La Débauche
- 270 réponses
- 47 participants
- 7 611 vues
- 16 followers

greg fontaine

D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé...

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.
Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.
En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!
http://www.gregfontaine.com

Anonyme

chez moi ça sonne vraiment très bien;
le son est super propre, le morceau est très bien monté, bravooo!
en plus tes morceaux ont fait un tabac en ton absence, mais ça t'as du voir je pense

vandyck

Dom Janvier

greg fontaine

Au fait, bravo Dom pour "le gardien". C'est excellent! j'adore.

fruitcake

Dom Janvier

J'écoute ton titre bientôt et je te dis si je sens la compression etc....
Si t'as un blème sur paris n'hésites pas à mailer.

Talltoub

Citation : vu que j'ai pas de groupe dans le sud...
Tu n'as quand meme pas fait ce titre tout seul ? C'est pas possible...
Je mettrais bien un avis autorisé mais comme je ne sais pas quoi dire pour exprimer le plaisir que j'ai eu à t'écouter je ne dirais qu'une chose : Bravo Mr Fontaine !
Voili Voilou
@+
talltoub

Dark Kador

J'ai écouté ton titre, et mélodiquement je trouve ca très bon... par rapport à mes goûts perso j'aurai mis de plus grosses distos dès la première envolée, et j'aurai encore explosé le truc un peu plus sur la fin...
Niveau mix, je trouve que la batterie mériterait plus d'espace car elle donne tout le groove du morceau (aaaaahh le pti sautillement ternaire

En tout cas, la compo est de très bonne qualité, et le texte est bien aussi, bravo!

Dom Janvier

Ouai je pense un peu comme toi Greg y'a un peu trop de compression dans le sens que quand ça pête, ca pête grave certes mais ça écrase beaucoup quand même.
Du coup la voix pourrait mieux ressortir.
Je baisserais tout simplement les guitares en fait peut-être (un comble pour moi qu'aime bien).
(y'a peut-être aussi un peu de saturation à 2:17 à 3:17, 3:25 il me semble pour pinailler)
Wuala. Sinon le reste la compo c'est ta touch. Y'a pas de doute

Yann Polar

Milk

Hors sujet : Wéééé, il est revenu !
Welcome back. Tu viens à Paris ? Excellent.
Maintenant, écoutons ce titre...

greg fontaine

Quant aux passages qui saturent, je m'en suis rendu compte un peu tard et j'ai la flemme de réenregistrer.

Citation : Tu n'as quand meme pas fait ce titre tout seul ?
Euh... je crains que si...

Citation : je ne sais pas quoi dire pour exprimer le plaisir que j'ai eu à t'écouter je ne dirais qu'une chose : Bravo Mr Fontaine !
Bah merci bien, ça fait plaisir.

Dark Kador

Citation : Après tout, ça ne reste qu'une démo.
Alors si c'est une démo, chapeau!

Milk

J'ai pas pu encore écouter à un bon niveau donc j'attendrai un peu pour donner un avis complet. Juste à l'arrache, les voix m'ont paru un chouilla sous mixées, nan ? Je les aurais bien vues un peu plus en avant.
Bon, à prendre avec des pincettes, je pondère ça demain.

Philippe C

J'attendais impatiemment ton retour et de tes nouvelles !!

Comme d'habitude la compo est excellente, bien que je la trouve un petit peu en dessous des autres sur le plan des paroles, de la réalisation et de l'originalité.
Mais tu avais placé la barre tellement haute...
Mon fils lui la trouve quasiment meilleure car plus rock, comme quoi les goûts et les couleurs...

Si tu passes sur Paris c'est génial, tu es le bienvenu, un repas et des idées à partager, refaire le monde ensemble... Bref le toit de ma modeste famille t'est ouvert à ta guise !!
A nouveau bravo et à bientôt sur AF.

Dom Janvier

Stx4Sound

comme d'hab

mitt67

bara

Félicitations !

Ellance

A part ça, je suis étonné que t'ai pas encore été signé, les majors vont vraiment trés mal !!
@+

Anaon

Terrible comme d'hab! Je trouve que tes programmations de batterie sonnent, c'est rare...
Et les paroles toujours aussi réussies...
Dommage pour la légère saturation mais ça passe, et franchement, pris dans le morceau on y pense même pas...
Par curiosité, la basse, c'est quoi?
Bonne route ;)

mitt67

Citation : Terrible comme d'hab! Je trouve que tes programmations de batterie sonnent, c'est rare...
C clair, je l'avais remarqué deja sur 'La solitude'

Anonyme

Et voilà un Artiste qu'on devrait entendre sur les ondes!

Je préfère toujours "solitudes"...Elle est vraiment .....Vraiment...

Mais y a aussi "Les Roy(s) des Cons"avec cette fin implacable (C'est génial vers 2.8 min.....)

Odelho

Pourquoi tu ne fais pas un Cd en autoprod ? ma femme adore ce que tu fais et elle m'enmerde déjà pour l'acheter

- < Liste des sujets
- Charte