"Très bon morceau !"
Publié le 29/07/2016
agréable à écouter, le son se rapproche de très près a du studio (pas ou presque pas de bruit parasite)
La structure est bien construite, riff, verse, chorus, solo, pont, tout y est et c'est génial
Artistique :
Rien a redire, je me suis pas ennuyé et c'est avec plaisir que j'ai écouté ce morceau ;-)
Continuez avec cette ambiance musicale !
"Une bande son de film"
Publié le 14/05/2016
J'aime dans l'ensemble, j'adore en fait. On ne s'ennuie pas à l'écoute, c'est bon signe :-)
Je suis juste un "géné" en écoute au casque lorsque j'entends la guitare tout à droite. Je laisse toujours un poil de l'instrument de l'autre coté pour éviter l'effet de "manque" mais c'est purement suggestif.
Artistique :
Super, j'ai vraiment l'impression d'une bonne bande de film genre "Espion et cie"... J'aime beucoup, je vais écouter les autres titres du même auteur :-))
L'émotion procuré est réelle, d'où mon post à chaud !
Bravo !
"Posé, calme, un petit côté espiègle... c'est le Ré 7 !"
Publié le 14/04/2016
J'entends des sons naturels, qui fondent dans l'oreille. Juste la disto qui me semble trop filtrée.
Niveau structure, d'habitude ça me gonfle les enchaînements couplet / refrain (même si ici c'est couplet 1 / couplet 2) : là c'est cool, c'est naturel.
Artistique :
Là c'est top.
Y a la place, comme on dit. Le morceau respire. C'est rare. Je pense à un pont en bagnole, au ralenti.
On en reprendrait !
"Bon petit Rock"
Publié le 03/04/2016Tout est bien sur le plan technique, les riffs de guitares bien en place et efficaces, le chant passe très bien et on a le droit à quelques petits rajouts de choeurs. Le mixage me convient bien.
Artistique :
Voilà un bon petit morceau Rock efficace, la rythmique assure et s'appuie sur des guitares saturées très bonnes. Bien vu tous ces changements de riffs rythmiques qui rendent le morceau plus varié !
"Ca c'est du rock!"
Publié le 28/03/2016
Les instruments font taper du pied! La batterie sonne très naturelle, et ce riff de guitare est fort plaisant! J'aime bien aussi la ligne de basse!
Artistique :
Forme plutôt classique, couplet/refrain, et on finit sur un solo de guitare.
J'accroche pas tellement sur la voix, même s'il faut bien admettre que je serais bien incapable de la tenter!
Globalement un bon moment quand même, tellement la musique est prenante.
"La voix est demandée à l'accueil"
Publié le 27/03/2016On demande la voix à l'accueil! Ou elles est passée? Pourtant le chant est bien! Moi j'aime bien ce genre de rock! Mais si on s'endort sur le fader de la voix ca devient moins bien :/
Artistique :
Un rock comme j'en écoutais quand j'étais en seconde (c'était ya...pfou...une éternité). Ca me rappelle Interpol et jsuis pas mécontant !
"Un truc Stonien dans l'intro "
Publié le 27/03/2016
Je l'aime beaucoup celui-là: une intro très Keith Richard et ... on bascule sur un chant à la Police et c'est un bon morceau pop-Rock défile sans faiblir. le chant est vachement intéressant.
Le duo basse batterie est structurant (parfois entêtant sur des séquence de basses qui oscillent sur deux trois notes seulement )... c'est très réussi.
La guitare (enfin les guitares) du début est terribles. ça installe le morceau en deux mesures: très efficace. Après le coté un peu dissonant des interventions des grattes me plait aussi c'est border line juste ce qu'il faut pour être dedans ... super!
Artistique :
Il y a plein de choses quand on réécoute (effets, delays sur les voix ...)
La Batterie/ basses sont un peu trop devant et certaines fréquences auraient méritées d'être carreautées pour que l'on perçoive toute la densité du morceau.
"Maîtrise technique et originalité"
Publié le 26/03/2016
Les instruments sont bien en place, techniquement c'est de bon niveau. On a droit à des rythmiques relativement complexes.
La voix a un joli timbre, et la justesse est bonne. Par contre on dirait qu'elle n'ose pas se lancer, un peu hésitante. Si on ajoute à ça et le fait qu'elle ne soit pas très forte, ça laisse penser que la voix n'est pas assumée, ce qui est dommage car elle vaut pourtant le détour! Un petit travail sur l'accent anglais serait aussi bénéfique.
Le mixage est moyen, on arrive juste à profiter du morceau mais sans plus.
Les éléments qui déclenchent vraiment des émotions ne sont pas mis en avant : je prends par exemple la voix, la guitare solo, la -pourtant très jolie guitare- avec chorus/vibrato à 1:40 et après.
Et inversement la batterie manque clairement de légèreté alors qu'elle a un rôle de soutien, grosse caisse et caisse claire ont un son assez brouillon, encore une fois c'est bien dommage vu le niveau évident des parties rythmiques.
Pour la basse, la partie est très bien composée et exécutée, pour autant on dirait que le mixeur a voulu gonfler les graves au détriment de l'intelligibilité, c'est dommage car du coup on obtient l'effet inverse, la basse devient terne et on ne profite pas suffisamment de la qualité du jeu.
Les éléments sont également très centrés, ce qui n'améliore pas la séparation.
En fait on se retrouve avec un mixage qui essaie d'être massif, mais sans avoir un arrangement qui s'y prête. Le mixage ne me semble donc pas bien en phase avec le morceau.
Toutefois le bon niveau de composition fait que je ne peux pas descendre plus bas que trois étoiles. On sent que vous êtes "juste" de bons musiciens, peut-être habituellement faites-vous mixer vos projets par d'autres, en tout cas vous maîtrisez votre instrument et savez composer, et c'est déjà très bien!
Artistique :
Passées ces considérations techniques, la composition en elle-même est vraiment bonne. C'est l'un des morceaux les plus originaux de la saison 38, il y a une vraie prise de risque dans la composition, de par la complexité des rythmiques et des mélodies.
Toutefois, on ne tombe jamais dans un truc prise de tête de musicien intellectuel, qui ferait des parties bancales juste pour le fun.
J'avoue que j'ai bien du mal à expliquer pourquoi votre compo me touche ni même ce qu'elle me fait réellement ressentir, donc si vous ne le savez pas vous-mêmes, mon avis ne vous aidera pas beaucoup pour la prochaine compo! ;) Mais en tout cas je l'apprécie beaucoup. Elle a une atmosphère qui me parle, elle s'écoute très bien et ne passe clairement pas inaperçue dans le lot.
Bien joué à vous deux.
"Polyrythmie"
Publié le 26/03/2016
Voix un poil en retrait et un peu timide.
Bons riffs de guitare.
Bonne rythmique bien en place.
La basse est très bien posée à contre-temps dans les refrain.
Artistique :
Voici un morceau faussement simple dans sa structure.
La voix semble sous-mixée par moment, dommage elle participe aussi à l'ambiance.
Riffs de guitare précis et sobres qui cohabitent parfaitement avec une basse en contrepoint. Bel exemple de polyrythmie.
C'est un exercice très difficile et cela a été parfaitement réalisé.
Bravo messieurs.
"On the rock"
Publié le 23/03/2016Le mix est plutôt pas mal mais par moment je le trouve un peu brouillon (je pense que c'est au moment où la voix monte un peu), difficile à expliquer, c'est le ressenti que j'ai mais dans l'ensemble c'est très correct.
Artistique :
Dommage mais je trouve que la voix est un peu trop flottante/hésitante, est-ce voulu pour donner une certain effet à la compo ? (perso ça me fait un peu bizarre)
Autrement la maitrise instrumentale est bien là, ça joue plus que bien.