zevince13

L'avis de zevince13 sur "Las des maux"

Publié le 10/11/2005
Technique :

Le melange est subtil... un coté ado torturé dans le choix des riffs, un coté mature dans leur placement. j'ai toujours un peu de mal avec le compresseur sur la voix... un peu trop de "kik-kik" à mon gout... c'est pas kloug :-)

Artistique :

Le mix est équilibré et les instruments présents malgré le coté brut/dépouillé... mention spéciale pour "l'harmonica fuzzé" et le riff de basse "pentatonique" répétitif et berçant...

blackmorse3

L'avis de blackmorse3 sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 05/11/2005
Technique :

Que voilà un bon son de guitare ! Et quelqu'un qui sait en jouer! Des plans blues exécutés avec un bon goût sans faille et quelques petites suprises harmoniques bienvenues dans le solo. Donc pas quelqu'un qui parle de guitare en répétant des choses lues sur le net, mais qui en joue ? En vrai ? Sur audiofanzine ? Trop beau pour être vrai, ça mérite un beau 10.

Artistique :

Ca peut plaire. Mais l'inconvénient des paroles en français, c'est qu'on les comprend. Souchon, Aubert, Scheller, à part eux je ne vois pas qui est capable d'écrire des paroles dans la langue de Molière. Mais on ne met pas moins de 8 à un guitariste IRL.

L'avis de Anonyme sur "Las des maux"

Publié le 31/10/2005
Technique :

J'ai écouté 3 titres de l'album (le blues n'est plus accessible ?)
J'ai rien à dire de spécial sur le plan technique (mix, prise de son...), ça me paraît parfaitement maîtrisé.
Rien à dire de spécial non plus sur le plan instrumental. C'est bien joué.

Artistique :

J'aurais du mal à dire pourquoi ça me plait parce que ce n'est pas spécialement le style de musique que j'écoute et apprécie. Mais tes textes me parlent et ta guitare sonne vrai. Musicalemnt, tu sembles partir un peu dans toutes les directions. Ce n'est pas confus du tout. Ca ressemble un peu à des choses rajoutées, les unes sur les autres, sur une base. Un peu comme un plat qu'on improvise à partir de choses simples. C'est plutôt bon.

Peaveycroquette

L'avis de Peaveycroquette sur "Les instants infinis"

Publié le 07/10/2005
Technique :

Très bon travail sur les guitares, tu m'as l'air d'être excellent dans ce domaine
mais je rejoindrai l'avis précédent, c'est un peu dommage que tu ne traites pas la voix avec autant d'application que ta 6-cordes…
essaies un peu de compression, et un suivi du niveau, sans oublier une petite EQ qui va lui donner sa place.
n'oublies pas que dans une chanson, c'est quand même la voix et le texte qui prévalent!

Chouette morceau

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "On Avançait"

Publié le 23/09/2005
Technique :

Çà ... c'est vraiment kloug. Evidemment la slide est extraordinaire, la voix est bien et pas forcée, un peu Bertignac, harmonica génial, batterie pure et sèche comme il faut. Perso, j'aurais pas pu m'empecher de coller une grosse réverbe pour les chorus

Artistique :

C'est quand même un peu long, et pas catholique comme structure, mais ouat ze fuck ?

nil.audio

L'avis de nil.audio sur "Les instants infinis"

Publié le 20/09/2005
Technique :

La compo est bonne dommage que la voix soit noyé dans le mix. J'aime bien le coté touffu

Artistique :

C'est cool j'ai passé un bon moment

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Be another one"

Publié le 18/09/2005
Technique :

C'est bon la variax et tu sais la faire crier, t'a raison faut la corriger, c'est bien comme çà. Par contre la batterie manque d'originalité, le splash en particulier. Si un batteur me sort çà dans mon dos, je lui en touche 2 mots. S'il continue, je lui balance ma guitare dans la gueule. Les voix sont bien aussi, peut être que des choeurs plus énervés seraient bienvenus. Sinon çà me plait bcp

Artistique :

Je suis pas convaincu par l'accent mais sinon tout est bien, je suis en revanche vachement convaincu par les chorus, c'est bien du rock ya pas de doute, continue comme çà , en tout cas je t'écouterai avec plaisir

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Follia"

Publié le 13/09/2005
Technique :

Technique son : désolé de ne pas être un expert pour disséquer la technique dans un thème ou qui alterne superbe défonce et recueillement frissonnant. A mon goût, mais vraiment personnel j’aurais creusé le centre à l’égaliseur, le médium est assez agressif mais peut-être délibéré. La stéreo est très marquée. Un peu de souffle aussi non ?
Technique de jeu : Belle prestation de guitare, fournie à souhait, déchirante et ‘’lascive’’ ça peut prendre aux tripes question de culture et cela n’efface pas une batterie pleine d'idées ordonées.
Son plus travaillé certainement qu’il n’y semble si on ne l’écoute pas plusieurs fois pour y détecter une recherche heureuse.
J'aime ce style.

Artistique :

L'introduction qui sonne religieusement annonce à mes capteurs persos une suite grandiose. Je n’ai pas été déçu. Vivaldi est bien là omniprésent pour moi avec ces alternances successives qui nous entraînent dans des souvenirs entre un orage et des danses champêtres, le recueillement au coin du feu entre deux tempêtes d’hiver,
Bravo pour cette interprétation très intéressante.
Je n’aurais qu’un mot : continuez !

L'avis de Anonyme sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 02/09/2005
Technique :

Bon son, mais on entend un buzz permanent entre les inter de guitares. (ouarf je comprends que D. Janvier aime c'est pareil chez lui )
bonne voix, texte sympa, très P.Personne sur le retour. bon grain de Les Paul aussi.
Mix voix trop en retrait par moments et pourtant je suis plutôt pour un mix à l'anglo saxonne mais là ...
il manque effectivement un beat drum plus travaillé. c'est tout à fait le genre de titre qui se passe difficilement d'un vrai batteur.

Artistique :

Rien de nouveau sous le soleil, mais, bon taf - bravo

Farfade

L'avis de Farfade sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 02/09/2005
Technique :

D'un point de vue guitaristuque, ya pas à dire, c'est bien ! Les solos sont très sympas.
Les voix sont bien posées, bien maitrisées, le morceau donne un bonne impression bien finie, propre, travaillée.

La batterie artificielle est trop vite fatigante, envahissante. Elle mériterait d'être soutenue par une bonne batterie accoustique.

Trop de guitare aussi. On sent le guitariste qui n'arrive pas à se retenir d'en mettre partout (je sais, c'est pas facile !), mais on aimerait bien avoir un peu de chant sans chorus en arriere plan, ça perturbe.

Ca tient la route.
Ca a un fort coté variété, faut pas le nier, mais c'est bien fait. J'espère que ça n'est pas insultant pour toi, je dis ça dans le coté positif de la chose. C'est bien produit, bien amené. Ne crache pas sur cet aspect de ta compo, c'est ce qui en fait la force, ce blues varietoche.

Retire les guitares inutiles (pourquoi pas un couplet basse/batterie/chant uniquement ?), raccourcit un peu le morceau, n'habuse pas des batteries électroniques et colle un peu plus de nuances de ce coté là, et tu auras un très beau morceau.