL84 dans le salon, dans chambre avec un GRETSCH G5222 electromatic amélioré et en salle de repet sur FENDER Mustang
    Pour quels styles de musique?
    Jazz, Blues, Rock

La pédale ne marche pas à pile donc prévoir une alim 9v de type BOSS

Petit défaut : l'emplacement de la prise USB est un peut trop près du jack d'entrée IN, ça marche mais cela force un peu.
    je vais finir par ajuster avec un cuter ou une lime sur les jacks pour mieux faire coulisser.

La pédale est "tout métal" avec une belle peintur…
    Pour quels styles de musique?
    Jazz, Blues, Rock

La pédale ne marche pas à pile donc prévoir une alim 9v de type BOSS

La pédale est "tout métal" avec une belle peinture rouge. La finition est qualitative. Elle pèse son poids et est stable au sol malgré la mini taille.

Les réglages ? Y'a qu'un bouton mais pas d'affolement, branchez la à un ordi, ou tablette ou smartphone et vous verrez bien... On n'est plus du tout dans l'univers des pédales à 3/4 boutons... Cela peut rester simple d'emploi mais un ingénieur du son trouvera aussi le paramètre de chiure de mouche qu'il recherche dans ses fantasmes sonores les plus débridés...

A mon gout, les sons obtenus par la HOF mettent bien en valeur l'instrument et l'ambiance.

Je possède la HOF depuis 3 semaines et je suis étonné du niveau de qualité atteint vu la taille mini de l'engin. J'avais entendu parlé de la qualité TC Electronics mais c'est du vécu, là.

Elle peut côtoyer des bonnes pédales (Wampler, Tech21 DLA, Line6 MM4, CELMO) dans un pedalboard et tutoyer leurs qualités.

Les possibilités de réglages via TonePrint sont "fabuleuses"
    J'ai mis une rallonge USB pour être tranquille, vautré dans le canapé et choisir les sonorités sur mon ordi portable.
    Pour les fainéants comme moi, les presets "artistes" c'est de la bombe sonore.

Un grand bravo pour la qualité du preset "La Pédale" qui est fabuleux avec des PAF bien jazzy/Bluesy
    La HOF, pour moi, c'est un mini effet qui pulse maxi l'inspiration.;)
  • fatfingerfatfinger

Des reverbes dans une pédale

TC Electronic HOF MiniPublié le 11/05/14 à 00:19
    Pédale de réverbe disposant d'un switch et d'un potard. Elle est vraiment minuscule et se glisse facilement dans un gigbag.
    Elle est fournie avec un petit logiciel qui permet de charger ou de personnaliser de manière très fine la réverbe que l'on souhaite utiliser. C'est très fun à l'usage!

Super simple, tu switches, tu doses le niveau de sortie avec l'unique potard. Comme le patch désiré est chargeable (ou chargé), en principe, rien de plus à faire....

De base, nous disposons déjà d'une réverbe bien sympa. Mais une fois que l'on mis le doigt dans le logiciel de paramétrage, difficile de ne pas se prendre au jeu de fabriquer ses propres patches tant il y a de possibilités...

C'est du bon matos, parfaitement dans l'air du temps, qui devrait satisfaire pas mal de guitaristes.