Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 294 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation :
Parce que pour un PC actuel (ou même un Atari de 1986), envoyer quelques octets sur un port, c'est vraiment pas la mer à boire !

Sauf que le protocole midi est assez limité en soit ainsi que son débit , les machines sont plus puissantes mais aussi plus gourmandes pour fonctionner sur l'atari la mémoire était d'1 à 4 Mo d va faire fonctionner un PC ou un Mac avec 1 ou 4 mo de mémoire pour rigoler :-D
Et tu aura beau avoir une machine puissante si tu augmentes la qualité de l'enregistrement ( fréquence et nombre de bits ) en multipiste la latence va augmenter au moment de l'enregistrement et cela n'aura rien avoir avec le jeu de la machine.

Par curiosité l'enregistrement tu l'as fait avec quelle définition ?
1152
Sinon, le souffle du Mini MS20, z'en pensez quoi?:-D

1153
Le souffle du mini Ms20 est extra : il n'a aucune latence...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1154
Citation :
Sauf que le protocole midi est assez limité en soit ainsi que son débit , les machines sont plus puissantes mais aussi plus gourmandes pour fonctionner sur l'atari la mémoire était d'1 à 4 Mo d va faire fonctionner un PC ou un Mac avec 1 ou 4 mo de mémoire pour rigoler :-D


Cà me rappelle mon Atari 520 ste gonflé à 4 Mo, loué soit-il !
Il n'y a pas de soucis, 4 Mo c'est largement suffisant pour piloter du midi avec un Atari. La grande différence et donc la montée en flèche de besoin de puissance c'est quand on veut faire de l'audio et là du coup 4 Mo ne sont plus suffisants !! A la grande époque si on voulait faire de l'audio il me semble qu'il fallait passer sur Atari Falcon qui lui pouvait monter à 16 Mo de ram.
Tout çà pour dire que piloter des instrus en midi demande peu de puissance et pour un ordinateur aujourd'hui c'est de la gnognotte.
1155
Il existait sur Atari le système Sound Tools, 2 pistes (stéréo) ancêtre de Pro Tools:

http://www.atarimania.com/utility-atari-st-sound-tools_s17566.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 11:19:56 ]

1156
Sur Atari j'utilisais cubase 2 qui était essentiellement midi. Cà fonctionnait presque sans aucun beug, un ecran figé de temps en temps imposait un redémarrage de l'ordi. Si j'ai bien compris cubase 1 est né sur Atari.

Cubase audio est d'abord né sur Macintosh en 91 puis en 93 :

Citation :
1993 — Version spécifique pour le Falcon 030 d’Atari. Performant et stable, il regroupe des effets DSP et permet de travailler avec 8 pistes audio 16 bits, ce qui est phénoménal pour l’époque au regard de l’investissement matériel. Il sera même possible dans des versions ultérieures de travailler avec 16 pistes.
1157

Citation de : Nissan Fairlady

Bon j'ai reçu mes flancs en bois c'est pas mal.



Dommage pour les frais de port de 15€, ça revient à un poil cher pour des flancs en bois pas hyper bien ajustés il faut le dire, mais ça tient.

 Moi, je trouve pas cela cher .

1158
Nissan Fairlady c'est quoi la marque de ta petite enceinte en dessous des M-audio ? le look est sympa je trouve:bravo:
1159
Citation :
Tout çà pour dire que piloter des instrus en midi demande peu de puissance et pour un ordinateur aujourd'hui c'est de la gnognotte.


Oui mais enregistrer 12 pistes audio en 24 bit et 96000 kHz c'est pas forcement de la gnognote surtout si c'est le proce qui doit travailler au lieu de la carte son sans oublier le disque dur qui doit aussi suivre ...
1160
Citation de pico :
Nissan Fairlady c'est quoi la marque de ta petite enceinte en dessous des M-audio ? le look est sympa je trouve:bravo:


ce sont des petits speakers amplifiés sony. ça sonne plus hifi que studio, mais c'est cool justement pour comparer. ce sont les SMS-1P. carrément cool pour ecouter un mp3 au coin feu. (comprendre: y a essentiellement des mediums bas)

https://www.soundonsound.com/sos/aug98/articles/sonysms1p.html