Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 744 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
est il possible de controller ce synthé avec un clavier usb via le PC ? car je n ai pas de prise midi sur mon novation 25 <ßmerci si quelqu un est au courant

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:37:33 ]

1082
Citation :
est il possible de controller ce synthé avec un clavier usb via le PC ? car je n ai pas de prise midi sur mon novation 25 <ßmerci si quelqu un est au courant

Tout à fait possible, tu utilise ton logiciel de MAO préféré pour gérer ta connexion USB midi in du novation 2 et repartir en sortie USB midi out boutique, il faut donc 2 câbles USB, un USB normal et un micro usb pour le boutique.
1083
cool .merci
1084
J'ai contacté le support Roland, je me suis dit, au cas ou il y ai une technique pour réduire cette foutue latence. Mais la réponse est celle que j'attendais (Roland europe à fait la demande à roland japon) :

Thank you for your inquiry.
Unfortunately this is the specification because of the ACB processing.

We appreciate your understanding on this.

Donc en gros, la latence est induite à cause du temps de traitement du processus ACB (je suppose que le DSP est pas assez puissant pour avoir une latence inferieure).

C'est quand même un peu bête de faire des outils extra-portables, taillés parfaitement pour les trimballer, et de pas pouvoir faire du live correct avec...

Je suis un peu déçu sur ce coup là, ça aurait pu être spécifié quelque part ;-) Enfin à croire que ça ne gène que moi, on trouve peu d'articles à ce sujet sur le net.

Pour ceux qui se posent la question de quoi il s'agit, une image est peut être plus parlante :

1907097.jpg

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 19:00:14 ]

1085
18 ms après l'info de note, en effet c'est pas terrible... On se croirait en 1986 avec les premiers kits MIDI sur Oberheim. :-D

Mébon, Roland a quasi toujours eu des processeurs trop lents. Et même parfois sans le MIDI on s'en rendait compte: le D70 était une horreur: à partir de 3 couches de sons (piano + vibes + nappes par exemple) on entendait clairement des couches qui avaient du retard par rapport à d'autres dès qu'on jouait à 5 ou 6 voix.
1086
Citation :
Je suis un peu déçu sur ce coup là, ça aurait pu être spécifié quelque part ;-) Enfin à croire que ça ne gène que moi, on trouve peu d'articles à ce sujet sur le net.


J'ai l'impression que tu te focalise un peut trop sur une courbe dont je ne sais même pas comment elle a été obtenu.
En midi avec un séquenceur hard (midibox ) il y a pas de latence à l'oreille ...

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 20:28:18 ]

1087
Waxamaster a parfaitement raison, la latence des boutiques est malheureusement très présente.

Pour l’observer il suffit de brancher plusieurs machines en midi, régler les attaques à 0 sur chaque machine et là tu observe les différents signals audio enregistré.

résultat des courses,le Juno alpha est extrêmement rapide (6ms), le Jx8p est plutôt lent (13ms), les boutiques..(22 à 26 ms)...

 

 

1088
Citation :
Pour l’observer il suffit de brancher plusieurs machines en midi, régler les attaques à 0 sur chaque machine et là tu observe les différents signals audio enregistré.

J'imagine que la machine qui enregistre et la même qui envois le signal midi ?
Si tu mets plusieurs machine en midi sur le même port midi c'est sans doute un peu normale non ?
De plus on ne sait toujours qu'est ce qui est utilisé en midi le port USB ou le midi Din ?
1089
Bien-sûr pour que le résultat soit pertinent il faut que tous les synthés soit reliés à la même interface mais pas chaînés entre eux par MIDI THRU ce qui fausserait les mesures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1090
J'ai découvert ça talheure:
https://www.synthsandwood.co.uk/#!ebay-shop/tjssz/product/301947584958
j'en ai commandé un. Je vous fait un retour dès que je l'ai.

$_1.JPG

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:49:47 ]