Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 577 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais non mais non au contraire ! tu ne graves et imprime le Cd que quand tu as reçu mon chèque ! je mets quoi comme ordre ?

Par contre il me faut une photo dédicassée en bonus pour ma femme



C'est une formule qui est en train de faire c'est preuve. La pré-commande en quelque sorte. Un groupe comme Marillion l'utilise depuis deux albums, leur précédent album a été financé par l'argent des précommande... En échange de quoi ils avaient une édition spéciale.

Je me suis toujours demandé si c'était jouable, utopique, pour un jeune artiste sachant qu'il n'a pas de "base de fans"...
32
Si t'en vend 50 à 100 francs, ça te fait 3 à 4000 F (après déduction des 50 pressages) pour t'acheter une bannière sur audiofanzine et faire ton autoprod pour en vendre 100 de plus, le seul truc c'est de bien se protéger sur les droits d'auteurs
33

Citation : C'est une formule qui est en train de faire c'est preuve. La pré-commande en quelque sorte. Un groupe comme Marillion l'utilise depuis deux albums, leur précédent album a été financé par l'argent des précommande... En échange de quoi ils avaient une édition spéciale.



Ouais, j'en avais déjà entendu parler de ça. C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. Faudra que j'y réfléchisse sérieusement. Mais il faudrait aussi que je sache s'il y en a sur audiofanzine ou autre qui serait intéressé pour en acheter, et combien, savoir si c'est jouable ou pas. Donc je pense que je vais lancer un petit sondage là, histoire de voir ça... :clin:

Sinon il reste toujours la solution d'odelho:

Citation : Mais non mais non au contraire ! tu ne graves et imprime le Cd que quand tu as reçu mon chèque ! je mets quoi comme ordre ?

Par contre il me faut une photo dédicassée en bonus pour ma femme



Donc pour le chèque, tu le mets à greg fontaine et ça sera nickel! merci mec! :mdr:

Masterkumack281> pour répondre à tes questions, j'ai suivi une formation de piano pendant 10 à peu près et le reste je l'ai appris tout seul. Quant à mes chansons, le temps que j'y passe varie énormément. Pour la dernière j'ai passé plus d'un mois :8O: (compo, écriture, enregistrement), alors que c'est la moins aboutie de toutes, mais pour les roy(s) des cons, j'ai tout fait en deux jours. Donc tu vois, ça dépend vraiment; mais en général j'y passe quand même pas mal de temps.

http://www.gregfontaine.com

34
Salut Greg!

Sonde à fond :mrg: Je suis sûr que c'est un moyen alternatif qui pourrait marcher. Le mieux, c'est de faire des concerts au préalable pour obtenir une base de personnes intéressées par ta musique et qui seraient prêtes à "précommander"...
35
Merci Anaon. Je vais sonder à fond alors! :mdr:
Mais pour les concerts, ça devra attendre un peu. Je viens de remonter sur Paris donc il me faut le temps de trouver quelques zicos pour m'y mettre. D'ailleurs, si y en a qui sont intéressés, qu'ils me le fassent savoir... :clin:

http://www.gregfontaine.com

36
Bien sûr qu'il faut un bon groupe et que ça tourne bien mais je te fais confiance, surtout sur Paris, y'a le problème des salles de répèt mais sinon tu devrais trouver des camarades doués ;)

Si ce projet est tourné de façon sérieuse, je suis persuadé que des gens seraient prêts à franchir le pas.

Au fait pour répondre au sujet de la basse, effectivement à l'écoute ça a l'air suffisant, ça ne m'a pas choqué en tout cas.
Je sais pas si c'est dans tes préoccupations mais par curiosité, tu as des projets d'achats à court terme?
37
Tiens au fait Greg, (heu je peux t'appeler Greg ?) t'as été faire un tour ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40096%2Cidsearch%2C2090537.html

Un truc de dingue ! j'étais persuadé que si on ne te voyait plus c'est parceque tu étais rentré en studio ! Quescequetasfoututoutcetemps ?

t'as envoyé des maquettes ? a qui ? J'ai un ami qui a une énorme salle de concert sur Bx (le krakatoa) ç'a t'interesse que je lui dise d'écouter ta zic ?
38
Odelho> ouais j'en ai envoyé pas mal mais ça n'a pas donné grand chose. Y a eu bcp de paroles et bcp de promesses et puis plus rien derrière. Un sacré milieu de cons et de faux-culs.... :furieux:
Mais bon je ne désespère pas donc je vais continuer à les harceler un peu et je verrai bien. Sinon pour ton ami, ça serait vraiment sympa que tu lui fasses écouter (on ne sait jamais) mais comme je l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas de groupe, donc il faudra un peu de temps pour me préparer et être au point pour essayer de faire un peu de scène.

Anaon> pour ce qui est de la basse j'ai pas vraiment de projet d'achat dans l'immédiat. Celle que j'ai me suffit, et comme tu le dis, je ne pense pas que ça choque vraiment que ce ne soit qu'une acoustique. Mais bon, peut-être plus tard, on verra....

http://www.gregfontaine.com

39
Je pensais par forcément à la basse, mais au matos en général ;) Ce pour quoi tu investirais dans l'immédiat mais c'est par simple curiosité car t'exploites déjà hyper bien ton matos je trouve.

Y'a juste un truc qui m'a un peu déçu sur La Débauche, c'est que la voix est un peu moins bien produite par rapport aux autres, un tout petit peu moins mise en avant, quand on écoute tous tes titres à la suite, on s'en aperçoit...
40

Citation : Y a eu bcp de paroles et bcp de promesses et puis plus rien derrière. Un sacré milieu de cons et de faux-culs....


Greg, t'es pas tout seul.Y en a un paquet, d'ailleurs surtout dans ce milieu...