BB Mitch

"Il était un mix"

Publié le 28/06/2020

belle intro, on se pose bien pour recevoir soudain cette voix
joli chant , jolie voix
chez moi le mix ne passe pas, déjà cette jolie voix, est trop noyée dans le mix, on ne peut pas l'apprécier alors qu'elle envoie apparemment drôlement , la musique aussi mériterait un cleanage du mix
bon, c'est que mon avis avec mes oreilles
morceau ambitieux mais qui tiendrait complètement la route avec un autre son, ya de la matière ! bravo

belle intro, on se pose bien pour recevoir soudain cette voix
joli chant , jolie voix
bon, c'est que mon avis avec mes oreilles

blek le rock

"Que du bon que voilà !"

Publié le 30/05/2020
Technique :

Tombé par hasard sur vos compos, et on admire d'emblé la bonne qualité du mixage, le bon équilibre de la voix. On sent le batteur derrière ce travail d'horloger, même s'il s'agit de batterie virtuelle ! L'excellente qualité de la voix et du chant en général confirme l'impression de qualité.

Artistique :

Aucun doute, ça sonne très bien, même si le genre musical n'est pas toujours mon favori, mais quand c'est bien fait...
L'ambiance et l'émotion sont là, les tensions musicales sont bien mises en place et on accroche au morceau sans équivoque.
Je cherche une critique pour paraitre constructif, mais il va falloir que j'écoute plus attentivement...allez, peut-être certains sons un peu convenus à mon goût, on voudrait être plus surpris parfois, mais c'est vraiment pour trouver une faille
Bravo, du beau travail !

mike88

"Du travail de pro"

Publié le 25/05/2020
Technique :

Je trouve le niveau excellent, une orchestration très riche. Le mixage est correct, avec peut-être le haut médium légèrement en avant mais ce n'est que mon humble avis. Très belle compo.

Artistique :

Dans la mélodie je retrouve un peu David Hallyday, (et ce n'est pas un débutant). L'orchestration cinématique est superbe et le rendu global est parfait. Chapeau bas!

dart

"La claque! "

Publié le 23/05/2020
Technique :

Wow punaise, la barre est placée très haut! J'avais écouté la version où tu présentais juste la section rythmique et on sentait déjà que ça germait bien. Mais là avec un chant totalement maitrisé par un chanteur qui envoie du bois sans donner la sensation de tricher avec sa voix, ça le fait vraiment grave. La batterie, dans le mix, sonne comme une vraie. C'est hallucinant. La basse vibre exactement comme on s'attend à ce qu'elle vibre dans ce style de musique rock/metal/atmosphérique. Je comprends mieux les trous qu'il y avait dans la version où il n'y avait que la section rythmique. Je trouve que tout est vraiment sous contrôle dans cette création. Le mix, l'espace stéréo, l'énergie, ... C'est du très beau boulot.

Artistique :

Artistement, il n'y a rien à dire. Une émotion certaine se dégage de ce morceau, très énergique. Ca envoie du bois et le virtuel ne se fait pas sentir. Tu es parvenu l'utiliser à ton avantage, bravo. Il y a un petit air de "Kashmir" dans les grattes du couplet, je pense que ça ne t'aura pas échappé lol. Mais bon sang, c'est du tout bon! J'avais opté pour BFD3, tu vas presque me faire regretter mpn choix avec ce superior drummer 3 totalement magnifié. Allez, on en veut encore!!!

mike88

"Tiens ça me donne envie de ressortir ma vieille Précision..."

Publié le 18/04/2020
Technique :

Un niveau de jeu intéressant, j'aime beaucoup le son et la voix est à sa place dans ce style. Côté mixage je ne me permet aucune remarque. Un morceau bien ficelé.

Artistique :

Difficile pour moi de parler d'originalité, je dirais plutôt que ce morceau évoque une période post 70's pleine de bons souvenirs. Pour une maquette de home studio je trouve que c'est déjà bien travaillé, et je verrais bien ça dans une série TV.

Jean-Fabien

"Belle compo"

Publié le 15/04/2020
Technique :

Bon, le parti pris « brut de décoffrage » est possible, a son charme et colle bien à l'esprit de la chanson.
Pour autant, je trouve le son de la basse et celui de la guitare désagréables à l'oreille.
Peut-être un ampli virtuel pour la basse, afin de lui donner plus de corps, de présence, de rondeur et un poil de cul de grenouille de reverb, juste pour la décoller du baffle.
Pour la guitare, un coupe-haut, y a des fréquences qui vrillent l'oreille.
Les backing vocals ne sont pas assez forts, on les perçoit à peine.
La basse qui, de temps en temps, bouge dans le pan, c'est un peu strange.

Artistique :

La chanson est belle, pas chiante, bien écrite. Elle accueillerait volontiers des arrangements, mais c'est une question de choix artistique, et, telle quelle, elle a un charme particulier.

Jean-Fabien

"Fumiste !"

Publié le 15/04/2020
Technique :

Le sons des guitares est franchement bien. Le mix, c'est n'importenawac, manifestement le mec ne croit assez lui-même à son morceau pour se donner du mal.

Artistique :

Je n'ai certes pas besoin de vingt mots pour résumer ma pensée (un, deux, trois) : foutage de gueule !

azertyvince

"Du philrud tout craché !"

Publié le 14/04/2020
Technique :

Comme disait l'autre, ça fait jamais dans le détail avec Philou !
Tu t'es bien amélioré quand même niveau mise en place, par rapport à ce que j'ai pu écouter à tes débuts.

Artistique :

Je m'ennuie jamais à écouter philrud. A chaque fois, je me dis mais qu'est ce qu'il nous a encore concocté et je suis jamais déçu.
Pour être très honnête avec toi, il y a toujours un côté maladroit, brutas, dans tes morceaux, qui en font tout leur intérêt. On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. C'est absolument inimitable en tous cas.
Pour moi, c'est du punk.

Vt678828

"Foire à tous les étages ! :-)"

Publié le 11/05/2019
Technique :

Premier truc qui frappe c'est ce léger accent Cockney, typique, délicieux. Banlieue sud-ouest de Londres, n'est-ce pas ? Hahaha ! Excellent ! Et tout est du même tonneau, on perd pied, c'est bien gag. Question technique ? On s'en fout, tout baigne, Alphonse ! :-)

Artistique :

Wouaaaah ! C'est la foire intégrale sur cette coquille de noix. Kitch, surréaliste, semi bordélique ? Sais pas trop comment faut qualifier ce boxon mais j'aime. C'est original, c'est festif. Le passage instru à partir de 1:25 est bien sympa, j'aime beaucoup. Et puis cette façon d'enregistrer la voix, c'est aussi assez gag. Bref, ce truc est chouette, j'applaudis. Vas-y, Alphonse, fonce dans le tas ! Hahaha !

Vt678828

"Yeaaah ! Contestons à tours de bras ! :-)"

Publié le 31/12/2017
Technique :

Le mix est tout pourri, aussi foireux que si je l'avais fait moi-même. Hahaha ! Non, sérieux, on pige quasi rien au texte mais bon, c'est peut-être voulu ? Et puis ça colle assez au style, on rentre dans le lard, pas le temps de finasser. Baf, z'avez droit à 5/5. :-)

Artistique :

Ok, j'suis pas fan du style musical mais on s'en fout, ça conteste, donc j'approuve. D'ailleurs j'approuve les yeux fermés puisque j'ai pigé qu'un mot sur dix. Yeaaah ! Je sais même pas sur qui ou sur quoi on gueule. Hahaha !
A part ça, orchestration, jeux instrumentaux, synchro tempo, chant... Tout baigne. C'est du rentre dedans, pas de temps à perdre en chichis. Bravo les gueulards ! Z'aurez notre soutien dès qu'on aura pigé de quoi il s'agit. :-)