Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 576 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Ahhhhhhhhh ben v'là qu'il est reviendu le Greg

I'm Back

42
CCest la classe quand meme la debauche.T es cap de faire tout un album de cette trempe ?
43
Chapeau bas, ça faisait si longtemps... Il y a tellement de merde déposée sur ce site
Je suis complètement abasourdi par la qualité des textes, des compositions, de l'enregistrement,... il y aurait tellement à dire.
Et pourtant, je n'ai pas pour habitude sur ce site de complimenter, et faire dans le politiquement correct, mais là, je ne peux que te dire de continuer dans cette voie (et voix :clin: )
44
Excellent
j'étais hésistante car je ne suis pas très "chanson" en règle générale fusse t-elle géniale :clin:
mais là c'est du haut niveau,
rageur, émouvant, claquant, ni prétentieux ni poseur, mais sincère d'un point de vue artistique
Parfaitement produit avec semble t-il du matos "ordinaire"
Bravo (je l'ai toujours en tête depuis 1 semaine )
je vais écouter les autres
45
C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde à attendre ton passage sur audiofanzine. J'en fait aussi parti.
Bravo pour ton style qui en comporte plusieurs: morceaux après morceaux on en découvre un peu plus de ton univers sonore qui me paraît loint d'être épuisé...

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai écouté "La Débauche" avec une oreille bien habitué à "Greg Fontaine" et là, encore une claque! C'est encore différent mais avec toujours beaucoup de sonorités, des paroles au top, un peu de Radiohead cette fois? non je ne fais pas de comparaison.javascript:emoticon(':non:')
Pour critiquer le morceau quand même un peu, je trouve qu'il y' a un peu trop d'effet sur la voie dans la dernière partie chantée. J'aurais préféré une voie plus naturelle mais puissante, de gorge un peu saturée.

Je suis aussi partant pour t'acheter ton CD autoprod quand tu l'auras bouclé, histoire de faire ta promo du côté du finistère. En attendant c'est sympa de donner de tes nouvelles et de nous faire profiter de tes oeuvres.
Bon courage et bonne chance pour la suite.javascript:emoticon(':clin:')

Au fait c'est avec ton ministudio Korg que tu fais tes sons de batteries? Ca donne envie de s'équiper pareil.
:clin:
46
Ah oui c'est vrai tiens. Comment tu fais tes sons de batterie ? C'est très bien foutu.
47
Je ne suis pas son porte-parole mais oui c'est bien avec le Triton qu'il fait la batterie, c'est terrible comme ça sonne franchement, bien mieux que tout ce qu'on entend souvent avec des samples...
48
Mais avec la banque de son native ou en mode sampleur ?
Travail via le séquenceur Triton ou séquenceur PC ?
Autant de questions qui m'empêchent de dormir depuis des semaines :lol: .
49
Il a la carte "drums", enfin je ne connais pas précisemment le nom mais je lui avais demandé car moi aussi ça m'empêchait de dormir... M'enfin en même temps, y'a pas que le son, car il programme des trucs qui font vraiment "batteur" je trouve...

Et pas de séquenceur PC je pense puisqu'il bosse sur un 16 pistes (La preuve que c'est vachement efficace ;) )
50
Je suis moi aussi convaincu depuis que j'ai entendu et fait les petits mix avec Projet Xion qui travaille beaucoup avec le DX7. Je sais pas pourquoi mais ca a une autre gueule niveau son c'est sûr. Comment t'explique ça toi ?