Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 578 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Flag en passant
12

Hors sujet : Wéééé, il est revenu ! :bravo:
Welcome back. Tu viens à Paris ? Excellent.
Maintenant, écoutons ce titre...

God's in his heaven. All's right with the world.
13
Merci pour ton post Dom. Je vais essayer de voir ce que ça donne en baissant un peu les grats. En fait je l'avais déjà fait, mais y avait un problème d'homogénéité dans le son après, entre le couplet et la partie finale (que je ne peux pas baisser). Mais bon je vais essayer de trouver un juste milieu.
Quant aux passages qui saturent, je m'en suis rendu compte un peu tard et j'ai la flemme de réenregistrer. :((( On fera donc avec. Après tout, ça ne reste qu'une démo.

Citation : Tu n'as quand meme pas fait ce titre tout seul ?



Euh... je crains que si... :8O:

Citation : je ne sais pas quoi dire pour exprimer le plaisir que j'ai eu à t'écouter je ne dirais qu'une chose : Bravo Mr Fontaine !



Bah merci bien, ça fait plaisir. :bravo:

http://www.gregfontaine.com

14

Citation : Après tout, ça ne reste qu'une démo.




Alors si c'est une démo, chapeau! :boire:
15
1ère écoute : Chapeau pour la structure générale du morceau, ça se tient, comme d'habitude.
J'ai pas pu encore écouter à un bon niveau donc j'attendrai un peu pour donner un avis complet. Juste à l'arrache, les voix m'ont paru un chouilla sous mixées, nan ? Je les aurais bien vues un peu plus en avant.

Bon, à prendre avec des pincettes, je pondère ça demain. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
16
Salut Greg,

J'attendais impatiemment ton retour et de tes nouvelles !! :D:
Comme d'habitude la compo est excellente, bien que je la trouve un petit peu en dessous des autres sur le plan des paroles, de la réalisation et de l'originalité.
Mais tu avais placé la barre tellement haute...

Mon fils lui la trouve quasiment meilleure car plus rock, comme quoi les goûts et les couleurs... :clin:

Si tu passes sur Paris c'est génial, tu es le bienvenu, un repas et des idées à partager, refaire le monde ensemble... Bref le toit de ma modeste famille t'est ouvert à ta guise !!

A nouveau bravo et à bientôt sur AF.
17
Greg > ouai c'est clair, c'est un juste milieu à trouver. Le son est juste un poil trop gros là mais bon hein, rien de dramatique. On pinaille pour le fun :mrg: .
18
Bon morceau
comme d'hab
19
Flag... je m'en vais ecouter le nouveau morceau de Mr Fontaine :bravo2: Content de te revoir par ici Greg :clin:
20
J'adore :aime2: tout ce que tu fais (en musique, hein, canaillou ! :non: ) et là tu restes dans l'esprit. Grosse tuerie, ni trop foullis ni trop dépouillé, un REGAL !

Félicitations !