Agrandir
Pop/Rock

Avis sur les compos Rock progressif

chochof

L'avis de chochof sur "Dreaming in the flux"

Publié le 03/12/2011

Bien réalisé.
La batterie me semble un peu lointaine, mais ça doit être voulu.
Beaux sons de guitares.

Artistique :

Ca le fait, on est emmené.
Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dreaming in the flux"

Publié le 27/11/2011
Technique :

bon son, bien ficelé, j'aime bien les parties guitares notamment. un truc qui m'a un peu gêné : le traitement panoramique de l'ovation, surtout quand elle presque seule au début, c'est vraiment séparé, sur des enceintes ca va mais au casque c'est déstabilisant voir désagréable. Ensuite c'est moins gênant car plus dilué.

Artistique :

c'est marrant ces voix là, ça me fait direct penser aux elfes dans le seigneur des anneaux.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 18/07/2011
Technique :

Dans la même veine que tes compos précédentes.
Pour la voix version TPH, je l'aurais peut-être laissé que sur le 1er couplet.
Le filtre nuit un peu à l'intelligibilité des paroles quand les instruments entrent.

Les solos de guitare sont bien dans l'esprit, mais personnellement je trouve le 2ème un peu trop long.

Beau travail.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 17/07/2011
Technique :

Belle signature rock français aux intonations de Saez, Eiffel ... de très belles inspirations donc !
J'aime le côté voix trafiquée et filtrée qui sert le côté un peu angoissé / dark de la compo, le rythme effréné ..
Je trouve que la compo est musicalement de bonne qualité .. les instrus, le mix : c'est du tout bon.
La structure convient bien aussi ... belle progression vers des grattes très chouettes qui servent bien le côté rock mais dans un style différent cette fois.. pas sure que ça soit du progressif sur toute la ligne ..; effectivement plus vers la fin du morcif.

Artistique :

Assez risqué de faire un titre de plus de 7 minutes et là, je trouve que vous vous en sortez haut la main ...je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ..
Je trouve vraiment agréable d'entendre des choses de cette qualité et précisément dans un style loin d'être évident à mettre en musique.
ça ..c'est kloug :)

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 17/07/2011
Technique :

Rien à redire. Le côté électro me plait et facilite le mixage finalement : les charlestons répétitives, le son des percussions passent bien dans le contexte. Le jeu de guitare est "awesome, my friend !". Le son de gtr est bon aussi. La voix filtrée me rappelle quelques intonations de Noir Désir. Je ne suis pas forcément fan de ces voix filtrées mais là aussi, dans le contexte, c'est OK. J'aime particulièrement le développement instrumental de la fin du morceau, très progressif.

Voir au dessus.

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Venefice."

Publié le 15/07/2011
Technique :

Je suis d'accord avec l'avis précédent : l'effet de pompage permanent gâche complètement un morceau pourtant vraiment intéressant. C'est bien dommage car le mixage ne met pas en valeur les qualités du groupe qui sont bien réelles (alors que ce devrait être l'objectif).

Artistique :

C'est brut de décoffrage, ça va droit au but, j'aime bien.

j.ThierryG

L'avis de j.ThierryG sur "Venefice."

Publié le 18/06/2011
Technique :

Ce morceau mériterait un nouveau mixage.
Je ne suis pas technicien je vais le dire avec mes mots.
Le seuil des guitares varie sans cesse presque à chaque coup du couple kick/basse.
Il est vrai qu'il n'est peut-être pas facile de mixer ce genre de guitares disto/flange avec la partie rythmique.

Fort heureusement la voix est bien placée, et on ne fait aucun effort pour la distinguer.

Artistique :

La compo elle-même m'a plus, les paroles sont bien interprétées et la chanteuse a un bon grain de voix.

Indivizik

L'avis de Indivizik sur "All Night Long"

Publié le 25/04/2011
Technique :

Le riff m’a tout de suite fait penser à Rock’n’Roll is dead de Lenny Kravitz. Le Pont électro-psyché est bien amené - Bravo pour les solos de gratte et pour le dosage de la distortion.

Artistique :

Une bonne dose d’énergie pour un rock agréablement désinhibé. Du rock qui s’apprécie. (pour vos 2 autres morceaux, Feelings et ReduxN9,  mes commentaires vont dans le même sens).

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "SUGHERO BLUES"

Publié le 01/04/2011
Technique :

Bon jeu de picking. Dommage qu'il y ait pas de changement de tonalité à un moment donné.

C'est une prise de son sur la sortie d'un ampli acoustique ? le son est propre en tout cas.

J'aime bien, bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Route des Grands Navires"

Publié le 31/03/2011
Technique :

Très beau mix. Même réserve que les autres sur la voix (trop de compression et un effet de trop ; le niveau volume est bon pour ma part).

Excellent. J'adore !