Compo dhermite
- 201 réponses
- 22 participants
- 4 982 vues
- 22 followers
darkouz
intro
comment conquerir le monde
je ne sais pas
AOC
bonus track
une vie dans les abysses
passe a l ame
tiptoeing
murmures
renowel
les tableaux sont des puzzles a une piéce
quand on dort (le pendule)
danse ou suicide
dra't sulp
N hésitez pas a donner votre avis
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
shirirules
Y'a un progrès sur le son général !
Intro :
Sympa mais trop long pour moi. Les grattes distos sont criades... J'ai baissé mon son à fond.
Commment conquérir le monde :
J'aime beaucoup les couplets et y'a un gros potentiel hittique, même si je trouve que la part instrumentale dans le morceau tiens trop de place (à partir de 2min18, le solo, je suis pas fan du tout, les bends sont pas tout le temps très juste) mais c'est peut-être ça qui me fait tant aimer l'arrivée du couplet paradoxalement. La crash est trop forte...
Je ne sais pas :
la fin des mots toiiiiiiiiii, penseeeeeeeeer, c'est pas top... Ca gache un peu le reste.
Le chant fait plus forcé, c'est dommage mais la chanson est sympa elle aussi !
Un peu trop long pour moi... la guitare qui arpège le sol à l'octave est pas top top accordée (le si ou le sol à la 12eme case) Essaie un auto-tune dessus ?? On sait jamais^^
AOC :
J'aime beaucoup les sons du début mais les grattes sont trop criardes. Ca fait une deuxième instru... Un peu trop long pour moi
Bonus track :
Une troisieme instru, sympa... Les distos, je reviens pas dessus.
Une vie... :
L'intro à l'acoustique, j'aime pas du tout... Question de goût.
Les voix sont sympas. 5min10... Je les sens bien passer...
Passe a l'ame :
Come together, right now !
Je suis pas fan...
tiptoeing :
Bonne ambiance, ! La basse fait des notes un peu spé à des moments...
4eme instru avec des idées sympas
Murmures :
Y'a des sons sympas à la gratte... Ambiance sympa.
Arf, les distos à la fin, fais mal aux noreilles...
Renowel :
la batterie est sympa sur l'intro.
Pahahahaaaaaaaas... C'est pas top...
Y'a des côtés presque musesque sur celle-là.
Puzzle :
pas fan...
Quand on dort :
Trop répétitif pour moi...
Un comment conquérir le monde 2 dans l'esprit ?
Danse... :
pas fan non plus...
Plus t'ard :
J'aime beaucoup !
En fait, une constante sur tous les morceaux : la disto super criarde à mon goût... Un accordage pas toujours heureux... Du coup, un chanteur qui doit en chier pour poser ses chants !
Y'a des bonnes idées !
MrKermit
C'est vrai qu'on a des problemes de disto, mais les premiers morceaux ont été enregistrés avec du matos de qualité pas top, ca va commencer a devenir un peu plus propre...Et ya aucune pretentions derriere au niveau deu son, c'est uniquement pour donner une idée des morceaux etc etc
Sinon, pas mal de remarques interessantes (c'est toujours difficile d'etre objectif sur ses morceaux, et toujours bon d'avoir une oreille exterieure qui soit pas un type qu'on connaisse) qu'on essaiera certainement de prendre en compte des qu'on réenregistre...
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de commenter, ca fait toujours bien plaiz
+
Et le dernier mot, faut venir voir en live, ca le fait toujours plus
MrKermit
shirirules
En tout cas, conquérir le monde, c'est clair : potentiel il y a ! même si j'émets une réserve sur les parties instrumentales au sein du morceau !
MrKermit
en meme temps, meme si je suis tout a fait d'accord pour la critique sur la version enregistrée, pas mal de monde nous a dit que ca rendait plutot bien en live (c'est vrai qu'au niveau du son, et du jeu, c'est pas forcement une prise heureuse qu'on a gardé pour l'enregistrement...je suis le premier a arreter la chanson juste avant le solo )
on essaiera de voir si ca passe avec un enregistrement plus pro et pas mal de travail, et dans le pire des cas on le degage c'est pas bien grave
MrKermit
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
darkouz
Citation : Des fois, c'est un peu hard pour moi
Hard ? genre trop style métal ?
C'est pas super hard ce qu'on fait
*Bilou*
C'est le grain de la disto qui est assez hard (enfin je trouve, et ce n'est pas péjoratif, ca colle bien dans les musiques !)
Hors sujet : Sur ce, bonne nuit !
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
- < Liste des sujets
- Charte