Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !

  • 173 réponses
  • 27 participants
  • 12 377 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !
151.jpg
En plus de mettre à jour sa série de synthétiseurs Fantom, Roland annonce l'arrivée de la n/zyne Model Expansion.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Mais c'est le fait d'avoir acheté les licences chez Thomann ou c'est Roland qui n'a pas suivi??
Tu n'as pas pu les installer et ça t'a tué... Fichtre! :clin:
172
La license ayant été achetée chez Thomann c’est à Thomann de résoudre le litige ou d’effectuer le support. C’est à eux de faire le nécessaire pour contacter Roland .

sur le site de Thomann la procédure semble expliquée ici

https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/installation/roland_installation.pdf

Il semble qu’il faille cliquer sur un lien pour demander d’activer ta license auprès de roland .

Je pense que pour ce genre de produit c’est quand même mieux de passer par le roland cloud.. ça évite les intermédiaires et au moins on peut se tourner vers le constructeur..
173
Je suis d’accord, je pense pas que ca soit une bonne idée de passer par Thoman pour ca, le Cloud c’est mieux.
Il n’en demeure pas moins que je suis désolé pour ta mésaventure qui de toute facon ne devrait pas arriver.
174
Il serait surtout intéressant de savoir ce qu'il s'est passé, et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné.

Comme l'explique très bien Erenion75 (d'ailleurs, merci), Roland a mis en place une procédure qui permet à des revendeurs tiers de proposer des licences pour certains produits logiciels du Roland Cloud. On peut donc leur accorder le bénéfice du doute : ce sont des commerçants sérieux.

On sait également très bien que l'inscription à Backstage et au Roland Cloud est obligatoire pour obtenir le contenu supplémentaire (gratuit ou achat ou abonnement) pour les machines Roland de la gamme actuelle.

Et cela risque d'ailleurs de s'accentuer :
https://ir.roland.com/en/ir/news/news-5847454067418812267/main/0/link/Presentation%20material%20for%20the%20financial%20result%20of%20Q1_FY2022_E.pdf

4618266.png

Citation :
Mid to Long Term Vision on Roland Cloud
  • Ongoing releases of Software and Sound content
  • Add Roland Cloud compatible hardware
  • Explore and develop new services to expand user base

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:52:15 ]