Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 698 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation de pico :
Donc avec l'HUB de chez elektron on a moins de bruit résiduel par rapport à une connexion direct avec un cable usb ? Moins cela veux dire qu'il en reste quand même ? En tout cas moi je branche mes boutique sur secteur et je les contrôle par câble midi et je n'ai aucun bruit résiduel comme cela.


Oui, j'ai nettement 'moins' de bruit résiduel, mais, en effet, il en reste.
Je garde espoir que Roland puisse régler ce problème (entre autres) ou au moins l'améliorer.
1052
Citation de booooby :
Je me doute que la réponse doit être négative, mais je tente quand même...
Quelqu'un as tester un boutique sur ipad ? L'audio fonctionne par usb ?? :bave:

(il faut tester sous piles ou hub avec alim, car l'ipad n'arriveras sans doute pas a alimenter le boutique)


J'ai essayé avec le JX-03 mais c'est probablement identique avec les autres, l'ipad ne peut pas alimenter le boutique et l'audio de l'ipad ne ressort pas par le boutique... surtout dommage pour le 2eme cas.
1053
Ok merci du retour !

Perso ce qui m'intéresserais ce serait surtout d'envoyer l'audio du boutique dans l'ipad pour le sampler/enregistrer !!? Donc tu confirme bien que ça ne fonctionne pas dans ce sens avec des piles dans le boutique ???!!
Par ce que sinon, je court m'en acheter un (ou deux :-D) de suite avant qu'il n'y en est plus !! icon_facepalm.gif
1054
Citation de booooby :
Ok merci du retour !

Perso ce qui m'intéresserais ce serait surtout d'envoyer l'audio du boutique dans l'ipad pour le sampler/enregistrer !!? Donc tu confirme bien que ça ne fonctionne pas dans ce sens avec des piles dans le boutique ???!!
Par ce que sinon, je court m'en acheter un (ou deux :-D) de suite avant qu'il n'y en est plus !! icon_facepalm.gif

trop tard y'en a déjà plus , chez la plupart des enseigne c'est epuisé voir meme sorti des catalogues :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:56:54 ]

1055
Je ne sais pas si c'est normal et si vous avez aussi le problème, j'ai quasiment 10ms de latence de plus que mes autres synths branchés en midi. (Je précise, je n'utilise pas l'interface audio des boutiques, je rec via une apollo en buffer 32 samples, aucun soucis de latence par ailleurs, juste avec les 3 boutiques) c'est assez désagréable...
1056
C pour faire plus vintage ! :oops2:
1057
Citation :
10ms de latence


Pico à soulevé ce même problème...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1058
Citation :
Je ne sais pas si c'est normal et si vous avez aussi le problème, j'ai quasiment 10ms de latence de plus que mes autres synths branchés en midi. (Je précise, je n'utilise pas l'interface audio des boutiques, je rec via une apollo en buffer 32 samples, aucun soucis de latence par ailleurs, juste avec les 3 boutiques) c'est assez désagréable...


Effectivement j'en ai parlé et pour l'instant c'est le GROS souci des boutiques, j'espère une mise à jour sur ce point,vu le succès des boutiques espérons que Roland réglera ce souci, mais d'ici là je suis obligé sur mes séquences midi (si je ne les enregistre pas en direct) de déplacer mon fichier audio pour compenser la latence autant dire que pour un live c'est niet, c'est très désagréable à l'oreille !!:non:
En tout cas rien à dire sur le son vintage il est bien là:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 16:44:27 ]

1059
Le midi vous le gérais par la prise USB ? car à l'oreille en midi avec une prise DIN j'entends pas de latence et au finale c'est l'écoute qui compte et pas décalage que l'on voit sur un ordinateur
1060
Je suis branché en midi DIN sinon ça fait trop de parasites via usb, mais j'ai la même latence via USB, c'est vraiment très désagréable oui, et bien dommage !