réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 550 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

stevay

Krapod

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, si les machines sont réglées sur des bpm différents elles ne peuvent pas boucler en synchro, et si les boutiques sont séquencées par une autre machine elles sont en slave et reçoivent donc un message midi clock, du coup l'écran des boutiques ne devrait plus indiquer de valeur bpm, seulement 4 barres.
C'est tout à fait possible si les Boutique sont utilisés uniquement en module de son, en synchro interne ou si le séquenceur qui les pilote filtre l'horloge et les commandes.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

stevay

Minou DJ me dit que pour sa petite sequence, il préfère laisser sa griffe, en accentuant avec sa tb-03, et tous ces effets, ça le fait vibrisser!
Avec le sequencer de ça ptite tb-03, il met la pâtée aux amateurs de ronrons mals léchés, et trop synchronisés, lui il veut du sauvage.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 02:14:03 ]

marclr17

c'est officiel, il n'y aura plus de nouveaux Boutiques chez Roland...
il y aura donc eu 11 (13 en fait avec les sh en couleur) petits modèles
profitons bien de nos machines, et positivons => une nouvelle série va sortir...

croulebarbe

=> une nouvelle série va sortir...
Laquelle?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

IPM

Hiyasta1

Mais ils comptent faire quoi à la place alors ?

marclr17

c'est vraiment officiel?
parfaitement officiel, on était ensemble au SynthFest ce week-end
ils avaient un bien joli camion, soi-dit en passant...

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 11:08:02 ]

IPM

erewhon

ca donne quoi la future "serie"
Clavier de commande avec plug sur le cloud??? (J'espère que non).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

IPM

erewhon

J'y étais pas, sinon de ce que j'ai pu glaner le synthé "FM à la Française" est prometteur:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm/forums/t.692693,commentaires-sur-la-news-kodamo-a-devoile-son-essencefm-au-synthfest.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

marclr17

c'était bien le synthfest? on desespere d'avoir des infos
c'était absolument GENIAL, un vrai plaisir
tout était parfait, c'est un rendez-vous incroyable
peu d'infos sur AF, mais par contre tout est sur FB en détail
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 14:54:27 ]

marclr17

ah oui, et ca donne quoi la future "serie"? une taille 1:1 avec une polyphonie doublée?
très peu d'infos à cette heure
mais j'ai cru comprendre qu'il y aura encore du format réduit, avec toutefois des potars quand même plus gros que les Boutiques car ils ont eu pas mal de retours négatifs sur la taille des commandes dans cette série (perso je les trouve très bien mais je n'ai pas des mains de bucheron)

gouji

Rien de neuf, contrairement aux autres marques. Il est temps qu'ils se bougent

IPM

marclr17

GB_Paris

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

filipvs

On peut comprendre que Roland l'a mauvaise, en même temps c'est aussi un peu de leur faute, s'ils avaient été un peu moins bornés concernant leur refus de retourner vers l'analogique, ils ne se seraient jamais fait dépasser par Behringer et d'autres encore...
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 16:30:09 ]

marclr17

quel est encore l'intérêt de sortir de nouveaux Boutiques
la taille
les mémoires
le son
ça fait 45 pages qu'on en parle...

LaGuibole

filipvs

erewhon

- < Liste des sujets
- Charte