Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 290 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1901
Je crois que c’est des vieux trucs d’il y a 10-15 ans, si je me rappelle de certaines conversations ici même...
1902
On peut parler de la latence sinon :oops2:

Pardon je :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 02:32:03 ]

1903
Allé... Rebelote ! :bravo:

0TEAST

1904
Citation de Vinnie :
pour la limite des 4 voix je n'ai pas tellement compris. Je pensais que c'était le nombre de voix originelles des synthés d'origine. Alors que non pas du tout... :8O:

pourquoi avoir fait ça, c'est injouable. :|


parce que tu as souvent besoin de jouer des accords de plus de 4 notes ?
jazzman peut-être ?
1905
Bah oui pardon mais quand je joue la Toccatta sur mon JP-08 (avec le K-25M évidemment) je suis limite bridé et ça me casse le groove :oops2:

Re-pardon, je re-:fleche:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1906
Citation :
des vieux trucs


Ils arrêtent les Boutiques parce qu’ils n'en ont plus en stock et du coup refabriquer une puce vintage obsolette coute trop cher (mi spéculation, mi ironie)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1907
Citation de doudou26 :
parce que tu as souvent besoin de jouer des accords de plus de 4 notes ?
jazzman peut-être ?
Perso je joue souvent avec des long releases ou avec la pédale de sustain tenue et donc je divise toujours au moins par deux toute spec de polyphonie. Et donc 2 notes c'est un peu short pour un accord. Mais chacun son jeu.
1908
Pour rappel, on peut chaîner les premiers Roland boutique. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:50:02 ]

1909
Que les premiers? :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1910
Mon cher DarXyde, je ne préfère pas entrer dans les détails, mais il est avéré, qu'il est possible de chaîner aussi, les ... patterns, pour faire une song. :8O:
On peut donc chaîner les patterns de trois petits boutique chaînés entre eux, qu'il soient 3 identiques ou 3 différents dans cette chaine, parmi les 3 sortis de la première chaîne de production.
C'est grâce à cela, que l'on peut sortir des sons déchaînés, donc violents, et libres.:-D
Tout le reste ne sont que des détails, et force est de constater qu'il y a plusieurs types d'enchaînements possibles, et qu'il y a plusieurs écoles de pensées qui se sont déchaînées, à ce sujet. :facepalm:
Oh oh, on peut chaîner nos précieux, avec les "plug in" idoînes, proposés en location par Roland, le "plug in" au choix, sera offert au bout de 12 mois.:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:05:41 ]