Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 699 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation :
Hier soir, je bouclais le test du JU-06, après avoir fini les 2 autres... et franchement, niveau son pur, c'est une vraie réussite. Il y a plein de détails pris en compte, des "petites inconsistances". Connaissant les machines originelles et leur caractère particulier, cela donne des modélisations à caractère. C'est ça qui les différencie des autres VA, cette subtilité et ce caractère. Après on aime ou on n'aime pas...


Exactement car je n'ai jamais réussi avec un VA même excellent à retrouver ces subtilités des machines vintage et même avec des nouveaux analo (Androméda A6/mopho/minibrut etc) car ils ont leur propres personnalité, en écoutant les quelques démos je me suis projeté tout de suite dans le son des années 80 (après on aime ou pas) moi j'aime cela:bravo: Moi je dis bravo Roland , après je ne suis pas contre un synthétiseur haut de gamme qui regrouperais les trois avec + de polyphonie, en tout cas Roland est beaucoup remonté dans mon estime, car j'ai pas mal d'achat en perspective (TR-8/tb-3/MX1) avec cette marque, alors qu'il y a quelque temps je la boudais un peu...

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 08:22:35 ]

522
Citation :
Font ch... avec leurs modélisations...


Ça c'est une fonction thérapeutique clairement imprévue dans l'élaboration du produit, comme quoi on peut toujours être surpris par un truc et y trouver une utilité... :oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

523
J'espère qu'ils n'ont pas modélisé le lâchage du chip 80017A :bravo:
524
Citation :
J'espère


Une modélisation est une modélisation, si ils ne l'ont pas fait, c'est pas du jeu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

525
Il faut souhaiter que la sérigraphie du JX-03 et JU-06 supporte le trempage 24h dans l'acétone, process de réparation bien connu en cas de panne simulée des quatre chips 80017A simulés :oo:
526
Ici il suffit d'utiliser une modélisation d'acétone et ainsi pas de risques pour la sérigraphie...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

527
x
Hors sujet :
C'est vrai cette rumeur sur la sortie d'un G3 ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2/forums/t.589215,un-g3.html

Sinon y'a un update pour ceux qui ont des nordwave, je crois que synthwalker t'en à un ?
528
Citation :
Citation :

Font ch... avec leurs modélisations...



Ça c'est une fonction thérapeutique clairement imprévue dans l'élaboration du produit, comme quoi on peut toujours être surpris par un truc et y trouver une utilité... :oops2: :-D


:-D
529
En tout cas bravo synthwalker pour ta synthèse sur le débat vraiment foireux (et le mot est faible) du numérique vs analo. Ici c'est bien le mot caractère qui résume tout, certain numériques ont un caractères bien défini et une présence qui n'ont rien à envier aux analo, (du moins a certains).

On le répétera jamais assez mais le tout est de trouevr un instru qui nous inspire personnellement.
Une dernière question, quand tu parles d'avoir fini les test, tu veux dire toute la partie jeu, manip et que tu t'es fait ton avis? ou bien que la rédaction des test est aussi finie?

En tout cas continue, tu fais du super job.
530
La rédaction, l'audio et les photos. Mon job est bouclé, je peux me casser dans les i... Hein, quoi, 2 cartons marqués Akai dessus ? Ils pouvaient pas le marquer dessous ! http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif :-D