Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 575 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai l'impression, mais c'est à vérifier au grand jour, que tu as un peu trop de gouache dans les basse fréquences, que tu pourrais creuser un peu l'EQ des guitares afin de faire un "nid" pour ta voix et pour le coup la rentrer un peu plus dans le mix. Et puis + de reverb pour "salir" et lier un peu plus l'ensemble.
A part ça, je suis étonné que t'ai pas encore été signé, les majors vont vraiment trés mal !!

@+
22
Salut Greg!

Terrible comme d'hab! Je trouve que tes programmations de batterie sonnent, c'est rare...

Et les paroles toujours aussi réussies...

Dommage pour la légère saturation mais ça passe, et franchement, pris dans le morceau on y pense même pas...

Par curiosité, la basse, c'est quoi?

Bonne route ;)
23

Citation : Terrible comme d'hab! Je trouve que tes programmations de batterie sonnent, c'est rare...



C clair, je l'avais remarqué deja sur 'La solitude' :oo: pleins de petits détails qui tuent !!!
24
Pfffffffff.......

Et voilà un Artiste qu'on devrait entendre sur les ondes! :8O:
Je préfère toujours "solitudes"...Elle est vraiment .....Vraiment... :8O:
Mais y a aussi "Les Roy(s) des Cons"avec cette fin implacable (C'est génial vers 2.8 min.....)
25
Lu Greg,

Pourquoi tu ne fais pas un Cd en autoprod ? ma femme adore ce que tu fais et elle m'enmerde déjà pour l'acheter :noidea: !
26

Citation : Pourquoi tu ne fais pas un Cd en autoprod ?



C'est vrai que ça serait une bonne idée, seulement ça coûte des ptits sous et j'en ai pas... :(( donc je vais attendre un peu.

Citation : Par curiosité, la basse, c'est quoi?



La basse c'est une cort électro-acoustique. J'en ai pas de vraie, donc je fais avec les moyens du bord. :D: Mais je trouve que c'est amplement suffisant.

Bon et sinon merci pour tous ces avis, c'est vraiment sympa!!

http://www.gregfontaine.com

27
Salut Greg,

Merci pour ces très beaux morceaux. Tu es un des rares artistes francais qui arrive à capter mon attention (peut etre meme le seul...?)
En tous les cas bravo pour ton travail et surtout continue pour que l'on puisse t'ecouter encore longtemps!

Steve

28
Petite question...

Quelle formation musicale as tu recu? Parceque l'orchestration de tes morceaux est baleze, on ne s'ennuie pas une seconde... ils evoluent sans cesse!!!!

Steve

29
Encore une et pis j'arrette...

je voulais juste savoir combien de temps passe tu sur tes morceaux car on sent une certaine maturité dans ton travail.

Et puis si un jour tu es signé fais nous signe qu'on aille vite acheter ton disque.

Steve

30

Citation : C'est vrai que ça serait une bonne idée, seulement ça coûte des ptits sous et j'en ai pas... donc je vais attendre un peu.

:non:

Mais non mais non au contraire ! tu ne graves et imprime le Cd que quand tu as reçu mon chèque ! je mets quoi comme ordre ?

Par contre il me faut une photo dédicassée en bonus pour ma femme :lol: