Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 695 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Pas de blind test, j'ai déjà dit que je devais me concentrer sur d'autres priorités vu le temps imparti, désolé...
622
Synthwalker
Citation :
Pas de blind test, j'ai déjà dit que je devais me concentrer sur d'autres priorités vu le temps imparti, désolé...



Oh que c'est dommage .
d'autant plus que les vidéos ce n'est pas TOP TOP !?
il y a vraiment que toi Synthwalker qui peut nous donner une bonne idée .
mais bon .. je peux comprendre que c'est du boulot .;)

2 ou 3 petits patches ( sur un accord de 4 notes)
ça aurait été vraiment chouette..d'entendre la les différences entre ( 2 petites Brass - et - un String ).
avec le JP-08 et le JUPITER-8 par exemple.

c'est Q-même la question que je me pose le plus ...
des 3 Modules , c'est lequel qui ressemble le plus Aux grands Frangins JX-3 ? JUNO-106 ? ou JUPITER-8 .
je n'ai pas deJupiter-8, Mais En tout cas si j'opte pour un JU-06..? je me ferai un plaisir des les comparer ..
avec mon Juno-106 et 60 .

TrainTrain
Citation :
Sauf erreur, le JP et Juno ont 64 mémoires modifiables.
Le JX a 32 presets et 16 mémoire user.

Erewhon
Citation :
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...


Merci pour les réponses ,
ouais coté Mémoires , emplacements c'est un peu short !! quand-même

Citation :
Coyote14
Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de mémoires users. On peut me raconter ce qu'on veut (fait pour être tweaké en live, l'original n'en avait pas beaucoup plus, etc, etc...) je trouve que c'est une limitation inutile et qui était technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.

complétement d'accord !






[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 22:14:58 ]

623
Hello Synthwalker,

Pourrait-on avoir une date approximative pour la publication du test ?
Plus de 620 messages, avec des pour, des contre, des indécis... De mémoire ça fait longtemps que je ne n'ai pas vu une telle effervescence pour des "mini" machines qui n'ont "que" 4 voies de polyphonie, qui ne sont "que" des VA, avec que des "mini-touches", etc...
Néanmoins je rejoins une certaine interrogation par rapport aux démos du JP-08 qui pour moi devraient un peu plus mettre en avant quelques pads (JP-8 Strings bordel!) plutôt que les grincements qu'on a pu entendre ça et là sur le net... Pour le coup, effectivement le JU-06 avec son chorus semble plus séduisant...
@ suivre !
624
Je pense que même sans blind test, Synthwalker pourra tout simplement nous donner son avis sur la comparaison JP-08 / JP8
625
Citation de doudou26 :

Au fait, ce test, où est-il ?
(pas dmc, merci)

Il se pourrait bien que tu sois soulagé d'un morceau dans la journée... icon_facepalm.gif:bravo:
626
Déja deux cafés, quatre espresso ristretto, un lacquement et la lumineuse vérité sur "ce qui est petit est mignon" n'est toujours pas révélée...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

627
x
Hors sujet :
Citation :
De mémoire ça fait longtemps que je ne n'ai pas vu une telle effervescence pour des "mini" machines qui n'ont "que" 4 voies de polyphonie, qui ne sont "que" des VA, avec que des "mini-touches", etc...


Pour exemple voici ce que l'on peux faire avec 3 voix de polyphonie avec un NL-4 dans un registre vintage, c'est pour cela que j'ai investi dans cette série car même si mon NL-4 est un super synthé hyper polyvalent, de ce que j'ai entendu dans les divers démos des boutiques mon convaincu, surtout le JU-06.

00:0000:00

Démo vintage avec 3 voix de polyphonie max NL-4 + Electribe 2 pour les drums

00:0000:00

Une autre démo inspiré de Yazoo NL-4 + samples drums


je n'arrive pas à approcher le son "vintage de mon enfance", par contre pour des sonorités très rentre dedans actuels et des modulations par touch direct ,je ne connais pas mieux, je suis assez fier de ce son assez proche de Da funk, après pour le TB-303 faut au moins une TB-3 (que je compte bien acheté aussi), même si j'aime bien les sons plus originaux que l'on peux fabriquer avec un NL-4

00:0000:00


Démo Daft NL-4 + Electribe 2 pour les drums


Nord-Lead-4-Rack-2.jpg

Un petit post ou j'ai réussi a placer un petit rouge:oops:, en attendant le test des boutiques !!!

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:08:02 ]

628
Très sympas tes demos Pico en attendant le test :)

Erewhon, je pense que le test arrivera pour l'heure de la bière ...
629
@ Pico : incroyable ! On peut donc faire des accords avec 4 notes de polyphonie !
Ca m'apprendra à utiliser l'ironie ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:20:58 ]

630
Citation :
@ Pico : incroyable ! On peut donc faire des accords avec 4 notes de polyphonie !
Ca m'apprendra à utiliser l'ironie ;)

Évidement, mais c'est vrai que c'est souvent revenu dans les critiques moi y compris, j'aurais nettement préféré avoir les polyphonies d'origine des instruments modélisés, mais je ne suis pas ingénieur, je me contenterais donc de ces 4 voix disponible car je ne compte pas en acheter par 2.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:29:56 ]