réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 114 343 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
En plus un kick nécessite impérativement une sortie séparée pour lui seul,
Je ne comprend pas pourquoi cela devrait l'être c'est ton point de vue et ta façon de travailler mais tout le monde ne le fait pas ...
Krapod
OUT Sortie parallèle
La sortie de la prise OUTPUT (mini stéréo) est divisée entre les canaux gauches et les
droits et les sons indiqués sont émis via la sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par le canal droit et ceux dont les touches
sont allumées sont émis en parallèle à partir du canal gauche.
Si vous souhaitez émettre en stéréo, allumez tous les boutons (valeur par
défaut
Chaque instrument peut être placé complètement à gauche ou complètement à droite, mais pas de panoramique intermédiaire.
Ou alors tous les instruments à gauche et à droite.
trz_303
Citation :En plus un kick nécessite impérativement une sortie séparée pour lui seul,
Je ne comprend pas pourquoi cela devrait l'être c'est ton point de vue et ta façon de travailler mais tout le monde ne le fait pas ...
En techno ont doit s'approcher de 99% des producteurs qui le font, justement.
Le kick c'est l'ingrédient fondateur. C'est aussi pour cela que tant de VST se basent uniquement sur cet aspect. Le travail du kick parfait est une science à elle seule pour bien des producteurs.
C'est l'élément qui démarquera ton morceau.
Pour moi cela coule de source.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:35:36 ]
djzephyrin
trz_303
Citation :OUT Sortie parallèle
La sortie de la prise OUTPUT (mini stéréo) est divisée entre les canaux gauches et les
droits et les sons indiqués sont émis via la sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par le canal droit et ceux dont les touches
sont allumées sont émis en parallèle à partir du canal gauche.
Si vous souhaitez émettre en stéréo, allumez tous les boutons (valeur par
défaut
Chaque instrument peut être placé complètement à gauche ou complètement à droite, mais pas de panoramique intermédiaire.
Ou alors tous les instruments à gauche et à droite.
C'est surtout pour les autres sorties que ça serait intéressant, la main mix est le relica de ce qui n'est pas routé de façon séparée, donc on s'en fout un peu ...
djzephyrin
Krapod
ben c'est ça qu'est con justement....à quoi sert le mainout stéréo s'il n'y a pas de pan, autant faire comme la drumbrute et tout sortir en mono...
Pour l'USB, c'est la même chose, il faut juste remplacer L et R par USB1,...USB4
Outre le port audio USB MIX, le TR-09 dispose de quatre ports audio USB pour une
sortie parallèle.
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par les sorties parallèles.
* Les sons qui sont attribués à une sortie parallèle ne sont pas émis depuis le
port audio USB MIX.
Pour moi, c'est clair.
DarXyde
Citation de : trz_303
A part ça y'aurait pas qqun pour nous poster ici des samples en WAVE 48khz 24 bits histoire qu'on puisse vraiment se rendre compte de ce que nous sort la bête ?
Et revendre les samples sur Ebay afiin de se faire assez de tunes pour s'acheter une TR 09 ? (rigoles pas mais il y en a qui le font !)
Vais voir si je peux faire cela ce soir ou demain (j'ai un grand coeur et je suis généreux)...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:47:03 ]
djzephyrin
trz_303
Krapod
- sortie analo : chaque instrument peut être placé à droite ou à gauche, OU tous les instruments à droite et à gauche.
- sorties USB : chaque instrument peut être placé sur une sortie 1 à 4, les autres étant sur l'USB Mix.
trz_303
Tout le monde ne s'en fout pas.Citation de Senseï :ben c'est ça qu'est con justement....à quoi sert le mainout stéréo s'il n'y a pas de pan, autant faire comme la drumbrute et tout sortir en mono...
Pour l'USB, c'est la même chose, il faut juste remplacer L et R par USB1,...USB4
Citation :Outre le port audio USB MIX, le TR-09 dispose de quatre ports audio USB pour une
sortie parallèle.
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par les sorties parallèles.
* Les sons qui sont attribués à une sortie parallèle ne sont pas émis depuis le
port audio USB MIX.
Pour moi, c'est clair.
Oui effectivement ça a l'air d'être possible, d'avoir le kick en USB1/L et la snare en USB1/R, hihat open+close en USB2/L et Claps en USB2/R, etc...
Si qqun pouvait tester et confirmer, ça serait cool ...
Krapod
Oui effectivement ça a l'air d'être possible, d'avoir le kick en USB1/L et la snare en USB1/R, hihat open+close en USB2/L et Claps en USB2/R, etc...
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:49:47 ]
trz_303
En gros,
- sortie analo : chaque instrument peut être placé à droite ou à gauche, OU tous les instruments à droite et à gauche.
- sorties USB : chaque instrument peut être placé sur une sortie 1 à 4, les autres étant sur l'USB Mix.
En USB l'intérêt comme je l'ai dit serait d'utiliser indépendamment l'USB1/L et UBS1/R pour en faire deux sorties mono plutôt qu'une stéréo. Il suffirait alors de splitter la piste audio en double mono ... via routing dans le DAW par exemple.
trz_303
Citation :Ce n'est pas ce que je comprends. Il n'y a pas de L/R pour les sorties USB 1 à 4. C'est du mono.Oui effectivement ça a l'air d'être possible, d'avoir le kick en USB1/L et la snare en USB1/R, hihat open+close en USB2/L et Claps en USB2/R, etc...
Non ça je suis certain que les 4 usb out sont toutes stéréo, y'avait la démo dans une vidéo youtube le type sortait les 4 USB out 1-4 et la USB mix sur 5 pistes et elles étaient toutes stéréo (soit 10 pistes en tout).
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:53:14 ]
trz_303
Je devrais pouvoir faire les samples par contre je fais comment pour les mettre à disposition
Tu postes dans "MEDIA" de la fiche Roland TR-09
djzephyrin
trz_303
synthwalker
Mais comme on y route des instruments mono, les canaux gauche et droit sont identiques. Si on y routait des instruments stéréo, les canaux recevraient un signal différent. A ne pas confondre avec des canaux mono + panoramique vers un bus stéréo...
djzephyrin
Krapod
Mais vu qu'il n'y a pas moyen d'assigner un instrument au canal gauche ou au droit, ça reste du double mono. En USB, on a donc 5 sorties mono x 2, puisque l'USB MIX est également une double mono.
djzephyrin
trz_303
Ca couterait pas grand chose de pouvoir définir le PAN sur les USB outs. Après c'est vrai que ça serait un peu plus compliqué à gérer dans le seq, mais on multiplierait les sorties indépendantes par deux ... c'est pas très bien pensé leur truc.
Ils auraient mieux fait d'implémenter comme sur la TR8 : une piste par instr au max.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 15:34:04 ]
trz_303
Pour les samples je peux les faire en wav 96Khz 24bits mais je ne sais pas ou mettre les fichiers ensuite
Dans la partie "MEDIA" de la fiche de la TR-09 .... on peut y poster des waves.
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte