Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo dhermite

• 201 réponses
  • 22 participants
  • 5 838 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compo dhermite

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
26
Bon ben on va voir ce qu'on en fait
en meme temps, meme si je suis tout a fait d'accord pour la critique sur la version enregistrée, pas mal de monde nous a dit que ca rendait plutot bien en live (c'est vrai qu'au niveau du son, et du jeu, c'est pas forcement une prise heureuse qu'on a gardé pour l'enregistrement...je suis le premier a arreter la chanson juste avant le solo :mrg: )
on essaiera de voir si ca passe avec un enregistrement plus pro et pas mal de travail, et dans le pire des cas on le degage c'est pas bien grave
27
Il est l'heure du :up: , si je ne m'abuse
28
J'Aime bien !! Y'a pas mal de styles et d'ambiances mélangées, c'est prometteur ! (Des fois, c'est un peu hard pour moi, c'est plus trop mon style, mais niveau technique c'est toujours très correct !)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

29
Merci pour ton avis coco

Citation : Des fois, c'est un peu hard pour moi

Hard ? genre trop style métal ?

C'est pas super hard ce qu'on fait :?!:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

30
Non mais les grosses guitares saturées sur l'Intro par exemple ! (ca me fait penser à Symphony X, je sais pas pourquoi... :??: )

C'est le grain de la disto qui est assez hard (enfin je trouve, et ce n'est pas péjoratif, ca colle bien dans les musiques !)

Hors sujet : Sur ce, bonne nuit ! :coucou:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

31
Le son des grattes c'est pas forcement voulu...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et c'est vrai qu'au niveau du son general, ya pas mal de progres a faire :mrg:
32
Mais c'est pas ca qui va m'empecher de upper :8)
33
Allez les amis, lachez vos com's :8)
34
A tout hasard... :up:
35
Tien moi oci :up:

36
J'ai écouté que conquérir…

alors, dans le désordre…

-d'abord, très bien les paroles revendicatrices, en français de surcroit, ce qui fait que je comprends le message, moi une bille en anglais, voire LA bille… +10000
-de très bonnes idées dans la construction du morceau
-un bémol : le solo de guitare semi-bluesy, aux 2/3 du morceaux, carrément HS, à moins que ce ne soit de l'humour? :mrg:
-le côté voix radio, c'est bien, mais là c'est un peu trop, du coup elle manque de présence, ce qui est dommage. ouvrez les EQ, please (je connais quand même 2 ou 3 mots d'anglais, hein)
-le morceau est vraiment sympa, c'est clair, mais il lui faut le gros son, surtout sur le refrain, car le côté LO-FI du couplet est assez sympathique

voilou

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

37
On prend note

On passe en studio sous peu pour l enregistrer , on pourra rectifier tout ceci avec un son pro :mrg:

38
Tiens-nous au jus, ça fait saliver :aime:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

39
No problemo

40
Ben ca fait bien plaisir tout ca...Merci F@ro (le solo on l'a mis ya bien longtemps parce qu'il fallait un petit break, on cherche des idées pour le remplacer la...)
41
Sympa, du bon boulot :)
42
Merci bien, en plus ca uppe gratuitement :mrg:
43
Eehh :D:
en effet c'est pas mal du tout !
A priori c'est pas mon style de musique (comme tu dois t'en douter Darkouz) mais si j'peux donner mon avis à mon tour...

En fait ce que j'aime bien c'est que ça n'sonne pas comme du rock naif, le tout est bien coherent et les melodies soignées.

Bravo les gars ! :bravo: Continuez...

p.s.: j'ai particulièrement bien aimé "danse ou suicide".
44

Citation : c'est que ça n'sonne pas comme du rock naif

merci beaucoup sat pour ton avis

"Dance ou suicide" est une de mes préferé :clin:

45
Une note de flute et des grillons, c'est tout ce qu'il faut pour rehausser un morceau :mrg:
46
Une note de :up: c'est pas mal aussi

47
En passant je donne mon avis, dabord j'apprécis le fait que le chant soit en francais, enfin un groupe qui assume sa langue en rock ;)
j'ai écouté pour commencer "comment conquerir le monde" et ca m'a donné envie d'écouter le reste :)
franchement j'aime bien, et je sais pas ce qu'à ce morceau, mais il a quelque chose en plus...

j'ai écouté les autres ensuite, et franchement, c'est sympa, vraiment très sympa, si ca n'est que "danse ou suicide" est un peu repetitive, je m'attendais à la voir "eclater" un peu plus à un moment, mais elle est très belle comme ca :)

je ne suis pas une référence, juste un gars qui aime le rock francais !
donc mon avis vaut ce qu'il vaut, bonne continuation
48
Ben merci bien
Danse ou suicide on devait la faire juste avec gratte seche/chant a la base....pis finalement on a rajouté une rythmique, puis une elec, puis une basse, et plein d'autres trucs :mrg:
donc c'est pas tres construit, mais elle s'est montée en un jour a peu pres :mrg:
mais bon, tant qu'elle passe comme ca...
49
50
Moi j'ai juste une chose à die: c'est quand qu'il sort l'album ? Qaund vous serez célèbres ( toi et ton groupe) vous vous souviendrez de nous ? :lol:

:clin: :bravo:
:aime: :mdr: