"Bon riff de guitare !"
Publié le 23/03/2016Bon jeu de riffs de guitare, ça accroche d'entrée !! Bonne rythmique, bien en place. Puis vient le chant, la voix est posée, j'aime beaucoup mais sur le refrain il est un peu noyé. Bien la reprise à 1'40, remettre juste les guitares seules, classique mais efficace (comme au bon vieux temps) !
Artistique :
Cette chanson, assez simple dans sa construction, met plait beaucoup, surtout les couplets, cette façon de chanter calmement sur les riffs mais un peu moins à l'aise sur le refrain où on force plus, mais c'est bien quand même !
Bravo messieurs pour ce petit morceau Rock sympa !
"Excellent titre"
Publié le 23/03/2016
Très chouette mix, le panning des guitares est du plus bel effet.
La voix aurait mérité d'être plus en avant et le mastering d'être un poil éclairci. Mais c'est vraiment tout ce qu'on peut trouver à redire.
Artistique :
De bien beaux riffs tout en contre temps, efficaces, les effets desservent la composition. Il y a de l'influence Stones, U2, Interpol...
Du bon indie rock.
"Sympa"
Publié le 05/03/2016Haaaaa, l'aspect technique ! Oui mais de quelle technique s'agit-il ? De celle qui nous apprend que plus on l'oublie, mieux c'est ? Ou de la sœur jumelle de l'autre ? Bref, on s'en fout. Tout baigne quoi.
Artistique :
Ok, c'est vrai qu'à part le semi thème Hammond (bien cool d'ailleurs) et les jeux grattes, y'a pas de thème à proprement parler, du moins pas à mon sens. C'est plus un job rythmique quoi. Heu... C'est grave, docteur ?
N'empêche, j'aime bien. Déjà rien que parce qu'il y a de l'Hammond. Hahaha !
Non, les grattes sont chouettes aussi. Carrées, efficaces. Cool aussi, le passage ou le piano martèle son Do/Sol durant 8 mesures. Ok, t'aurais peut-être pu exploiter le truc un peu plus, en faire un break éventuellement, avec doublage gratte ou que sais-je... Mais bon, t'annonces clairement que t'as tout mis sur l'impro gratte, donc... Yeaaah !
Globalement, ça fait un peu jam, je trouve. J'sais pas pourquoi d'ailleurs vu que c'est trop propre pour de la jam mais bon, ça doit sans doute me rappeler cette époque où on faisait durer un morceau de trois accords durant des heures. :-)
J'suis pas fan du son hihat. Il n'a rien à se reprocher, hein ! Mais on dirait qu'il est non stop sur la cloche, à la longue, ça fait un peu beaucoup. C'est quoi ton batteur ? Un zombie psychopathe ? Hahaha ! Non, là je cherche des poux aux puces, pas de quoi en faire une jaunisse.
Ha, l'impro gratte. Bien chouette, je trouve, bien dans l'esprit du morceau aussi, même si à la ré-écoute me semble que (entre autre) le jeu basse pourrait la servir (la soutenir) plus efficacement.
Bref, cool job, peut-être pas archi finalisé (à mon avis) mais bien sympa. J'ai passé un chouette moment à l'écouter. Thanks ! :-)
"Rythmique rock bien mixée."
Publié le 03/03/2016
C'est bien joué, en place et sans faute, sans la moindre complexité dans l'écriture non plus. Pour moi, le mixage est de bon niveau et l'écoute agréable. Le son est bon, dans l'ensemble.
Artistique :
Il faudrait un peu plus d'originalité, parce que ça manque de substance, on pourrait composer 10 accompagnements de ce type en une journée sans se fatiquer. J'aurais aussi voulu un son de guitare (Fender ?) plus incisif, avec plus de gain, éventuellement de la fuzz. Il y a bien un riff mais pas de mélodie. Je suppose toutefois que c'est un travail d'exercice. Bonne continuation.
"Classique et moderne, un régal"
Publié le 26/01/2016
hello mon jean-luc
on se connait pas mais j'aime bien ce que tu fais
On ne reconnait pas let it be et c'est déjà une 1er réussite (un peu comme ces idées là/sailing)
ça groove bien, les musiciens se la donnent et c'est communicatif ! et j'aimerai bien voir ça en concert !
Coté enregistrement et mix, c'est très propre, bien dosée, peut-être un léger manque de boost (meilleur eq/piste) mais franchement bien
Artistique :
C'est tip top, à la fois bien rock et moderne.
Manque une voix là dessus et ça fait pété le dimat !
"Seule compo du jour ! Merci ."
Publié le 26/01/2016
5 étoiles , car la complicité filiale et paternelle s'imbrique
Feeling compris .
Cette finesse familiale , explique le son !
Celui où chaque partie , détâche sa maîtrise .
Sans empiéter sur le groupe de notes .
Où chacune , trouve la joie de partager .
Et d'envelopper l'écoute du Cadeau .
Artistique :
Séduit par cette pop folckisante , légère .
Notant à l'écoute , l'offre cash de musiciens , qui gèrent l'émotion !
Pensant , à partager le binôme , sur le plateau musical du quotidien !
Qui accueille cette fraîcheur , comme une offrande inattendue .
Merci
Aux
Musiciens
Père et Fils .
"ca frappe !"
Publié le 09/01/2016nickel rien a dire sur la qualité sonore et du mixage , une distortion différente pour la guitare peut-etre ? Je met quand meme 5 étoiles .
Artistique :
Musique tres motivante qui donne la pèche, juste le changement au synthé un peu facile me semble un peu moins uppercutant ,c est bon dans l'ensemble ,c est tout bon pour ton 1er morceau sur audiofanzine bravo
"Une Folk bien entourée"
Publié le 14/09/2015Jolie association cette guitare Folk (très belle sonorité je trouve) et ce petit synthé. Juste un très léger flottement la transition à 1'46 mais c'est un détail.
Artistique :
J'aime beaucoup cet instrumental, y'a un peu d'originalité avec ce style indéfini et ce mélange des genres. Pour un morceau pondu en 2 heures c'est excellent !
"L'essence du Rock français"
Publié le 18/05/2015
Le son est là authentiquement du "french Rock". Des partis pris respectés : une batterie très sèche, une voix enregistrée en "live", une basse ronde qui occupe bien l'espace du grave. et des guitares qui sont bien en place sans se manger.
Les voix sont bien avec juste ce qu'il faut de notes bleues pâle pour authentifier le parti pris du "live".
Rien à dire une maîtrise totale.
Artistique :
Je ne donne pas d'avi sur le texte, je n'en n'ai jamais. J'écoute la cohérence du propos et de la musique : accord total.
Un Rock dans la veine Noir Désir avec une voix totalement adaptée t parfois des accents du Téléphone de la première période.
Lois du genre; les harmonies sont simples mais efficaces.
yeah men !
" texte trrrres bien . musique aussi . besoin d'un léger remix pour faire le tube de l'été . "
Publié le 09/05/2015
rien à dire , les choix sont clairs , et assumés . évidemment ce n'est pas mixé sur une console à 1 M$ , mais on sait où on va , c'est structuré , le son du synthé ( style ancien et rock ) est bien choisi pour le ton général de la chanson .
mais soyons clairs , l'essentiel est dans le texte . rien d'étonnant à cela quand on connait les éditorieux pertinents et audacieux qui germent depuis longtemps déjà chaque semaine dans audiofanzine .
Artistique :
je ne dirais pas que ce morceau est super original , mais il reste un bon morceau non tubé pour l'instant .
la sensibilité artistique est indéniable , on se plait à le ré-écouter et on s'y régale de sa tonalité sarcastique et critique .
en terme d'émotion , il m' est venu une idée qui pariatra peut être curieuse , mais bon , voila ; j'imagine bien Etienne Daho chanter ce texte sans que personne ne trouve ça hors cadre ou décalé par rapport à l'artiste . il me semble que ça lui irait bien de chanter ça . voila , une impression quoi .
avec les arrangements d'usages liés à la production et le smoyens conséquents dont elle dispose , oui , je verrais bien ce texte passer en radio et en tv .