Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 589 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah moi j'suis batteur en plus alors imaginez le truc quand j'essaie de clapoter sur mon clavier maître, ça me paraît un peu pathétique, je ressens rien du tout, alors que le toucher d'une baguette sur une peau bien tendue et soyeuse ah... Ca en deviendrait presque sexuel :mrg:

Là je me demande si je vais pas me payer une batterie électronique "juste" pour piloter des samples dans mon séquenceur...
Parce qu'il existe de bonnes banques de son, y'a pas à dire, mais après pour les faire sonner, c'est autre chose...
62

Hors sujet : Moi aussi, j'essai régulièrement de programmer des drums pour les jeter à la poubelle...

Tout à fait entre nous les mecs, vous êtes pas en train de lui pourrir son thread là?! :lol:

63

Hors sujet : Bah pas vraiment, parce que d'une ça lui fait de la pub pour son morceau, surtout qu'il n'a reçu que des éloges, et deuxièmement parce que c'est un bon exemple de bonne programmation de batterie ;)

64
Merci pour vos commentaires sur ma prog de batterie. Effectivement il n'y a aucun sample. C'est que de la programmation avec la carte drums sur le triton. En fait je ne travaille qu'avec mon triton et mon 16 pistes uniquement, l'informatique c'est pas trop pour moi...
Quant à Battery, j'ai essayé de passé par là, mais d'une, j'ai trouvé la qualité des samples largement moins bonne que celle des sons du triton, et de deux, faire une prog de batterie avec une souris, c'est quand même super chiant.
Enfin c'est vrai que même si une prog est bonne, c'est vraiment dur d'arriver à lui donner un semblant de feeling, un côté un peu réaliste proche du jeu d'un vrai batteur. C'est quasiment impossible. Je vais peut-être faire comme anaon, me payer un batterie electro pour voir ce que ça donne... :lol:

http://www.gregfontaine.com

65
Greg tu m'énèrve ! j'suis maintenant obligé d'écouter tes compos une fois par jour sinon j'ai pas le moral !
Ah quand la prod ??????
T'as contacté les labels dont je t'ai parlé ?
_HouSeTraXx_
66

Hors sujet : Anaon, Columbo > un petit sampler avec des pads, genre MPC ou ASR, ou relié à un module de batterie cheap (un D4 de Alesis à 100 euros), et zou, ça fait des rythmiques vraiment vivantes :8)



Sinon, si il y a autoprod', je prends aussi.

Résumons:

Multiform
Yann 06
Anaon


qui d'autre ?
67
:coucou: bibi aussi
68
Bon, si j'arrive à créer mon label, je t'appelle ! tu seras le premier sur la liste ! :bravo:
_HouSeTraXx_
69

Citation : Bon, si j'arrive à créer mon label, je t'appelle ! tu seras le premier sur la liste !


Merci Housetraxx, j'en prends bonne note! :lol:

http://www.gregfontaine.com

70
Au fait greg, j'attends toujours un truc qui brille au soleil avec du joli bruit dessus ;-)
(bon ok ... j'arrête ...)
Pour le label c'est vrai, je suis en train de récupérer plein d'infos. J'ai déjà qq contacts intérressants mais il reste le statut à choisir et les fonds à combler ... motivé mais c'est pas évident :| :(((
Personne ne veut te signer alors merde !! je ne comprends toujours pas ... un mec qui compose des bombes comme ça tout seul ! ça me tue !
Des textes vraiment super travaillés, des mélodies terribles, des progressions qui donnent des frissons ... j'comprends plus rien moi ... donc je te le redis : tu seras le premier sur la liste ! (si j'y arrive avant que tu ne trouves qq chose d'autre)
_HouSeTraXx_