Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 24/07/2013
Technique :

Mix parfaitement maîtrisé, interprétation instrumentale et vocale au top, sons des grattes qui tuent, qualité d'écriture au rdv, chouettes transitions, de la pêche, ... que demande le peuple, sinon des sous ? Un grand bravo pour cette belle réalisation ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Un très bon morceau, rafraîchissant en cette période de chaleur estivale ! Merci pour ce bon moment de Musique ! :-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 24/07/2013
Technique :

Natürlich le son est bien ... of course les guitares de tueur et les voix à faire pâlir Rickie Lee ... bien entendu les harmos nickel et les transitions impec' ... le mix est cristallin ... bon ... vous êtes presque énervants vous savez ?? ;)

Artistique :

ces sons de grattes mmmmmmm ... trop bon !!!!

Encelade

L'avis de Encelade sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 23/07/2013
Technique :

Le son est excellent, c'est clair !
Ca sonne parfait chez moi...
Une belle voix rock/folk/blues... le reste est bien à sa place aussi et sonne bien.
Ca glisse !

Artistique :

Morceau agréable à écouter, belles lignes.
Belles variations mélodiques. Le solo guitare est chouette : c'est bien frais comme il faut... :)

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 21/07/2013

put1 le son de guitare le mix et super les reste idem

bravo

Artistique :

trés belle chanson aller hop dans mon ipad

bravo

philrud

L'avis de philrud sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Technique :

Très joli travail .J'adore le placement de la voix ,j'adore la dynamique de la basse ,le jeu des guitares .La cymbale est très douce .Le tout est très agréable et très bien dosé :bravo ! Et quelle basse:magnifique !

Artistique :

Ben ,comme j'ai passé un très bon moment,je ne peux que dire chapeau les artistes avec un grand merci .Dépaysement garanti ,belle prononciation du british ,beaux jeux de guitare,la tête dans les étoiles ,tout ce que j'aime dans la musique :que demander de mieux ?

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Technique :

Alors, toujours fâché avec le hihat, on dirait. Hahaha ! On ne l'entend qu'ouvert (et à peine) et le ride cymbal est tout aussi discret. Pas bien grave, juste un peu dommage dans une compo aussi sympa, aussi bien ficelée, avec une aussi chouette ambiance et aussi joliment mixée. ;-)

Artistique :

Quelle chouette vie dans ce mix ! Les petits bruits de doigts de toutes sortes n'y sont pas pour rien, c'est sûr. Et comme d'hab, chouette feel, jolis jeux guitares / basse... Et quel beau job aussi sur le chant, doubles voix et cools variations sur refrains.

Du tout beau job de A à Z, j'suis fan, encore et toujours. Juste deux trucs : harmonie guitare / basse un poil étonnante pour moi sur fin d'intro et l'impro guitare, très chouette par ailleurs, pourrait se marier un peu mieux avec ce qui se passe niveau chant et ambiance générale de la compo. Mais bon, j'sais pas trop où j'ai été chercher cette impression. Hahaha !
En tous cas, du sacré beau job que vous avez fait là, les artistes, z'êtes champions, y'a pas de doute là-dessus.

Ha oué, c'est quel style ? Chapeau de paille, odeur de foins coupés quelque part dans les plaines du sud... C'est du country. :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Technique :

Pas grand chose à dire techniquement, un mix qui fonctionne bien.

Musique sobre sur la forme, les sons sont bien choisis et le solo de guitare est très classieux.

Artistique :

Je dirais un mélange folk / jazz.

Tout tranquille et bien amené. Reposant (l'arrangement et le grain de voix y sont pour quelque chose).

Bravo.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Publié le 04/06/2013
Technique :

Dur de prendre ce morceau en défaut, même le bruit des doigts glissant sur les cordes apporte cette touche "authentique", "simple" (pas simpliste, pas d'amalgame svp)), "naturel" (j'entends par là rien de surfait ou qui s'apparente à de la démonstration de technicité).

Mentions "spéciales" au très joli timbre de voix (qui se marie parfaitement à la musique) et au très beau jeu de guitare.

C'est propre, précis ,fluide, en place, bref tout bon !

Artistique :

Ce n'est pas le type de musique que j'écoute habituellement. Donc je ne pourrai pas me prononcer sur "l'originalité" du morceau. Par contre j'ai passé un bon moment (3 écoutes d'affilée, pour dire si le titre est agréable) et une fois l'écoute terminée je me suis surpris à fredonner dans l'esprit du morceau ^^.

C'est doux, c'est chaud, c'est léger, bref ça fait du bien, surtout par une journée de soleil (après 9 mois de pluie lol). Un air de road trip le long des champs en été, un pique-nique dans les champs, allongé à regarder les nuages passer ;)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "The way"

Publié le 02/06/2013
Technique :

Excellente voix (peut être un peu trop chargée en effet), la partie solo m'a particulièrement plu également (quand ça s'emballe à partir de 2min50 environ, c'est tout bon!) et j'aime bien l'ambiance du morceau.

Artistique :

Donc beaucoup de raisons de l'apprécier ce morceau, un bon petit rock avec des sons de grattes bien sympathiques qui accompagnent fort bien cette voix que j'aime beaucoup.
Merci.

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Publié le 05/05/2013
Technique :

Superbe compo. J'aime la progression harmonique, et cette voix, un vrai régal !
Le choix des notes pour les chœurs chantés est impeccable; il n'y a pas à dire, ça sonne...

Artistique :

Je dois dire que j'ai écouté ce morceau pas mal de fois avant de laisser un avis; je ne m'en lasse toujours pas ! Je suis même toujours plus impressionné par le travail sur la structure harmonique et l'utilisation des parties de voix qui rythment le morceau. Vraiment rafraîchissant comme morceau...
Un très grand bravo pour un aussi grand moment de musique !