Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 672 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je sais pas pourquoi mais ca a une autre gueule niveau son c'est sûr



Tu parles de? Le Triton? Le multipiste numérique?
52
'Lut,

Ma femme aussi adore, t'es un enfoiré, t'avise pas de croiser mon chemin :bravo:


Trop crevé là pour laisser un avis technique. Je me joind simplement aux autres pour dire que si y'a pas un producteur dans ce pays pour produire tes chansons, on est pas dans la merde...


Je suis curieux de connaitre la suite de ton parcour, bravo!
53
Anaon > Utiliser du hardware externe pour ses pistes batteries (Triton ou qualité équivalent) en les programmant dedans. Je trouve la démarche plus logique finalement.
54
En fait, ça me paraît beaucoup plus naturel, perso je suis plus musicien qu'informaticien, de part mon style de musique notamment, toi c'est un peu pareil je pense, t'es pas trop dans le monde de l'électro.

J'avais un multipiste numérique aussi, c'était terrible pour la fiabilité, la créativité, c'est stable, y'a jamais ou rarement d'imprévu, c'est tout l'intérêt MAIS c'est limité.

Mais quand t'as les moyens d'avoir à côté de ça un Triton Studio, tu pousses forcément les limites mais comme c'était pas mon cas je suis passé à l'informatique, qui a tous pleins d'avantages aussi et j'en suis content (Depuis que j'ai un PC dédié audio).

Bref, je crois que c'est la stabilité et la simplicité de la chose qui jouent beaucoup. Greg et encore beaucoup d'autre ne se pose pas la question de s'avoir comment on insert un sample dans Battery, ils allument juste leur triton, ou autre.
55
Si y-a autoprod j'suis preneur :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

56

Citation : encore beaucoup d'autre ne se pose pas la question de s'avoir comment on insert un sample dans Battery, ils allument juste leur triton, ou autre.


Clair c'est ça qui me plait. L'éditeur Midi moi j'ai laissé tomber un peu en ce moment. D'ailleurs j'ai laissé tomber les rythmiques tout court :mrg: . Je les fait moi-même avec mes percus. Même si c'est plus cheap, je trouve ça plus authentique. Mais faut voir le style aussi.
57
Ouais le style, mais c'est clair que perso je préfère une bonne percu minimaliste mais "naturelle" qu'une programmation toujours trop propre, de toute façon j'aime bien les erreurs en musique, enfin dans l'esprit, et l'édition midi, y'a pas à dire, j'y arrive pas... Mais c'est un vrai boulot à plein temps d'enregistrer une batterie...
58
Ça me rassure de vous lire, vous pouvez pas imaginer je pense...
je pensais etre le seul à souffrir sur les drums

meeeerci :bravo:
59
Lelien de ma signature c'est du drum programmé. Mais même si ça sonne plutôt réaliste je suis pas satisfait intellectuellement de toute façon. Ca me va qu'à moitié.
60
Dom -> Même didier julia est d'accord que c'est bien séquencé ! :ptdr: